Recherche de photos
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: Recherche de photos
Oui tu vas passer du "petit" au très gros ! Enfin tu aurais pu faire pire, si tu avais un fourgon ^^
- LEXUS 88
- Mon car : Renault FR1
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Voici le mien lors de son achat !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut Lexus et merci pour tes photos.
Je tiens juste à te signaler qu'il n'est pas nécessaire de les télécharger sur un site de stockage d'images pour les mettre sur notre forum. Tu peux les transférer directement en pièces jointes de ton ordinateur vers le forum, tout simplement. Il te suffit ensuite de les insérer dans ton texte en cliquant sur le bouton "insérer dans la ligne".
Je tiens juste à te signaler qu'il n'est pas nécessaire de les télécharger sur un site de stockage d'images pour les mettre sur notre forum. Tu peux les transférer directement en pièces jointes de ton ordinateur vers le forum, tout simplement. Il te suffit ensuite de les insérer dans ton texte en cliquant sur le bouton "insérer dans la ligne".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- LEXUS 88
JiCe a écrit :Salut Lexus et merci pour tes photos.
Ok merci Jice,
j'avais meme pas vue en bas de page
Options et Transférer une pièce jointe.
Ce serat plus simple maintenant pour inserer des photos.
Merci
olivier
- JiCé
- Administrateur
A ton service :have_a_nice_day:
Il en va de même pour ton blog. Il faut juste "insérer les pièces jointes"
Cordialement
Il en va de même pour ton blog. Il faut juste "insérer les pièces jointes"
Cordialement
JiCé
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Salam!
Par procuration, je poste içi quelques photos du S53 de Hafond. :have_a_nice_day:
Certaines ne sont pas tout à fait à jour, mais pour s'être bien "cassé la tête" sur certains points et avoir pris quelques idées à droite et gauche, il veux montrer un tant soit peu le résultat!
Comme sur les avions de chasse:le (la) navigateur(~trice) en tandem derrière le pilote! (sauf que ce zinc là peut descendre à 30km/h en montée et ça, peu d'avions en sont capables! ;) )
...et la suite:
Par procuration, je poste içi quelques photos du S53 de Hafond. :have_a_nice_day:
Certaines ne sont pas tout à fait à jour, mais pour s'être bien "cassé la tête" sur certains points et avoir pris quelques idées à droite et gauche, il veux montrer un tant soit peu le résultat!
- CarHibou
...
J'y ai mis une once aussi... :have_a_nice_day:
En tous cas, Bravo à vous, les Amis et "Pon Foyache", la petite famille!
Bon! C'est pas tout, ça: faut maintenant que j'active sévère sur le mien pour que l'on se retrouve "quelque part"! ;) :;^^:
...C'aura été plus long que prévu, voir dur-dur, mais le résultat montre que cela en valait la chandelle! :;^^: J'y ai mis une once aussi... :have_a_nice_day:
En tous cas, Bravo à vous, les Amis et "Pon Foyache", la petite famille!
Bon! C'est pas tout, ça: faut maintenant que j'active sévère sur le mien pour que l'on se retrouve "quelque part"! ;) :;^^:
- sniper14610
Salut à tous,
alors là chapeau, on se croirait sur le Titanic
Grande classe et de nuit avec sa terrasse :in_love:
@+Luc
alors là chapeau, on se croirait sur le Titanic
Grande classe et de nuit avec sa terrasse :in_love:
@+Luc
- CarHibou
Hi!
@sniper14610: ...je préfère le France! ;)
Sur la photo, la terrasse n'est pas finie: il y a maintenant des bancs-coffres et on peut y mettre une table... La roue de secours est sous le panneau solaire arrière et on peut installer une grue sur le "tableau arrière" pour la descendre... :)
On aperçoit un coin du panneau solaire avant sur la première photo... :have_a_nice_day:
Amicarement!
@sniper14610: ...je préfère le France! ;)
Sur la photo, la terrasse n'est pas finie: il y a maintenant des bancs-coffres et on peut y mettre une table... La roue de secours est sous le panneau solaire arrière et on peut installer une grue sur le "tableau arrière" pour la descendre... :)
On aperçoit un coin du panneau solaire avant sur la première photo... :have_a_nice_day:
Amicarement!
- homecar59
:oooooooooooooooooo
WWWAAAOUUUUUUUU
BRavo, trop bo !
WWWAAAOUUUUUUUU
BRavo, trop bo !
- JiCé
- Administrateur
Magnifique ! Bravo, du bon boulot ! J'espère que vous serez là au 15 août que l'on puisse admirer ce chef d'œuvre de plus prêt.
Amicalement
Amicalement
JiCé
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Très sympa tout ce bois, ça donne vraiment une ambiance.
Chapeau !
Erik
Chapeau !
Erik
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Je l'avais vu en presque fini et déjà c'était sympa mais la comme ça, ça en jette !!!
A+
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- somby
Pour le moins original !!!
Beau travail et la finition semble nickel.
Ce serait intéressant de connaitre les caractéristiques techniques : quantité d'eau embarquée, energie.
BRAVO pour le travail
Beau travail et la finition semble nickel.
Ce serait intéressant de connaitre les caractéristiques techniques : quantité d'eau embarquée, energie.
