niveaux eau

darkdog85
Mon car : FR1 1991

niveaux eau

Message non lu par darkdog85 »

Encore un post....
Question bête, si, si, voilà, j'ai 4 réservoirs d'eaux propres, ils sont mis deux par deux (2 au sol et 2 par dessus) Je n'ai pas de niveau d'eau, je vais en installer un mais où est ce que je peux mettre les capteurs, sur celui qui se trouve le plus proche de la sortie vers les appareils?
Merci par avance
jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: niveaux eau

Message non lu par jose6440 »

salut
si ils sont tous relier entre eux ,OU TU VEUX

a+ jose
darkdog85

Merci, nœuds dans la tête pour rien!!!
famillede8
Mon car : RENAULT FR1

Message non lu par famillede8 »

Bonsoir les copains et copines,

correction pour l'installation d'un capteur de niveau:

si tes réservoirs sont "2 en bas et 2 au dessus", alors le niveau n'est pas le même. Ceux du dessus vont se vider d'abord et ceux du bas après. Donc la mise en place des capteurs de niveau va être plus sportive. J'ajoute que je pense que des réservoirs comme nous utilisons souvent (cubiques et en plastique) ne supportent pas la pression même très faible et donc ne devraient pas être superposés.

bye
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
darkdog85

Mince, ils sont bien noirs comme ceux qu'on voit partout et font 100 litres chacun, le vendeurs m'a dit les avoir acheté groupé comme ça.
Sinon, les capteurs je les mets sur le derniers en bas vers la sortie, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Merci bonne journée
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

non tu les met sur la hauteur totale si tua 2 réservoirs l'un sur l'autre et que tu as 4 sondes 2 sur celui du bas et 2celui d'en haut
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
darkdog85

oui, logique
merci
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonjour darkdog,

Une possibilité pour mesurer le niveau restant dans l'ensemble de tes 4 réservoirs et quel que soit le montage entre eux: ajouter un tube ou durite qui partirait du point le plus bas de tes réservoirs, et qui remonterait au moins jusqu'au niveau le plus haut de tes réservoirs.
Dans ce tuyau, tu pourras mettre tes électrodes qui te donneront le niveau restant.
niveau eau.png
@+
gg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « La plomberie »