Page 2 sur 3
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 26 oct. 2009 18:34
par LEXUS 88
Merci gasmobil,avrez dire je m'en doutais un peut
donc je vais me diriger sur un webasto de PL avec des aerotherme fait maison.
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 26 oct. 2009 19:12
par gasmobil
Bien.
quel chaufage dans mon FR1 ? Le retour ...
Posté : 18 janv. 2010 16:33
par Sybic
bonjour tout le monde,
je reviens avec question a la c.. !!
en vous lisant, ok pour la mise en place d'un chauffage genre eberspächer, ou webasto, car il fonctionne a l'arrêt et en roulant, silencieux, pas trop cher, au GO, ....
par contre, comment fait on pour récupèrer les calories du circuit de refroidissement du moteur ??
si vous aviez un plan ça m'irai car en plomberie, je suis une vraie bille !!!
Merci d'avance et a plus !
Stéphane
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 19:31
par jose6440
salut
je pense que la solution la plus simple et la moins coûteuse est un échangeur thermique
a+ jose
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 19:50
par bibliobus59
salut sybic tu dis chauffage genre eberspacher ou webasto pas trop chere !! pour un bus il faut au moins une webasto de 9 kg je serais curieux de la trouver pas trop chere c au moins 4000 €
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 19:52
par homecar59
Le "pas trop cher" dépend de la personne qui le dit, et de ces moyens monétaires en banques ou ailleurs :;^^:
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 20:01
par bibliobus59
oui,ghislain c seulement 50 % de la valeur moyenne d un bus d occas!!!!!!pour moi 4000 c cher ,sachant qu a coté de ca c deja au minimum 30 a 40 OOO€ de depense pour amenager le reste du vehicule
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 20:06
par gotlib
bibliobus59 a écrit :salut sybic tu dis chauffage genre eberspacher ou webasto pas trop chere !! pour un bus il faut au moins une webasto de 9 kg je serais curieux de la trouver pas trop chere c au moins 4000 €
Je rectifie pour éviter les confusions:
"une Webasto de 9kw"
Erik
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 20:16
par Sybic
bonsoir,
OK pour le faux pas trop cher !!
qui a une solution pour du vrai pas trop cher ??
Stéphane
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 20:20
par jose6440
salut
HOOO!!!! bibliobus !!! un eberspacher ou webasto de 4 ou 5 KW suffit et coûte 1200 ou 1300 € , et un échangeur - de 100€
je sait que il fait froid vers chez toi mais arrete le genièvre
viny.gif
a+ jose
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 20:25
par bibliobus59
jose ,5 kw tu sais toi meme que c pas assez trouve moi le prix d'une 9 kw tu verras pour 21 m2 le montage d origine c deja 7,5 kw,sachant que vous c 30 m².....
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 20:34
par bibliobus59
si gasmo passe par ici il donnera sa puissance de chauffage et le budget por celle ci de tete pour moi rien q u une hl 90 c deja 3000 € ( a air )maintenant c vrai ca depend de l utilisation ,toi josé si tu pars tu ma dit c pas vers le froid donc 5kw ca peut suffir,mais si tu pars a la montagne en hiver prepare ton bonnet et ta doudoune pour dormir !!!
duvet a jose dans son bus froid extreme.jpg
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 20:40
par jose6440
salut
gasmobil et pandre ont un thermo top 90 donc 9KW et il parais que c'est trop 'il tourne que par petit coup car il chauffe trop
il l'a payer dans les 1300 ou 1400€
a+ jose
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 20:42
par bibliobus59
impossible ou alors c de l occas.
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 18 janv. 2010 21:04
par Sybic
de mémoire, j'avais lu aussi 1350€ ...
attendons qu'il nous confirme et surtout qu'il nous indique son fournisseur !!
en meme temps, auriez vous un fournisseur eberspaecher, pas chere (c'est pour la rime !!)
stéphane
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 19 janv. 2010 09:10
par Sybic
Rebonjour,
nouvelles questions:
1/ Est ce mieux d'avoir un équipement pour le chauffage et un pour l'eau chaude ou un 2en1 qui fait les 2, genre dualtop de chez webasto ?
2/ pour le chauffage, lequel est le plus confortable, économique : a air ou a eau ?
Merci d'avance
PS: pour bibliobus59: j'ai recensé toutes les dépenses (hors achat car) d'infra et d'aménagement nécessaire pour mon FR1: je suis a 18/20K€, encore loin des 40k€ !
Stéphane
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 19 janv. 2010 12:14
par bibliobus59
salut sybic ,au niveau budget je suis arrivé pres des 30 000€ avec base 3000 et je n ai pas de refriodisseur d air ou clim ,mon chauffage pas au point,reception tele avec omnidirectionnelle pas top du tout,pas de porte velos,je cherche encore un lit de pavillon,et la ce budget la c deja 7000€ donc total 37000 pour 8,72 m
pour le chauffage franchement tous sauf un webasto a air c pas agreable du tout!
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 19 janv. 2010 12:49
par gotlib
Le budget dépend de celui que l'on est pret à mettre.
Il y a bien sûr un minimum (base + aménagement minimum)
Mais pas de maximum !
On peut faire un truc à 15 000 euros, ce qui me semble un minimum correct. Mais aussi à 50 000 euros.
Perso, je n'en aurai pas pour plus de 20 000 euros.
Erik
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 19 janv. 2010 17:40
par bibliobus59
20 000 avec la base ? pour le budget je pensais pas mettre autant mais pour avoir le minimum d autonomie c deja plusieurs billets de 500 € qui s envole
des billets pour l electricité.jpg
Re: quel chaufage dans mon FR1 ??
Posté : 19 janv. 2010 17:58
par bibliobus59
as tu aussi chiffrer tes peintures ext,et tout et tout !!! moi rien que ma peinture pour carrosserie ct deja une fortune , peinture gris metal +durcisseur et diluant et avant aprés complet enduit ,poncage ,enduit poncage .... et tous ca pour recommencer au printemps car je vais modifier un peu l exterieur !!