question a Gaêl dit aussi gasmobil
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: question a Gaêl dit aussi gasmobil
Bonjour.
On se sert du convertisseur pour faire du 220V comme l'EDF mais en le branchant sur les batteries.
L'onduleur ne sert à rien sur nos engins mais plutôt en informatique pour éviter les coupures de courant intempestives.
A+
On se sert du convertisseur pour faire du 220V comme l'EDF mais en le branchant sur les batteries.
L'onduleur ne sert à rien sur nos engins mais plutôt en informatique pour éviter les coupures de courant intempestives.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- tome38
- tromps84
- Mon car : jonckheere scania
salut tom , salut gael..
mais alors, comment peut'on faire cesser le clignotement" ultra rapide des éléments, car sur convertisseur, tout clignote a block ( ca ne se remarque pas trop et ça v as hyper vite; et les appareils comme ordi et micro onde fait le fameux bruit: cliclicli... a coup de 500bpm!!
quelle appareil doit on utilisé pour redresser le sinus???
merci gael
leny
mais alors, comment peut'on faire cesser le clignotement" ultra rapide des éléments, car sur convertisseur, tout clignote a block ( ca ne se remarque pas trop et ça v as hyper vite; et les appareils comme ordi et micro onde fait le fameux bruit: cliclicli... a coup de 500bpm!!
quelle appareil doit on utilisé pour redresser le sinus???
merci gael
leny
- gasmobil
Tout dépend de la forme du signal de sortie.
Il y a sinusoïde et sinusoïde, ne pas confondre.
Sur mon car, j'ai rien du tout qui clignote, TV, démodulateur , Lave linge, etc.
Mon convertisseur Victron délivre un courant avec une sinusoïde pure, donc c'est comme celui de chez EDF, donc, pas de PB.
Certains autres convertisseurs ont une sinusoïde dite "Modifiée" car elle n'est pas parfaitement sinusoïdale(comme EDF)
Il y a du signal carré et autres formes plus facile à visualiser sur un oscilloscope qu'a décrire ici.
Le résultat est que certains appareils ne "digèrent" pas bien ce courant modifié.
Hélas quant le courant est de mauvaise qualité je ne connait pas de moyen de l'améliorer, si le signal est carré, on peut essayer l'ajout de gros condensateurs
mais sans garantie et en plus, l'amélioration est asymétrique.
Désolé.
Il y a sinusoïde et sinusoïde, ne pas confondre.
Sur mon car, j'ai rien du tout qui clignote, TV, démodulateur , Lave linge, etc.
Mon convertisseur Victron délivre un courant avec une sinusoïde pure, donc c'est comme celui de chez EDF, donc, pas de PB.
Certains autres convertisseurs ont une sinusoïde dite "Modifiée" car elle n'est pas parfaitement sinusoïdale(comme EDF)
Il y a du signal carré et autres formes plus facile à visualiser sur un oscilloscope qu'a décrire ici.
Le résultat est que certains appareils ne "digèrent" pas bien ce courant modifié.
Hélas quant le courant est de mauvaise qualité je ne connait pas de moyen de l'améliorer, si le signal est carré, on peut essayer l'ajout de gros condensateurs
mais sans garantie et en plus, l'amélioration est asymétrique.
Désolé.
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Dans mes toilettes, j'ai une ampoule traditionnelle à incandescence et lorque j'utilise ma perçeuse (récente)ou scie sauteuse, je me croirais en boite de nuit !
La lumière vacille. Et pourtant j'ai un convertisseur VICTRON 24/1200 !
Le reste fonctionne parfaitement.
Erik
La lumière vacille. Et pourtant j'ai un convertisseur VICTRON 24/1200 !
Le reste fonctionne parfaitement.
Erik
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Erik, éteint la lumiére dans les toilettes, tu verras, tu ne seras plus en boite de nuit ^^
@++
Ghislain
@++
Ghislain
- gasmobil
Sans doute une chute de tension due à une faiblesse sur un de tes points de raccordement.
A+
A+
- gotlib
Je vais regarder ça !
Moi je pensais que c'était le fait de faire fonctionner un "moteur" !?!
Erik
Moi je pensais que c'était le fait de faire fonctionner un "moteur" !?!
Erik
- gasmobil
Ton victron 24/1200 te donne 1200VA.
1200VA ça donne du 1200W avec un cos phi = 1 comme tous les recepteurs résistifs.
Pour un moteur, surtout si c'est du bas de gamme, tu as un cos phi de 0.85 en gros.
Du coup, à cause de la puissance réactive(Q) tes 1200VA se transforment en seulement 1020W de dispo.
Suivant la puissance de ta perceuse, il est possible que tu titille les limites de ton convertisseur.
A+
1200VA ça donne du 1200W avec un cos phi = 1 comme tous les recepteurs résistifs.
Pour un moteur, surtout si c'est du bas de gamme, tu as un cos phi de 0.85 en gros.
Du coup, à cause de la puissance réactive(Q) tes 1200VA se transforment en seulement 1020W de dispo.
Suivant la puissance de ta perceuse, il est possible que tu titille les limites de ton convertisseur.
A+
- gotlib
Elle fait 750 watts, donc je ne sais pas ?
Erik
Erik