Après 2305km en moins de 48h

Forum de discussion générale accessible à tous les inscrits du forum.
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

bonjour a tous,

gros HS mais nous sommes enfin rentré du voyage entrepris en bretagne dans le fin fond du finistère en provenance de notre ardèche, nous avons récupéré du matériel, et nous sommes très fier de présenter la pièce maitresse (après le car bien entendu) de notre projet :

Image

on a du mal à ce donner le gabarit du matériel, mais il s'agit d'une console numérique TASCAM DM48000 64pistes, réparties sur 3couches de layers, bon pas de détails techniques supplémentaires c'est assez spécifiques, mais pour ceux qui ont des questions je serai ravis de vous en parler,

donc départ vendredi 18h de la maison en ardèche, avec mon associé pour arriver à SCAËR dans le Finistère pour récupérer la console, a 4h du mat, un petit dodo à l'arrache dans la voiture jusqu'a 8h30, puis donc récupération de la console, après midi "repos" nous avons avancé jusque CROZON-MORGAT (toujours finistère) ou j'ai pu me reposer dans une maison de famille au bord de l'océan, le soir couché "tôt" (22h) pour partir ce matin à 3h45 pas ma de choses à faire sur le retour et nous sommes arrivés dans l'après midi, mon associé commençe le boulot tôt, et le timing très serré et les détours à faire nous ont empêchés d'aller prendre le café chez duplomalvi dommage, ce n'est que parti remise.

vendredi avant de partir nous avons reçu livraison de notre groupe électrogène, le SDMO RES13 au GPL mais pas de photo tout de suite il pleut et il est dehors. demain certainement.
Johan
delcroixjonathan
Mon car : Cherche encore

Re: Après 2305km en moins de 48h

Message non lu par delcroixjonathan »

Bonjour johan :870:

sa va si tes bien rentrer punaise ses du beau matos la surpris-non mdr

tu mes sa dans le car tu passe plus mdr :MDR:

jolie jouée :837: maintenant manque plus que a finir le car, l'installée et ses partit :837:

Cordialement

en plus tu a le groupe ses nikel.
johan99

oui, ce type de table numérique remplace les tables de mixage analogiques qui occupaient avant les studio d'enregistrement (consoles de 2m de long voir plus) la c'est plus compact, mais il faut pas mal d'heures de vol pour bien appréhender ce matériel.
Johan
johan99

et voici le groupe électrogène, la pluie c'est enfin calmée :

panneau ouvert, ont vois le boitier électronique qui gère le démarrage, et qui permet d'ajuster la fréquence, il est aussi fourni avec son inverseur qui est capable de lancer le groupe et surtout de basculer en fonction de différents paramètres, sous tension, sur tension, sous fréquence, sur fréquence, etc... photo plus tard, c'est au garage. comme ont le vois il y a encore les plastiques (j'en ai enlevé certains autour de l'échappement) le gorupe est neuf et n'a jamais tourné on l'a eu a 3x moins cher presque (avec batterie et inverseur) il peut tourner à la fois au gaz naturel et au GPL il suffit de brancher à un endroit ou un autre en fonction du gaz employé.

Image

Image
Johan
delcroixjonathan

Rebonsoir

Punaise ses un monstre mdr taleur j'ai regarder sur google et quand j'ai vu le pris j'ai fait surpris-non

mdr au moin tu aura pas de problème d'autonomie :837:

Sais tu combien il pèse ?

et est ce qu'il consomme beaucoup

Cordialement
johan99

c'est peu gourmand, environs 2kg de gpl à l'heure en PLEINE CHARGE,

il fait 190kg avec la batterie de démarrage. donc relativement "léger" pour sa taille et sa capacité.
Johan
delcroixjonathan

Oui ses vrai que 2 kg a l'heure ses pas mal

tu compte installer une citerne ?

Sa va 190 kilos je pensait il fesait le double mdr
johan99

non une bombonne dans un premier temps et deux bouteilles avec un inverseur au final, les bouteilles c'est pour le "cas ou" et quand les finances seront plus hautes, j'achèterai une grosse cuve de GPL histoire de pouvoir mettre au moins 150L puisque le groupe, la chaudière la plaque à gaz vont tourner au GPL.

2kg à l'heure c'est très correct il faut penser à sa puissance. dans notre cas il y aura 2grosse clim il faut y penser, en plus du matos.
Johan
delcroixjonathan

Re bonsoir

je viens de calculer se que je n'ai pas fait tableur ses vrai que sa va a 2kg heure avec un citerne de 150 sa te fait 6 jours environ en comptant 12 heure de marche par jour quand même

mes si tu m'est une bombonne 12 kg sa te fait 6 heure mdr faut en prévoir 5 derrière

Cordialement :870:
johan99

150L = environs 75kg

1L pèse entre 500g et 600g en fonction de la proportion de butane et de propane
Johan
delcroixjonathan

Ha mince mdr j'ai lu 150 Kg
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

GPL = mélange butane et propane à 50/50...

