help me :)

Sujets relatant les différents types de chauffages, leurs avantages et inconvénients.
lololaloco
Mon car : Renault FR1 de 1990

help me :)

Message non lu par lololaloco »

Bonjour, voila un autre sujet très important le chauffage !!!!

En gros je pensais mettre un chauffe eau gaz car pour la partie laboratoire de pâtisserie, je préfère avoir de l'eau chaude tout le temps !! (pour ceux qui ne sont pas au courant je veux aménager mon fr1 en patisserie/salon de thé ambulant --> présentation ici http://www.aavl.fr/forum/viewtopic.php?f=104&t=757)
et maintenant se pose la question du chauffage.
J'ai lu que le webasto est une bonne solution mais celui du bus consomme trop et fait pas mal de bruit ... jusque là je pense avoir compris ..
Maintenant ma question est, peut-on adapté un nouveau modèle sur le circuit de chauffage existant ...
Je m'explique, je refais le plancher complètement à plat et donc je voullais savoir si je dois laisser les ouvertures existante du webasto d'origine ou si je peu les couvrir avec le plancher ??? (d'ailleurs, j'ai essayé 2 fois de mettre en marche le webasto sans succes ...si quelqu'un sait comment ca fonctionne :;^^: )

sinon, j'ai vu cette offre sur le bon coin .mais je ne sais pas si ce genre de modele pourrait convenir ??? car j pense que je serais régulièrement relié au circuit 220V ou avec le groupe électrogene : http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=18_s

Votre avis?

Merci d'avance.
Laurent.
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Re: help me :)

Message non lu par bibliobus59 »

salut,pour l annonce trop faible puissance,moi si c t a refaire mon choix serait chaudière a ventouse de maison avec radiateur.surtout pas d air pulsé because aucune inertie de chauffe .
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut,
curieux de savoir si on peut changer le webasto d'origine par un autre moins gourmant tant en gasoil qu'en électrécité tout en gardant les radiateurs d'origine ...
Mais bon peu être que moins gourmant sera moins puissant, et donc n'arriverais pas à chauffer toute l'eau se trouvant dans les grands radiateurs...
Une question est soulevé...

@++
Ghislain
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

bonsoir tout le monde,je ne sais pas ,mais vue que tout seras deja electrique en 220, pourquoi ne pas mettre un chauffage electrique? ceci est une question ton car sera un outil de travail et ton groupe sera apparament en route en permanance ,donc un peut plus de jus en plus?ici il y a des gens plus competant que moi la dessus,pour t'imformer, mais bon c'est une idèe :have_a_nice_day:
lololaloco
Mon car : Renault FR1 de 1990

Message non lu par lololaloco »

Salut.

Pour l'histoire du tout 220V ... j aimerais bien avoir une partie autonome ... et si possible qui puisse fonctionner avec le solaire et batteries, quitte à utiliser le groupe électrogène pour les recharger ...
et le chauffage sera surtout utile pendant les périodes où l'entreprise ne sera pas supère active ... et donc je serais plutôt en consommation réduite ... mais rien n’empêche de mettre un petit chauffage d’appoint en 220V. :grin:

en tous cas j'attends vos avis sur l'adaptation d'un webasto sur le vieux système.

Laurent.
Répondre

Retourner vers « Le chauffage »