électricité
- chonchon
- Mon car : Je cherche encore
électricité
bonjour a toute te tous
qui peux me dire quel onduleur il faux 1000 2000 ou 3000 w, batterie 12v ou 24v en sachant que je vais mettre un lave linge un frigo congélateur + un chauffe eau électrique le tous en 220 volt.
mon bus c'est naw bh4 ancien car postale suisse
merci de me répondre et salutation
chonchon
qui peux me dire quel onduleur il faux 1000 2000 ou 3000 w, batterie 12v ou 24v en sachant que je vais mettre un lave linge un frigo congélateur + un chauffe eau électrique le tous en 220 volt.
mon bus c'est naw bh4 ancien car postale suisse
merci de me répondre et salutation
chonchon
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: électricité
Bonjour.
Je ne puis te répondre que partiellement.
Déjà, les convertisseurs sont souvent vendu avec des puissances indiquées en VA(Volt/Ampères) plutôt qu'en Watts.
En effet les VA sont pareils que les Watts mais seulements avec des récepteurs de type résistif présentant un Cos Phi=1.
Pour tout le reste il faut revoir la puissance dispo à la baisse.
sur convertisseur, le frigo/congello c'est bon, par contre pour le chauffe eau et le lave linge,tu devrais oublier. Je sais de quoi je parle car j'ai un cumulus et un lave linge.
Même si tu as un convertisseur de puissance suffisante, tu va tuer tes batteries en moins de 2. Déjà moi je ne peux me le permettre et j'ai 690Ah de batteries en C/20.
Un camping car même bien équipé n'est pas à confondre avec une maison bis, à moins d'avoir une mini centrale nucléaire intégrée.
A+
Je ne puis te répondre que partiellement.
Déjà, les convertisseurs sont souvent vendu avec des puissances indiquées en VA(Volt/Ampères) plutôt qu'en Watts.
En effet les VA sont pareils que les Watts mais seulements avec des récepteurs de type résistif présentant un Cos Phi=1.
Pour tout le reste il faut revoir la puissance dispo à la baisse.
sur convertisseur, le frigo/congello c'est bon, par contre pour le chauffe eau et le lave linge,tu devrais oublier. Je sais de quoi je parle car j'ai un cumulus et un lave linge.
Même si tu as un convertisseur de puissance suffisante, tu va tuer tes batteries en moins de 2. Déjà moi je ne peux me le permettre et j'ai 690Ah de batteries en C/20.
Un camping car même bien équipé n'est pas à confondre avec une maison bis, à moins d'avoir une mini centrale nucléaire intégrée.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Bonsoir, pour le chauffe eau , il est électrique mais je mettrais le groupe en route pendant le temps où j'ai besoin d'eau chaude.
Je ne mettrai pas de lave linge et le frigo sera sur les batteries enfin le convertisseur que je pense prendre en 2000 W
@++
Je ne mettrai pas de lave linge et le frigo sera sur les batteries enfin le convertisseur que je pense prendre en 2000 W
@++
- chonchon
re bonjour
merci pour vos conseille je vais changer mon système pour le chauffe eaux et pour le lave linge il seras utiliser que sur le réseau.
@+++ et merci a vous chonchon
une petite visite sur mon cite
http://www.happybiker-broderie.ch
merci pour vos conseille je vais changer mon système pour le chauffe eaux et pour le lave linge il seras utiliser que sur le réseau.
@+++ et merci a vous chonchon
une petite visite sur mon cite
http://www.happybiker-broderie.ch
- gasmobil
C'est un bon choix Chonchon.
Pour info, mon petit cumulus de 60L fait 800W, mon convertisseur est bien assez puissant mais pour pas fatiguer les batteries, je le met en route que quant je roule
Pour le lave linge, mon convertisseur de 2000VA est trop petit. Peut être qu'avec un plus gros et en roulant ...
A+
Pour info, mon petit cumulus de 60L fait 800W, mon convertisseur est bien assez puissant mais pour pas fatiguer les batteries, je le met en route que quant je roule
Pour le lave linge, mon convertisseur de 2000VA est trop petit. Peut être qu'avec un plus gros et en roulant ...