Attention à mettre le réservoir dans un endroit tempéré (voir chauffé) car l'hivers le butane vas geler et tu tomberas en panne de chauffage c'est sure !
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
johan99

oui tu as parfaitement raison c'est prévu, ce que j'ai encore à prévoir c'est le tuyau de raccordement qu'il faudra bien isoler, tenir du froid,

mais justement il y a certaines choses que je comprends pas, le butane gèle en dessous de 0°, pourtant dans une voiture qui tourne au GPL donc le réservoir ce trouve sous la voiture ou dans le coffre, elle n'a pas de souci, est-ce que la présence de propane (gèle a -35°) éviterai le gèle du butane ?
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Lors d'une utilisation du gpl carburant le gaz est prélevé à l'état liquide pour être détendu dans un réchauffeur et injecté dans le moteur.
Donc le gaz est entièrement utilisé dans le réservoir .

C'est tout autre pour une utilisation pour le chauffage, la cuisine...
Le gaz est prélevé en haut du réservoir à l'état gazeux. Le butane étant plus lourd que le propane quand il fait froid ce dernier est utilisé en premier et quand il n'y en a plus le butane stagne au fond du réservoir été se détend pas pour sortir du réservoir.

La seule solution est de secouer la bouteille ( avec un réservoir fixe ce n'est pas évident !) ou alors maintenir une meilleure température dans le compartiment des réservoirs ( bouteilles)
Voilà voilà
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
johan99

bonjour a tous,

merci laurent pour les détails je suis ravis d'en savoir un peu plus à ce sujet, je m'étais toujours posé la question

hum, ce groupe je l'ai acheté à un particulier, il avais été installé neuf et jamais servis, les installateur avaient posé sa alors que la maison est en triphasé, et le groupe en monophasé, donc ils ne s'en sont jamais servis, il n'avais même jamais démarré, il y avais encore les plastiques, et puis il l'ont revendu, et je l'ai eu à un tarif plus que très intéressant !
Johan
johan99

voila une vidéo du gorupe électrogène, c'est bien moins bruyant en réalité que en vidéo, et puis la ré-insonorisation va pas tader.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8-R94YVuQvo[/youtube]
Johan
delcroixjonathan

Bonjour :870:

Sa va il ne fait pas trop trop de bruit non plus il et bien insonorisé car vu le bruit qu'il fait capot ouvert mdr mes si tu le ré insonorise la tu l'entendra plus mdr

:870:
johan99

il va surtout recevoir un second silencieux, et quand il sera dans le car une connectique rapide pour le brancher sur un silencieux qui cours jusqu'au bout du véhicule, puis après il aura une réinsonorisation pas dessus. mais il faut bien calculer mon coup pour pas non plus qu'il chauffe trop.
Johan
delcroixjonathan

re bonsoir

se n'est pas possible de le relier au pot d’échappement du car ?

et pour ne pas qu'il chauffe pourquoi tu n'installer pas 2 grille de ventilation avec a l’intérieur des grille de chaque cotée :

2 ventilateur de pc qui envoie de l'air frais
et de l'autre cotée 2 ventilateur qui aspire l'air chaud

au moin sa évitera qu'il chauffe et ses pas se qui consomme ventilateur de pc tu peut en avoir pour 3 euro piece et comme je c'est que tu ti connait bien en ordi tu doit surement avoir des cadavre de pc ou pièce détachée

Cordialement :870:
johan99

pas réellement d'intérêt à raccorder à l'échappement du car particulièrement parce que à chaque changement de ce dernier, il faudra me faire suer à modifier le nouveau,

pour ce qui est d'éviter la surchauffe, tu oublie dans ton idée le problème du bruit, même si les ventilateurs de pc sont silencieux (et d'ailleurs bien trop peu puissant pour la chaleur dégagée), il faut penser que si j'aspire de l'air dans le compartiment moteur pour l'extraire le bruit va sortir aussi, je doit donc faire un échangeur d'air afin de récupérer l'air chaud et de l'extraire par un radiateur.

en gros on n'extrait pas l'air chaud, mais on le refroidit et l'injecte dans le compartiment, c'est le même air, il n'a pas changé, une sorte de circuit fermé d'air.
Johan
Répondre

Retourner vers « La buvette des membres du forum ... »