tout nouveau sur le forum, mais lecteur depuis longtemps. J'ai 42 ans, marié, deux (bientôt 3) enfants. Je recherche depuis un long moment un camping car pour les week-ends et surtout pour me rendre avec enfants et chiens sur les lieux d'expositions canines. Problème avec 5 personnes, y reste plus beaucoup de places et de poids, alors quand on rajoute 3 à 5 chiens de 70 kg, ben on oublis le camping car traditionnel. Reste le car aménagé. Mon idée serait de trouver un car avec des soutes assez hautes (minimum 120 cm) afin d'y installer les chiens ou un car genre le Volvo a moteur central et y aménagé l'arrière en "garage cage" Enfin voilà pour l'instant je me renseigne et pourquoi pas je me lancerais bientôt. Je vais bientôt rencontré un "aménageur suisse" qui arrive au bout de sa transformation, et qui m'a dit que par chez nous il semblerait que faire homologuer un car en camping car soit bien plus simple en Suisse qu'en France ou en Belgique, déjà niveau permis, pas besoin du C, le C1 suffit :-)
J'en profite aussi pour vous mettre la photo d'un car qui pour moi serait l'idéal, mais on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net. VanHool Volvo B10M Astral, si quelqu'un a plus d'infos