chauffage à partir d'une chaudière murale 24KW
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Re: chauffage à partir d'une chaudière murale 24KW
il faudrait peut etre ouvrir un nouveau sujet sur l *othographe,et la grammaire au sein de l association,mais moi je vous previens,je suis nul en orthographe et ca va pas changer ! et ca m empéche pas de vivre !!!!et de faire un bus !!! j'aurais peut etre du lire dans mon bibliobus,avant de le transformer ........mouais !!!!
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Bien dit !bibliobus59 a écrit :j'aurais peut etre du lire dans mon bibliobus,avant de le transformer!!!!
Mais au fond ce n'est pas grave de faire des fautes.... sur un forum !
Et dans la vie, ça dépend du métier que l'on fait.
:have_a_nice_day: Erik
- bibliobus59
dans la vie pro peut etre,mais bon ca fait 20 ans que je tourne avec ma boite et g 3 salariés,pour moi g reussi quand meme ! c vrai qu a l ecole g pas fait grand chose juste un bac ,brevet de technicien agricole
- gotlib
Je dis ça mais en fait je m'en fiche, chacun fait comme il veut.
Chacun ses qualités et "ses défauts"
Erik
Chacun ses qualités et "ses défauts"
Erik
-
Bonjour à tous,
Rien de grave, il faut mieux être honnête dans la vie.
celui qui se cache derrière ces problèmes cela lui joue
toujours un tour alors quand les assument pas de soucis.
J'ai été Directeur à 22 ans et pas d'une petite société.
:high:
le Français n'est pas mon ami, mais il me suit...lol.
A+ :have_a_nice_day:
Rien de grave, il faut mieux être honnête dans la vie.
celui qui se cache derrière ces problèmes cela lui joue
toujours un tour alors quand les assument pas de soucis.
J'ai été Directeur à 22 ans et pas d'une petite société.
:high:
le Français n'est pas mon ami, mais il me suit...lol.
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Salut
Pour moi essayer d'écrire comme il faut est presque une obligation!
Essayer de faire un tantinet attention ne coûte pas grand chose
Je trouve dommage de ne pas essayer
Faire des erreurs d'orthographe n'est pas une fatalité et je sais de coi je parle il n'y à pas si longtemps je faisais 3 fautes dans chaque mot et je n'exagère à peine!!!
Mais il est vrai que sur un forum ou un Chat il n'y à pas mort d'homme!!! :have_a_nice_day:
Pour moi essayer d'écrire comme il faut est presque une obligation!
Essayer de faire un tantinet attention ne coûte pas grand chose
Je trouve dommage de ne pas essayer
Faire des erreurs d'orthographe n'est pas une fatalité et je sais de coi je parle il n'y à pas si longtemps je faisais 3 fautes dans chaque mot et je n'exagère à peine!!!
Mais il est vrai que sur un forum ou un Chat il n'y à pas mort d'homme!!! :have_a_nice_day:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- somby
Et si on revenait au sujet du chauffage....
Je ne sais pas quoi mettre. J'aurais bien choisi un chauffage à eau :ALDE ou EBERSPACHER. Ce qui me gène c'est que le chauffage de mon setra est à air et que j'ai enlevé les "couloirs" de distribution d'air d'origine pour les remplacer ultérieurement par des gaines thermiques et phoniques. Le chauffage d'origine servira lors des déplacements.
Si je mets en plus un circuit d'eau chaude ça va faire double emploi : gaines + tuyaux et radiateurs.
Quelle a été votre solution pour votre véhicule ? merci et A+
Je ne sais pas quoi mettre. J'aurais bien choisi un chauffage à eau :ALDE ou EBERSPACHER. Ce qui me gène c'est que le chauffage de mon setra est à air et que j'ai enlevé les "couloirs" de distribution d'air d'origine pour les remplacer ultérieurement par des gaines thermiques et phoniques. Le chauffage d'origine servira lors des déplacements.
