heureux propriétaire d'un campingcar, je fais et prévois pas mal de modifications pour en améliorer le confort et surtout le coté pratique...
Je m'attaque actuellement au coffre. Enfin l'espace "soute"/lit au fond du véhicule (possibilité d'avoir plus de hauteur en rabattant le lit).
Le lit étant utilisé, l'espace de la soute (accessible de chaque coté du cc par une porte) est d'environ 640mm de large sur 350mm de haut et le tout sur une profondeur d'un peu plus de 2m...
Niveau utilisation:
du coté gauche, j'ai stocké tout ce qui me sert d'un point de vue technique (tuyau d'eau, rallonge électrique, cales,...) et outillage.
du coté droit, on trouve le stockage enfin en gros tout le reste qui sert de temps en temps (chaussures de marche par exemple), mais pas dans le cc...
Mais voilà, je pense perdre beaucoup de place utile car bien sur 350mm de haut, c'est bas (lol) et donc je n'ai pas d'accès pratique au centre. Du coté gauche, autant dire que seul 30 ou 50 cm (de profondeur) sont utilisés (je vais même sans doute de mettre une séparation de ce coté et ajouter des casiers pour un coté pratique (mais cela c'est du futur...)). Du coté droit, j'ai bien accès aux abords immédiat, mais pour allez chercher quelque chose à plus de 80cm ou 1m, autant dire que non...
J'ai donc environ 50 ou 70cm de vide ou d'inutile (enfin de peu accessible)...
J'ai un projet très simple:
mettre une planche de 1m50 sur 500-600mm de large sur rails. Ainsi, à l'arrêt il me suffira de la tirer (et déplier un pied en dessous) pour avoir accès à "tout" le coffre... Et en plus, au besoin, j'aurais une table...
J'aurais bien aimé mettre des sortes de rails de tiroirs (genre ceux du concepteur de mobilier suédois très connu IK**), mais du 1m50 de long , c'est dur a trouver. Les seuls rails de cette longueur que j'ai trouvé sont ceux pour les portes de penderies, mais là j'aurais un problème de poids sans doute. Me reste la solution simple de fixer des demi-carrés (de U) au sol et de faire rouler dedans de petites roues fixées à ma planche...
Voilà un peu mes idées
Mais je ne sais pas où trouver un rail comme ca

Pour le principe de pied (idem, je ne sais pas où trouver)
Le but est plus pour l'accès à TOUT le coffre que pour la table..
Mais bon...
Si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur
(Bonne ou mauvaise, une idée fait toujours progresser)
Merci