Page 1 sur 1
niveaux eau
Posté : 30 sept. 2011 15:19
par darkdog85
Encore un post....
Question bête, si, si, voilà, j'ai 4 réservoirs d'eaux propres, ils sont mis deux par deux (2 au sol et 2 par dessus) Je n'ai pas de niveau d'eau, je vais en installer un mais où est ce que je peux mettre les capteurs, sur celui qui se trouve le plus proche de la sortie vers les appareils?
Merci par avance
Re: niveaux eau
Posté : 30 sept. 2011 23:42
par jose6440
salut
si ils sont tous relier entre eux ,OU TU VEUX
a+ jose
Re: niveaux eau
Posté : 01 oct. 2011 17:18
par darkdog85
Merci, nœuds dans la tête pour rien!!!
Re: niveaux eau
Posté : 02 oct. 2011 01:18
par famillede8
Bonsoir les copains et copines,
correction pour l'installation d'un capteur de niveau:
si tes réservoirs sont "2 en bas et 2 au dessus", alors le niveau n'est pas le même. Ceux du dessus vont se vider d'abord et ceux du bas après. Donc la mise en place des capteurs de niveau va être plus sportive. J'ajoute que je pense que des réservoirs comme nous utilisons souvent (cubiques et en plastique) ne supportent pas la pression même très faible et donc ne devraient pas être superposés.
bye
Re: niveaux eau
Posté : 02 oct. 2011 07:23
par darkdog85
Mince, ils sont bien noirs comme ceux qu'on voit partout et font 100 litres chacun, le vendeurs m'a dit les avoir acheté groupé comme ça.
Sinon, les capteurs je les mets sur le derniers en bas vers la sortie, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Merci bonne journée
Re: niveaux eau
Posté : 02 oct. 2011 10:06
par jano
non tu les met sur la hauteur totale si tua 2 réservoirs l'un sur l'autre et que tu as 4 sondes 2 sur celui du bas et 2celui d'en haut
Re: niveaux eau
Posté : 02 oct. 2011 10:11
par darkdog85
oui, logique
merci
Re: niveaux eau
Posté : 02 oct. 2011 16:05
par ggbdb
Bonjour darkdog,
Une possibilité pour mesurer le niveau restant dans l'ensemble de tes 4 réservoirs et quel que soit le montage entre eux: ajouter un tube ou durite qui partirait du point le plus bas de tes réservoirs, et qui remonterait au moins jusqu'au niveau le plus haut de tes réservoirs.
Dans ce tuyau, tu pourras mettre tes électrodes qui te donneront le niveau restant.
niveau eau.png
@+
gg