chauffage dans c car de tact60
- TACT60
- Mon car : VOLVO CAMION STYLE BIBLiOBUS
- Localisation : 60 RHUIS A 60KM AU NORD DE PARIS ET 35KM DE ROISSY EN FRANCE 95
chauffage dans c car de tact60
bonjour a tout le monde,j aurai besoin de conseils pour installer un chauffage dans mon jouet mais sans utiliser le 220 volt,je m en remet a vos suggestions a part faire flambé des billets de 500. :yaeh_am_not_durnk: 
Pas trop vite le matin et doucement le soir. Vive la retraite!!!
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Re: chauffage dans c car de tact60
Des billets de 50 peu-être????

- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Il faut déjà choisir son énergie de chauffage, électrique, gaz ou fuel.
Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun d'entre eux.
L’électrique:
- Avantages: Prix et choix des chauffages excellent. Facilité d'installation du chauffage.
- Inconvénients: Énergie suffisante impossible a avoir en autonomie complète sauf utilisation d'un groupe électrogène en permanence ou obligation d'être branché sur secteur (au camping ou autre). Faible inertie dans la régulation de la T° interne de l'habitat.
Gaz
- Avantages: Prix du matériel encore abordable. Chauffage par air ou eau possible. Possibilité de faire aussi l'eau chaude sanitaire en même temps.
- Inconvénients: Consommation de gaz élevée entrainant un changement fréquent de bouteilles pas toujours facile à se procurer en week end en cas de panne.
Installation étanche obligatoire, pas toujours facile à faire.
Fuel ou gasoil
- Avantages: Chauffage par air ou eau possible. Autonomie importante. Possibilité de faire aussi l'eau chaude sanitaire en même temps.
- Inconvénients: Prix du matériel élevé.
Le chauffage par air chaud est rapide mais a une faible inertie donc une régulation de T° de l'habitacle en dent de scie
Le chauffage à eau a une mise en température plus lente mais une inertie plus importante et donc une meilleure régulation de T° de l'habitacle plus linéaire.
Voilà, en espérant avoir été utile pour ta réflexion sur le sujet.
A+
Il faut déjà choisir son énergie de chauffage, électrique, gaz ou fuel.
Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun d'entre eux.
L’électrique:
- Avantages: Prix et choix des chauffages excellent. Facilité d'installation du chauffage.
- Inconvénients: Énergie suffisante impossible a avoir en autonomie complète sauf utilisation d'un groupe électrogène en permanence ou obligation d'être branché sur secteur (au camping ou autre). Faible inertie dans la régulation de la T° interne de l'habitat.
Gaz
- Avantages: Prix du matériel encore abordable. Chauffage par air ou eau possible. Possibilité de faire aussi l'eau chaude sanitaire en même temps.
- Inconvénients: Consommation de gaz élevée entrainant un changement fréquent de bouteilles pas toujours facile à se procurer en week end en cas de panne.
Installation étanche obligatoire, pas toujours facile à faire.
Fuel ou gasoil
- Avantages: Chauffage par air ou eau possible. Autonomie importante. Possibilité de faire aussi l'eau chaude sanitaire en même temps.
- Inconvénients: Prix du matériel élevé.
Le chauffage par air chaud est rapide mais a une faible inertie donc une régulation de T° de l'habitacle en dent de scie
Le chauffage à eau a une mise en température plus lente mais une inertie plus importante et donc une meilleure régulation de T° de l'habitacle plus linéaire.
Voilà, en espérant avoir été utile pour ta réflexion sur le sujet.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Hi!
Pour moi, il y a trois modes prévus: Eau chaude d'origine, sur circuit moteur, webasto, ou en cogénération sur le groupe électrogène (refroidissement à eau branché sur le circuit du car);
Electrique en complément (petit bain d'huile);
Naturel: en hiver avec du soleil, par 0° dehors, il fait doux dans le car à 10h du matin, juste avec les surfaces vitrées (même surfaces protégées du soleil en été off course! ;) ).
Amicarement!
Pour moi, il y a trois modes prévus: Eau chaude d'origine, sur circuit moteur, webasto, ou en cogénération sur le groupe électrogène (refroidissement à eau branché sur le circuit du car);
Electrique en complément (petit bain d'huile);
Naturel: en hiver avec du soleil, par 0° dehors, il fait doux dans le car à 10h du matin, juste avec les surfaces vitrées (même surfaces protégées du soleil en été off course! ;) ).
Amicarement!
- TACT60
- Mon car : VOLVO CAMION STYLE BIBLiOBUS
- Localisation : 60 RHUIS A 60KM AU NORD DE PARIS ET 35KM DE ROISSY EN FRANCE 95
Bonjour car qui bout,si j ai bien compris,il faut se lever apres 10h du matin et seulement quand il y a du soleil. Je vais essayer de m a dapter a cette maniere de voir les choses.
:have_a_nice_day:
Pas trop vite le matin et doucement le soir. Vive la retraite!!!