Nouveau venu au club VOLVO
-
- Mon car : Je cherche encore
Nouveau venu au club VOLVO
Bonsoir à tous les AAVL , j'ai 59ans , marié , 1 fille 21ans , j'habite ALES (30) . Après 15ans bottier , encore 15 en confection vêtements de ski , je finis depuis 8ans en maçon avec depuis 45ans la passion de la moto . Toujours à mon compte , la liberté est mon "carburant" préféré . Cette liberté se respirant à plein nez dans vos site et forum , je pense , après plusieurs semaines de lecture et grâce à vous tous , pouvoir me lancer dans l'aménagement d'un autocar pour mon projet "tournée des grands ducs en Europe" enfin des circuits de vitesse avec une bécane de piste dans le ventre du "cachalot" . De longs trajets peinard (j'espère!) au volant d'une machine super confort et de brefs moments d'adrénaline à fond les manettes . Toutes vos infos m'ont conforté dans le choix de la base (certain à 99%) : le VOLVO B10 . Facile à trouver (pièces aussi) , déclassement aisé (d'après vous tous) , grand garage à l'arrière avec une excellente répartition des masses , de nombreuses archives et super réalisations en ligne , un roi couronné JOSE et ses dauphins au top , etc... Quoi de mieux pour une 1ère expérience ? Comme dit mon boucher : << rien ne vaut l' veau>> . A très bientôt , cordialement . Gérard Ducat33
PS : préparez-vous aux questions à 10 balles d'un bleubit, merci d'avance
PS : préparez-vous aux questions à 10 balles d'un bleubit, merci d'avance
La vieillesse ? "Quand les regrets dépassent les rêves" ! selon ma grand-mère italienne
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
Re: Nouveau venu au club VOLVO
salut et bienvenue parmi nous :have_a_nice_day:
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut Gérard,
je te souhaite une longue route parmi nous.
Cordialement
je te souhaite une longue route parmi nous.
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Salut bien venu parmi nous Ducatiste! 
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
Merci pour la bienvenue , j'ai envoyé hier le chèque d'adhésion à JOSE ; cela me paraît le minimum pour tout ce que vous faîtes et avez déja fait ! Le "débroussaillage" d'un projet ne serait pas évident sans cela et je n'aime pas bcp arriver la gueule grande ouverte avec ma bite et mon Opinel .
La vieillesse ? "Quand les regrets dépassent les rêves" ! selon ma grand-mère italienne
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour Ducat.
Ancien militaire de la marine??
C'est rapport à l'expression la bite et l'opinel
A+
Ancien militaire de la marine??
C'est rapport à l'expression la bite et l'opinel
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
Heu , non pas du tout ! Réformé même en 1970 à Tübingen avec une cuite mémorable au buffet de la gare . On était 5 , tous du 13 ! Je suis originaire de La Fare les Oliviers mais j'épousé une cévenole . L'expression vient d'un poto militaire c'est vrai !
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
bienvenue
a+ jose
bienvenue
a+ jose
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Un Ducatiste qui roule en car ! Rhoo un comme moi...
Je vais essayer de faire rentrer une 944st2 dans un Neoplan,( je coupe cour a toutes tergiversions de Gargamel ou autre chasseur de shtroumpf...) par une porte de soute et non pas par la force cinétique d'un freinage tardif à un croisement !
Je vais essayer de faire rentrer une 944st2 dans un Neoplan,( je coupe cour a toutes tergiversions de Gargamel ou autre chasseur de shtroumpf...) par une porte de soute et non pas par la force cinétique d'un freinage tardif à un croisement !
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
Salut DuploST2 , je ne roule pas encore en car mais grâce à vous le projet avance plus vite que prévu . JOSE m'a appelé hier soir pour une petite récap très sympa sur l'ensemble du sujet . En fait il faut absolument lire patiemment TOUT le site car tout y est expliqué (avec celui de Tousencars) ou presque ! Tes gamines ont "goûté" à ta ST2 ou rien qu'au bus :;^^: ? Le Skyliner c'est un bus à étage non ? Pas trop bas de plafond ? Tu rentres ta brêle par le côté , ta fait un p'tit coin atelier ? J'aime l'idée d'une petite bécane super rapide dans le "ventre" d'une grosse mémère confortable , puissante , pas rapide mais quand même qui assure , qui réconforte . Tu regardes le MOTO GP et les "gamins" qui s'y déchirent ? Ici à ALES ,on a le team CIP d'Alain Bronec , super sympa , qui engage en MOTO 2 le petit suisse Dominique AEGERTER et le turc Kenan SOFUOGLO . Ambiance très spéciale ! Appels de phare :have_a_nice_day:
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut et bienvenue à toi ducat33.
C'est vrai que notre ami José en connait un bout sur ce sujet et surtout sur les B10 je pense.
Dommage qu'il ne le fasse pas partager à tous en l'écrivant sur le forum plutot que le dire par telephone ...
@++
Bonne lecture du forum
C'est vrai que notre ami José en connait un bout sur ce sujet et surtout sur les B10 je pense.
Dommage qu'il ne le fasse pas partager à tous en l'écrivant sur le forum plutot que le dire par telephone ...
@++
Bonne lecture du forum
-
Aïe ! En fait j'avais préparé une liste de points de discussion importants à débattre au plus tôt (mardi commence la chasse à la "base") et JOSE m'a appelé car il "n'aime pas bien écrire" et on peut traiter plus rapidos des sujets variés . Comme précisé dans le message précédent , c'est une récap rapide des points essentiels à vérifier lors de l'achat (qui peut se trouver en lisant de fond en comble le site et leforum) . Je l'avoue , je n'ai pas tout lu encore et c'est plus facile de demander l'aide des "costauds" en aménagement ! J'ai toujours progressé dans ma vie grâce à des gens plus forts , plus compétents . Quand on regarde certaines réalisations , c'est un vrai plaisir , du boulot vraiment bien fignolé . La qualité , pour moi , sera toujours le soin du détail . La valeur d'une personne se mesure aux réalisations projetées mais SURTOUT comment elles sont finies . Bon stop , j'ai l'impression de devenir moraliste :have_a_nice_day: