Groupe électrogène
- gasmobil
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Re: Groupe électrogène
Bonjour.
Il y a ça:
http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-472.html
Il y a un démarrage électrique. Les commandes se déportent.
Reste a gérer le starter.
Sur le miens, c'est un solénoïde qui le commande à distance.
A+
Il y a ça:
http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-472.html
Il y a un démarrage électrique. Les commandes se déportent.
Reste a gérer le starter.
Sur le miens, c'est un solénoïde qui le commande à distance.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
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Groupe électrogène
J'ai beaucoup étudié la piste des groupes électrogène. Il faut commencer par un budget
L'énergie diesel n'est pas du tout, ni le plus rentable, ni le plus silencieux, et c'est aussi polluant mais bon...
Dans mon cas j'ai acheté un sdmo GPL, 10,5kw a 3500 euros très silencieux
En groupe Diesel a bon prix et insonorisé tu trouvera des 4kw de chez Cummins Onan ( serie QD )pour environs 2500€ mais en dessous de ce prix la sur du groupe silencieux et bien refroidit tu ne trouvera pas grand chose.
L'avantage des groupes onan c'est qu,il sont extrêmement compact, refroidit par eau mais tout intégré tu peux aussi facilement recuperer le circuit de refroidissement,
Silencieux et fiable,
Et les groupes sois disant insonorisé a 1000€ j'en ai fait l'expérience c'est plus bruyant qu'une ferrari a plein régime ( mais moins cher et moins rapide je suis d'accord)
L'énergie diesel n'est pas du tout, ni le plus rentable, ni le plus silencieux, et c'est aussi polluant mais bon...
Dans mon cas j'ai acheté un sdmo GPL, 10,5kw a 3500 euros très silencieux
En groupe Diesel a bon prix et insonorisé tu trouvera des 4kw de chez Cummins Onan ( serie QD )pour environs 2500€ mais en dessous de ce prix la sur du groupe silencieux et bien refroidit tu ne trouvera pas grand chose.
L'avantage des groupes onan c'est qu,il sont extrêmement compact, refroidit par eau mais tout intégré tu peux aussi facilement recuperer le circuit de refroidissement,
Silencieux et fiable,
Et les groupes sois disant insonorisé a 1000€ j'en ai fait l'expérience c'est plus bruyant qu'une ferrari a plein régime ( mais moins cher et moins rapide je suis d'accord)
Johan
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Re: Groupe électrogène
c'est un sujet interresent
mais voila pour un novice, comme moi ou d'autres,il faut combien de temps pour recharger le parc a batterrie avec un groupe????????????
heu je vais ptete dire une betise,530 ampéres
mais voila pour un novice, comme moi ou d'autres,il faut combien de temps pour recharger le parc a batterrie avec un groupe????????????
heu je vais ptete dire une betise,530 ampéres
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Re: Groupe électrogène
je pense que ce n'est pas le groupe le plus important pour rechargé vite mais le chargeur , moi j'ai un victron qui fait 3 fois50 A donc tu fait le calcule , il charge 150A en une heure avec un groupe de 2000w , si je ne me trompe pas
- gasmobil
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Re: Groupe électrogène
Bonjour.
3x50A en 24 V, sans tenir compte des pertes, c'est 3600W qu'il faut lui fournir en 220V, minimum.
A+
3x50A en 24 V, sans tenir compte des pertes, c'est 3600W qu'il faut lui fournir en 220V, minimum.
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Il est urgent de ne pas se presser.
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Re: Groupe électrogène
je suis en 12v et je me sert seulement de deux sorties , j'ai deux batteries
- gasmobil
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Re: Groupe électrogène
Bonjour.
C'est sur, si t'es en 12V sur 2 sorties..
Hé hé, t'avais bon
A+
C'est sur, si t'es en 12V sur 2 sorties..
Hé hé, t'avais bon

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
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Re: Groupe électrogène
C'est un peu de l'aftermarket ce type de groupe non?gasmobil a écrit :Bonjour.
Il y a ça:
http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-472.html
Il y a un démarrage électrique. Les commandes se déportent.
Reste a gérer le starter.
Sur le miens, c'est un solénoïde qui le commande à distance.
A+
Je suis curieux de savoir a quoi ressemble ton solénoïde qui commande a distance....
Merci pour vos suggestions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!!
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- CarHibou
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Re: Groupe électrogène
Salut!
Comme déjà moultement dit, un groupe à refroidissement liquide est plus rentable dans le sens où on peut faire de la co-génération, en particulier en hiver, en profitant du groupe pour chauffer le car plutôt que l'extérieur...
Cela crée de fait une économie d'énergie et accessoirement, un groupe diesel peut façilement tourner à l'huile de friture ou au kerozène (kerdane)...
Il faut juste trouver à le brancher sur le circuit de chauffe, en série ou parallèle du webasto selon le cas...
Amicarement!
Comme déjà moultement dit, un groupe à refroidissement liquide est plus rentable dans le sens où on peut faire de la co-génération, en particulier en hiver, en profitant du groupe pour chauffer le car plutôt que l'extérieur...
Cela crée de fait une économie d'énergie et accessoirement, un groupe diesel peut façilement tourner à l'huile de friture ou au kerozène (kerdane)...
Il faut juste trouver à le brancher sur le circuit de chauffe, en série ou parallèle du webasto selon le cas...
Amicarement!
- gasmobil
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Re: Groupe électrogène
Bonjour.
Commande de starter électrique à distance:
http://www.cnautiquefrance.com/fr/elect ... selva.html
C'est pas donné mais moins cher qu'un groupe TELAIR automatique ou autre comme j'ai moi.
On peut monter ça sur un groupe lambda je pense. Si on alimente ou pas la bobine, ça met le starter ou pas grâce au déplacement du petit bras interne.
A+
Commande de starter électrique à distance:
http://www.cnautiquefrance.com/fr/elect ... selva.html
C'est pas donné mais moins cher qu'un groupe TELAIR automatique ou autre comme j'ai moi.
On peut monter ça sur un groupe lambda je pense. Si on alimente ou pas la bobine, ça met le starter ou pas grâce au déplacement du petit bras interne.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.