BRAVO pour le travail
- CarHibou
Salut!
Pour ce qui est de l'eau: 600L propre... groupe eau 220v chauffe-eau électrique 220v, plus une unité de traitement à osmose inverse pour l'eau potable... Vannes d'évacuation des eaux grise et noires télécommandées depuis de "tableau de navigation", niveaux de cuves et alarmes de remplissage sur ce même tableau...
Energie: deux panneaux de 230W et un groupe diesel (ex mien) de 6KW en 220... Une éolienne en projet... Victron 24/2000/50, batteries S530 (x4), coupleur-séparateur pour charger sur l'alternateur moteur (120A).
Voilààà! :have_a_nice_day:
Amicarement!
Pour ce qui est de l'eau: 600L propre... groupe eau 220v chauffe-eau électrique 220v, plus une unité de traitement à osmose inverse pour l'eau potable... Vannes d'évacuation des eaux grise et noires télécommandées depuis de "tableau de navigation", niveaux de cuves et alarmes de remplissage sur ce même tableau...
Energie: deux panneaux de 230W et un groupe diesel (ex mien) de 6KW en 220... Une éolienne en projet... Victron 24/2000/50, batteries S530 (x4), coupleur-séparateur pour charger sur l'alternateur moteur (120A).
Voilààà! :have_a_nice_day:
Amicarement!
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
truc de fou,
je vous tire mon chapeau, capitaine ^^
je vous tire mon chapeau, capitaine ^^
- homecar59
Bonsoir, oui l'aménagement est super bien fait je trouve, c'est du beau boulot!
Aprés pour ce qui est de l'installation "technique" cela reste dans le "classique" mise à part certaines choses.
Comme le chauffe eau d'ailleurs, électrique, il fonctionne sur les batteries ou sur le groupe ? car moi c'est ce que j'ai et je pense le garder en fesant fonctionner le groupe pour faire chauffer l'eau car j'ai peur que mes batteries ne tiennent pas assez si je les utilise pour ça.
@ bientôt et encore, bel aménagement
Ghislain
Aprés pour ce qui est de l'installation "technique" cela reste dans le "classique" mise à part certaines choses.
Comme le chauffe eau d'ailleurs, électrique, il fonctionne sur les batteries ou sur le groupe ? car moi c'est ce que j'ai et je pense le garder en fesant fonctionner le groupe pour faire chauffer l'eau car j'ai peur que mes batteries ne tiennent pas assez si je les utilise pour ça.
@ bientôt et encore, bel aménagement
Ghislain
- somby
merci pour ces precisions CarHibou.
Le véhicule aurait mérité un blog. Il aurait été intéressant de connaitre la technique utilisée pour faire le prolongement de carrosserie pour la terrasse par exemple et certainement des tas d'autres astuces. Bonne journée A+
Le véhicule aurait mérité un blog. Il aurait été intéressant de connaitre la technique utilisée pour faire le prolongement de carrosserie pour la terrasse par exemple et certainement des tas d'autres astuces. Bonne journée A+
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
JE ne reviens pas sur la qualité ou l'esthétique de la réalisation mais je souhaite rajouter quant même un petit quelque chose pour tout le monde.
Cette réalisation a été faite à grand coup de transformation d'un car déjà homologué.
Donc celui là, administrativement ce l'est plus ou plus.
En effet, le plan et la répartition des charges a été modifié.
De plus, je vois sur les photos que les vitres des portes AV on été tollés puis des fenêtres ont été rajoutées.
Outre la réduction du champs de vision que cela ne manque pas d'occasionner par rapport à l'origine, je crois me rappeler qu'a la DREAL, on m'a préciser de ne pas toucher à la partie "conduite" du véhicule, c'est a dire, tout ce qui est à l'avant d'une ligne imaginaire passant derrière le siège du chauffeur.
Dans l'utilisation courante, ça ne gène pas. En cas d'accident sérieux avec de grosses indemnisations en jeu, une enquête approfondie de la partie civile ou de l'assurance ferait rapidement apparaitre toutes ces lacunes administratives et entrainerais certainement une nullité du contrat d'assurance.
Donc c'est beau ok, très beau même mais perso, je trouve que c'est risqué.
Cordialement.
Cette réalisation a été faite à grand coup de transformation d'un car déjà homologué.
Donc celui là, administrativement ce l'est plus ou plus.
En effet, le plan et la répartition des charges a été modifié.
De plus, je vois sur les photos que les vitres des portes AV on été tollés puis des fenêtres ont été rajoutées.
Outre la réduction du champs de vision que cela ne manque pas d'occasionner par rapport à l'origine, je crois me rappeler qu'a la DREAL, on m'a préciser de ne pas toucher à la partie "conduite" du véhicule, c'est a dire, tout ce qui est à l'avant d'une ligne imaginaire passant derrière le siège du chauffeur.
Dans l'utilisation courante, ça ne gène pas. En cas d'accident sérieux avec de grosses indemnisations en jeu, une enquête approfondie de la partie civile ou de l'assurance ferait rapidement apparaitre toutes ces lacunes administratives et entrainerais certainement une nullité du contrat d'assurance.
Donc c'est beau ok, très beau même mais perso, je trouve que c'est risqué.
Cordialement.
Il est urgent de ne pas se presser.