Bonsoir,
Voila j'ai utiliser le petit tableur de AAVL pour l'estimation électrique dont j'aurai besoin pour Mon Amenagement.
Et j'aimerai une petite aide pour savoir quelle genre de batterie prendre sachant que j'aimerai mettre panneau solaire + chargeur de batterie et mettre de plus un Victron ( le quelle prendre ) , Mon Estimation énergétique est de :
BILAN TOTAL EN 24V 63,46103832 Ah
116,3645534 heures ou de 4,84852306 Jours
Merci de vos réponse et surtout de votre aide !
Cordialement Will
Aide sur ma consommation électrique.
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: Aide sur ma consommation électrique.
Bonjour.
Le bilan total est ta consommation estimée.
Le temps en heures et en jours est ton autonomie estimée sans apport en fonction de de la batterie choisie en haut du programme.
A+
Le bilan total est ta consommation estimée.
Le temps en heures et en jours est ton autonomie estimée sans apport en fonction de de la batterie choisie en haut du programme.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
Ludhiana
Aide sur ma consommation électrique.
Oui je suis entièrement d'accord,donc si mon parc a batterie se comporte de deux batteries AGM de 165 Ah,
Est ce que se systeme : http://www.ecologie-shop.com/kit-solair ... wc-24v-971 me rendrai entièrement autonome et quelle convertisseurs 220V Pur Sinus de VICTRON je doit prendre pour aller avec ce système.
A moins que ce système soit beaucoup trop gros pour moi !
Alors le quelle prendre sachant qu'il auras que mes panneau solaire qui rechargeront mes batteries + une prise 220 Volts, mais me servira très rarement je pense.
Je sais pas si je suis assez explicite, mais je vous demande juste un peu d'aide.
Cordialement Je vous remercie de votre réponse peut être aussi bête que ma question !
Est ce que se systeme : http://www.ecologie-shop.com/kit-solair ... wc-24v-971 me rendrai entièrement autonome et quelle convertisseurs 220V Pur Sinus de VICTRON je doit prendre pour aller avec ce système.
A moins que ce système soit beaucoup trop gros pour moi !
Alors le quelle prendre sachant qu'il auras que mes panneau solaire qui rechargeront mes batteries + une prise 220 Volts, mais me servira très rarement je pense.
Je sais pas si je suis assez explicite, mais je vous demande juste un peu d'aide.
Cordialement Je vous remercie de votre réponse peut être aussi bête que ma question !
- gasmobil
Bonjour.
Le mieux avant de te répondre serais que tu estimes ta consommation électrique.
Il y a un petit programme pour ça sur le site dans les dossiers techniques.
On ne peut pas savoir combien tu vas consommer avec un véhicule si on ne sait pas avant combien de Km tu vas parcourir. Pour l'électricité c'est pareil, pour dimensionner une installation, il faut savoir avant ce qu'elle doit alimenter.
A+
Le mieux avant de te répondre serais que tu estimes ta consommation électrique.
Il y a un petit programme pour ça sur le site dans les dossiers techniques.
On ne peut pas savoir combien tu vas consommer avec un véhicule si on ne sait pas avant combien de Km tu vas parcourir. Pour l'électricité c'est pareil, pour dimensionner une installation, il faut savoir avant ce qu'elle doit alimenter.
A+
- CAR-ROS-SE
- Mon car : vanhool T 815
Bonsoir à tous
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce matériel, et cet ensemble est il réaliste
, dimensionnement des éléments les un aux autres etc
Merci
Serge
http://cgi.ebay.fr/KIT-PANNEAU-SOLAIRE- ... 3a63daeeab
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce matériel, et cet ensemble est il réaliste
, dimensionnement des éléments les un aux autres etc Merci
Serge
http://cgi.ebay.fr/KIT-PANNEAU-SOLAIRE- ... 3a63daeeab
- gasmobil
Bonjour Serge.
Perso je trouve que c'est environ 1000€ trop cher.
Je pense aussi qu'il y a trop de solaire par rapport à la taille des batteries.
Avec le partenaire de l'asso, je pense que tu peu trouver mieux.
Les batteries sont pas mal, je ne connait pas les panneaux mais le convertisseur est un truc chinois à 400€ maxi et au rendement déplorable de 80%.
Amitiés.
Perso je trouve que c'est environ 1000€ trop cher.
Je pense aussi qu'il y a trop de solaire par rapport à la taille des batteries.
Avec le partenaire de l'asso, je pense que tu peu trouver mieux.
Les batteries sont pas mal, je ne connait pas les panneaux mais le convertisseur est un truc chinois à 400€ maxi et au rendement déplorable de 80%.
Amitiés.
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
je trouve aussi que c'est trop cher , en plus c'est en espagne et une foi payer tu peux rêvé en cas de panne !!
avec le partenaire aavl on peux avoir mieux pour pas plus cher !
mais , tu n'est pas équipé ? tu m'avais parle de batteries opz ou litium
a+ jose
je trouve aussi que c'est trop cher , en plus c'est en espagne et une foi payer tu peux rêvé en cas de panne !!
avec le partenaire aavl on peux avoir mieux pour pas plus cher !
mais , tu n'est pas équipé ? tu m'avais parle de batteries opz ou litium
a+ jose