Si je mets en plus un circuit d'eau chaude ça va faire double emploi : gaines + tuyaux et radiateurs.
Quelle a été votre solution pour votre véhicule ? merci et A+
-
Bonjour à tous,
Moi je comprends pas pourquoi vous cherché midi à 14h ?
Une climatisation réversible est le top pour un bus.
Pour le chauffage + eau sanitaire Webasto est là .
Moi je comprends pas pourquoi vous cherché midi à 14h ?
Une climatisation réversible est le top pour un bus.
Pour le chauffage + eau sanitaire Webasto est là .
- gotlib
Le problème c'est que tout le monde n'a pas ta présence d'esprit et certains doivent étudier les différents systèmes en détail pour se faire leurs propres avis avec le budget qu'ils ont.
Si la solution était clairement une clim réversible et un Webasto, tout le monde serait équipé de ce système !
Non ?
Erik
Si la solution était clairement une clim réversible et un Webasto, tout le monde serait équipé de ce système !
Non ?
Erik
- bibliobus59
salut a vous,moi g une webasto a air,c chaud très vite mais froid aussi,donc c pas un moyen de chauffe intéressant,et mettre 4000 €dans un nouveau chauffage a eau,aucun intérêt pour moi ,je repars vers un trumatic de 3500 ou 5500 w 4 fois moins cher ,surtout pour utiliser le chauffage quelque semaine par an. et aussi la conso électrique du webasto c pas peu ,même avec des rolls 530 a ,sans être brancher prévoir un bon groupe en plus,car quand on chauffe ,généralement pas bcp de charge par les panneaux solaire ,l avantage avec le truma 3500 aucune conso electrique.Que du gaz
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut somby
la solution du chauffage a eau est la meilleure idée "a mon avis "
en couplant ton circuit de chauffage avec un échangeur thermique sur ton circuit de refroidissement moteur et un bolier pour l'eau chaude,
quand u a le moteur en route , tu a l'eau chaude et tu peut chauffer la cellule sans mettre ton chauffage a air pulsé en route et a l'arrêt tu peut mettre les deux si tu veux
a+ jose
la solution du chauffage a eau est la meilleure idée "a mon avis "
en couplant ton circuit de chauffage avec un échangeur thermique sur ton circuit de refroidissement moteur et un bolier pour l'eau chaude,
quand u a le moteur en route , tu a l'eau chaude et tu peut chauffer la cellule sans mettre ton chauffage a air pulsé en route et a l'arrêt tu peut mettre les deux si tu veux
a+ jose
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Pour les mêmes raisons que José, je suis pour le chauffage à eau.
A+
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
Ben on est trois pour le moment.
Jo, Ga , and me
Jo, Ga , and me
- somby
Ce qui me tenterais serait de mettre un chauffage à eau (ALDE gaz ou EBERSPACHER GO par exemple)mais en alimentant des petits radiateurs acier style maison via des tuyaux PER, multicouche ou cuivre. (à la place d'échangeurs de chaleur style helios ou des radiateurs proposés par ALDE qui me semblent légers)
Le chauffage à air du car serait également operationnel.
Qu'en pensez vous ? Voyez vous un problème majeur à ce genre de combinaison ?
Le chauffage à air du car serait également operationnel.
Qu'en pensez vous ? Voyez vous un problème majeur à ce genre de combinaison ?