A+
- chonchon
Bonsoir gasmobil
merci pour ces précieux conseil que j' apprécie ,jais trouver un cheffe eaux instantanée chez (hornbach) l' eaux se chauffe par un système électrique et il fais 3.5Kw 230v 15A je me pose la question ci sa peux fonctionner avec ac dc 1500 24volt
@+
chonchon
merci pour ces précieux conseil que j' apprécie ,jais trouver un cheffe eaux instantanée chez (hornbach) l' eaux se chauffe par un système électrique et il fais 3.5Kw 230v 15A je me pose la question ci sa peux fonctionner avec ac dc 1500 24volt
@+
chonchon
- gasmobil
3.5Kw=3500Watts.
A toi d'en tirer tes conclusions...
A+
A toi d'en tirer tes conclusions...
A+
-
Lonelyclo
Bonjour à tous,
moi je vais quand les sous seront là en prendre un de 3000W/24V,
puis j'ai un groupe de 5500W/230V/16A + 9A/12V, plus le reste,
je vais avoir tout comme dans une maison, mais bon tout se qui peut
se passer de courant je saute dessus ( gazinière au GPL, chauffage
et chauffe eau au GPL ou fioul encore en étude, ...).
Il faut bien voir aussi se que l'on veut faire avec son CC, car si on est
souvent à quai, cela change la donne par rapport à celui qui cherche
le 100% d'autonome très dur à atteindre je l'accorde. :TT_TT:
A+ :have_a_nice_day:
moi je vais quand les sous seront là en prendre un de 3000W/24V,
puis j'ai un groupe de 5500W/230V/16A + 9A/12V, plus le reste,
je vais avoir tout comme dans une maison, mais bon tout se qui peut
se passer de courant je saute dessus ( gazinière au GPL, chauffage
et chauffe eau au GPL ou fioul encore en étude, ...).
Il faut bien voir aussi se que l'on veut faire avec son CC, car si on est
souvent à quai, cela change la donne par rapport à celui qui cherche
le 100% d'autonome très dur à atteindre je l'accorde. :TT_TT:
A+ :have_a_nice_day:
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
je ne comprend pas pourquoi tu l'allume en roulant , tu a bien un boiler avec échangeur thermique comme le mien et celui de plusieurs membres , c'est le liquide du circuit de refroidissement moteur qui chauffe l'eau en roulantgasmobil a écrit :C'est un bon choix Chonchon.
Pour info, mon petit cumulus de 60L fait 800W, mon convertisseur est bien assez puissant mais pour pas fatiguer les batteries, je le met en route que quant je roule![]()
a+ jose
- gasmobil
Salut.
Oui j'ai bien l'échangeur thermique, dans son carton...
Depuis le retour du rasso 2009 je suis en corse sans le car, donc rien fait dessus depuis, hélas.
A+
Oui j'ai bien l'échangeur thermique, dans son carton...
Depuis le retour du rasso 2009 je suis en corse sans le car, donc rien fait dessus depuis, hélas.
A+
- le nomade
Bonjour
pour l'eau chaude 1 boiler brancher sur un echangeur thermique coupler a un chauffage hydronic 4000w a l'arret qui alimente aussi le circuit des aerothermes (4)et ca
fonctione tres bien
Roland
pour l'eau chaude 1 boiler brancher sur un echangeur thermique coupler a un chauffage hydronic 4000w a l'arret qui alimente aussi le circuit des aerothermes (4)et ca
fonctione tres bien
Roland
- chonchon
bonjour
bin voila mon cc commence a prendre forme.Il me reste a poser le gaz l' eau et le plus dur l' électricité sa me stresse. Pour le voire copier le lien ci dessous.j' avais l' espoirs de venir au rassemblement désolé sa seras pas possible il y a encore le contrôle technique a passer.
salutation a toute et tous et @ +++
chonchon
http://picasaweb.google.com/home?hl=fr
bin voila mon cc commence a prendre forme.Il me reste a poser le gaz l' eau et le plus dur l' électricité sa me stresse. Pour le voire copier le lien ci dessous.j' avais l' espoirs de venir au rassemblement désolé sa seras pas possible il y a encore le contrôle technique a passer.
salutation a toute et tous et @ +++
chonchon
http://picasaweb.google.com/home?hl=fr