Problème de clignotants...pppfffff...!

Shovelman
Mon car : Mercedes 914 Coussement

Problème de clignotants...pppfffff...!

Message non lu par Shovelman »

Hello :870:
Wow...cela faisait longtemps.......j'au vu de la lumière....alors j'ai poussé la porte........!!!!!
I need you...one more time.... circonspect
Ma vieille centrale clignotante commence à donner des signes de faiblesse.....(Hella 4DM 003 390-03) et en commandant cette pièce on m'as fait parvenir un autre modèle (Hella 4DM 004 639-06) car l'ancien n'était plus référencé.
Ci-joint les deux relais côte à côte....
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... otants.jpg[/img]
Et voili, voilou que je monte mon relais de centrale sur la broche..., et là...les clignotants clignotent....OK normal.., mais le voyant des clignotants au tableau de bord ne s'allume pas.... :836:
Par contre si je mets le warning....tout fonctionne.....(clignotants, voyant clignotants au tableau de bord et voyant interrupteur warning) frappadingue
Et si je remonte mon vieux relais un peu fainéant.....tout fonctionne ..(certes il faut le secouer de temps à autre pour le stimuler, mais tout marche... )
De toute façon.....en faisant des essais ce matin, je viens de d'achever les souffrances de mon vieux relais en tentant une opération à boitier ouvert... :871: , et mon nouveau relais a grillé (en même temps que le fusible :836: ), j'ai tenté de connecter la sortie clignotant aprés le relais à l'ampoule du tableau de bord, yep...ça marche sauf que si je coupe les clignos...et bin tout clignote.....Haaarrggghhhhhh......
Je vais aller chez Mercedes mais à 60€ le relais.....sans possibilité de reprise...j'suis pas fan de tester leur matos.
Ce que je ne comprend pas c'est que tout fonctionne (ou fonctionnait..!) nickel avec le vieux...et pas le nouveau... 0002
Alooooors....c'est grave docteur... deprime-triste
Si vous avez une p'tite idée....j'suis preneur....
Merci pour votre lecture.. respect-prosterne
Hasta la vista
PS: Vous avez le droit de prendre un aspirine après avoir lu ce post.....!!!!!!! moqueur-rigole
ggbdb

Re: Problème de clignotants...pppfffff...!

Message non lu par ggbdb »

Salut Alain,
Je ne peux répondre comme je le voudrais et ne sais pas pourquoi. :836: :836:
Les messages en tête du forum y sont peut être bien pour quelque chose 0002 0002
Je t'envoie ma réponse par mail 0003
gg
Shovelman
Mon car : Mercedes 914 Coussement

Message non lu par Shovelman »

Hello :870:
Yessssssssss j'ai (enfin..!) trouvé.... 0003
Wow........après avoir grillé ce fameux relais lors de différents tests , j'ai acheté un relais chez Mercedes (une autre référence de chez Hella : Hella 4DM 003 390-08), et là..............ppppfffffff c'était pareil.... :836:
Alors à force de lire les problèmes rencontrés par d'autres personnes sur différents forums, à force de discuter (merci Gégé.. :161: ) et à force de faire des tests sur circuit électrique du camtar afin de comprendre le fonctionnement.... !
C’était si simple....si cela fonctionnait avec le warning, la seule différence était le nombre de d'ampoules concernées( X2..!)............donc la consommation, j'ai pris les mesures sur cette fameuse sortie du relais vers le voyant tableau de bord, et j'ai remarqué qu'avec les warning il sortait environ de 0 à 20 V et avec les clignotants de 0 à 4V , alors j'ai rajouté une ampoule de 10W en plus des ampoules des clignotants...et mon voyant tableau de bord clignote.... frappadingue
Je pense que ce nouveau relais (certainement électronique) nécessite une puissance minimum pour exciter un contacteur interne qui repart vers le voyant tableau de bord (et ces relais sont peut-être prévus pour plus d'ampoules...) 0002
J'ai donc juste changé une ampoule de 5 W en rappel sur les ailes par une de 21W et cela fonctionne..... , et en plus je suis plus visible... :837:
En vous remerciant pour vos lectures ....
Hasta la vista :844:
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

La persévérance, ça paye toujours ! :aplaudit:
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « L'électricité »