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
avec un chauffage a circulation d'eau tu n'est pas obligé de mettre des elios
quand je parle d'échangeur thermique ce n'est pas les radiateur , "statique ou ventile "
un échangeur c'est un appareil qui est relier au circuit de refroidissement du moteur et qui fait chauffer un autre circuit sépare , c'est comme une chaudière , qui se sert des calories du moteur a la place du gaz ou du gasoil !! c'est appareil coute moins de 100€ par contre il faut rajouter une pompe de circulation ,
tu peux en plus rajouter un petit eberspacher ou webasto pour quand tu est a l'arrêt
la pompe de circulation est dedans et quand tu le m'ait en marche il ne chauffe que le circuit de chauffage intérieur et l'eau du bolier
si tu met un aldes , tu peut faire pareil " avec un échangeur " par contre pas besoin de bolier car l'eau est instantané , mais sa consomme plus , sa coûte plus et il y a les contrainte du gaz , si tu veux appelle moi !!
a+ jose
avec un chauffage a circulation d'eau tu n'est pas obligé de mettre des elios
quand je parle d'échangeur thermique ce n'est pas les radiateur , "statique ou ventile "
un échangeur c'est un appareil qui est relier au circuit de refroidissement du moteur et qui fait chauffer un autre circuit sépare , c'est comme une chaudière , qui se sert des calories du moteur a la place du gaz ou du gasoil !! c'est appareil coute moins de 100€ par contre il faut rajouter une pompe de circulation ,
tu peux en plus rajouter un petit eberspacher ou webasto pour quand tu est a l'arrêt
la pompe de circulation est dedans et quand tu le m'ait en marche il ne chauffe que le circuit de chauffage intérieur et l'eau du bolier
si tu met un aldes , tu peut faire pareil " avec un échangeur " par contre pas besoin de bolier car l'eau est instantané , mais sa consomme plus , sa coûte plus et il y a les contrainte du gaz , si tu veux appelle moi !!
a+ jose
- somby
merci pour ces renseignements JOSE.
Je vais étudier mon installation de chauffage d'origine et je prendrai certainement contact avec toi par TPH après. Bonne journée et A+
Je vais étudier mon installation de chauffage d'origine et je prendrai certainement contact avec toi par TPH après. Bonne journée et A+
- gasmobil
Si tu prends un webasto, pas besoin de pompe de circulation dans le cadre de l'utilisation des calories moteur.
Le câblage prévoit l'alim de la pompe sans le fonctionnement de la partie chaudière.
A+
Le câblage prévoit l'alim de la pompe sans le fonctionnement de la partie chaudière.
A+
- gotlib
je reprend la discution concernant le refus de QUALIGAZ pour ma chaudière à conduit de fumée:
http://www.aavl.fr/forum/les-certificat ... 79s20.html
Donc, pour résumer, lors de l'achat de ma chaudière j'avais le choix entre un modèle à conduit de cheminée ou avec ventouse. J'ai choisi à conduit de cheminée.
Et là, erreur ce n'était pas le bon choix:
Ne sont accéptés dans les caravanes, autocaravanes, et autres véhicules routiers, que des appareils de type étanches. C'est à dire dont la chambre de combustion est totalement indépendante de l'habitacle.
Ma nouvelle chaudière de remplacement est donc arrivé ce matin, je vais bientôt pouvoir la changer.
Erik
http://www.aavl.fr/forum/les-certificat ... 79s20.html
Donc, pour résumer, lors de l'achat de ma chaudière j'avais le choix entre un modèle à conduit de cheminée ou avec ventouse. J'ai choisi à conduit de cheminée.
Et là, erreur ce n'était pas le bon choix:
Ne sont accéptés dans les caravanes, autocaravanes, et autres véhicules routiers, que des appareils de type étanches. C'est à dire dont la chambre de combustion est totalement indépendante de l'habitacle.
Ma nouvelle chaudière de remplacement est donc arrivé ce matin, je vais bientôt pouvoir la changer.
Erik
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
C'est vraiment du rapide dit donc ! bien. Bon changement de chaudiére
@++
@++
- gasmobil
Bon, je voudrais pas faire mon vieux couillon qui a toujours raison, genre je te l'avais dit mais bon, il me semble bien que tu avais été alerté sur sur problème.
Désolé que nous ayons eu raison toujours si ma mémoire est bonne.
a+
Désolé que nous ayons eu raison toujours si ma mémoire est bonne.
a+