Et un nouveau

Une petite place pour dire bonjour, et vous présenter.
Jean-Luc

Et un nouveau

Message non lu par Jean-Luc »

Bonjour,

tout nouveau sur le forum, mais lecteur depuis longtemps. J'ai 42 ans, marié, deux (bientôt 3) enfants. Je recherche depuis un long moment un camping car pour les week-ends et surtout pour me rendre avec enfants et chiens sur les lieux d'expositions canines. Problème avec 5 personnes, y reste plus beaucoup de places et de poids, alors quand on rajoute 3 à 5 chiens de 70 kg, ben on oublis le camping car traditionnel. Reste le car aménagé. Mon idée serait de trouver un car avec des soutes assez hautes (minimum 120 cm) afin d'y installer les chiens ou un car genre le Volvo a moteur central et y aménagé l'arrière en "garage cage" Enfin voilà pour l'instant je me renseigne et pourquoi pas je me lancerais bientôt. Je vais bientôt rencontré un "aménageur suisse" qui arrive au bout de sa transformation, et qui m'a dit que par chez nous il semblerait que faire homologuer un car en camping car soit bien plus simple en Suisse qu'en France ou en Belgique, déjà niveau permis, pas besoin du C, le C1 suffit :-)
J'en profite aussi pour vous mettre la photo d'un car qui pour moi serait l'idéal, mais on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net. VanHool Volvo B10M Astral, si quelqu'un a plus d'infos
Image
jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: Et un nouveau

Message non lu par jose6440 »

salut
bienvenue

tu habite en suisse ou en France ?

se modèle n'est pas réceptionner en France il ne pourra jamais être homologuer en France
si tu est résident français il est mieux de fait une rti en France , ce n'est pas si complique que il y parait,
et puis on est la pour te guider

a+ jose
Jean-Luc

Hello,
j'habite en Suisse ;-)
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour Jean Luc et bienvenue ici.

Pas plus de choses a ajouter que ce qu'a dit José notre trésorier.

A si, il y a Scaniasuisse qui a fait et homologué un ancien car des postes en Suisse.
Voit si tu peux rentrer en contact avec lui au travers du forum.

Au plaisir de te lire.
Il est urgent de ne pas se presser.
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut

il y a aussi chonchon en suisse et ils seront tous les deux présent le 15 aout

a+jose
Jean-Luc

Bon après de longues recherches, j'ai peut-être trouvé le car idéal. Bon il a quand même un petit défaut: la porte arrière qui est mal placé. Mais bon si c'est autorisé de n'avoir qu'une porte çà pourrait le faire :have_a_nice_day: Il a le moteur central, et des soutes qui ont l'air assez hautes, pas trop de kilomètre. Reste a me renseigner pour la porte et qui sait....
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1
Répondre

Retourner vers « Présentations »