Groupe électrogène

Avatar du membre
gasmobil
Messages : 2962
Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
Mon car : Volvo B10M
Localisation : Foce (Corse du sud)
Contact :

Re: Groupe électrogène

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.
Il y a ça:
http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-472.html


Il y a un démarrage électrique. Les commandes se déportent.
Reste a gérer le starter.

Sur le miens, c'est un solénoïde qui le commande à distance.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Avatar du membre
johan99
Messages : 2042
Enregistré le : 06 août 2011 18:24
Mon car : Bova FHD12 360 1991
Localisation : Saint Lager Bressac (07210)

Groupe électrogène

Message non lu par johan99 »

J'ai beaucoup étudié la piste des groupes électrogène. Il faut commencer par un budget

L'énergie diesel n'est pas du tout, ni le plus rentable, ni le plus silencieux, et c'est aussi polluant mais bon...

Dans mon cas j'ai acheté un sdmo GPL, 10,5kw a 3500 euros très silencieux

En groupe Diesel a bon prix et insonorisé tu trouvera des 4kw de chez Cummins Onan ( serie QD )pour environs 2500€ mais en dessous de ce prix la sur du groupe silencieux et bien refroidit tu ne trouvera pas grand chose.

L'avantage des groupes onan c'est qu,il sont extrêmement compact, refroidit par eau mais tout intégré tu peux aussi facilement recuperer le circuit de refroidissement,

Silencieux et fiable,

Et les groupes sois disant insonorisé a 1000€ j'en ai fait l'expérience c'est plus bruyant qu'une ferrari a plein régime ( mais moins cher et moins rapide je suis d'accord)
Johan
Avatar du membre
la route 29
Messages : 1719
Enregistré le : 17 août 2010 00:25
Mon car : Je cherche encore
Localisation : plougastel-daoulas

Re: Groupe électrogène

Message non lu par la route 29 »

c'est un sujet interresent
mais voila pour un novice, comme moi ou d'autres,il faut combien de temps pour recharger le parc a batterrie avec un groupe????????????
heu je vais ptete dire une betise,530 ampéres
stan-55
Messages : 122
Enregistré le : 24 août 2009 20:20
Mon car : camion renault g280
Localisation : 55 meuse pierrefitte sur aire

Re: Groupe électrogène

Message non lu par stan-55 »

je pense que ce n'est pas le groupe le plus important pour rechargé vite mais le chargeur , moi j'ai un victron qui fait 3 fois50 A donc tu fait le calcule , il charge 150A en une heure avec un groupe de 2000w , si je ne me trompe pas
Avatar du membre
gasmobil
Messages : 2962
Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
Mon car : Volvo B10M
Localisation : Foce (Corse du sud)
Contact :

Re: Groupe électrogène

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

3x50A en 24 V, sans tenir compte des pertes, c'est 3600W qu'il faut lui fournir en 220V, minimum.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
stan-55
Messages : 122
Enregistré le : 24 août 2009 20:20
Mon car : camion renault g280
Localisation : 55 meuse pierrefitte sur aire

Re: Groupe électrogène

Message non lu par stan-55 »

je suis en 12v et je me sert seulement de deux sorties , j'ai deux batteries
Avatar du membre
gasmobil
Messages : 2962
Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
Mon car : Volvo B10M
Localisation : Foce (Corse du sud)
Contact :

Re: Groupe électrogène

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

C'est sur, si t'es en 12V sur 2 sorties..

Hé hé, t'avais bon :837:

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
tetis
Messages : 34
Enregistré le : 30 juil. 2012 16:48
Mon car : NEOPLAN SKYLINER N122
Localisation : Alpes
Contact :

Re: Groupe électrogène

Message non lu par tetis »

gasmobil a écrit :Bonjour.
Il y a ça:
http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-472.html


Il y a un démarrage électrique. Les commandes se déportent.
Reste a gérer le starter.

Sur le miens, c'est un solénoïde qui le commande à distance.

A+
C'est un peu de l'aftermarket ce type de groupe non?

Je suis curieux de savoir a quoi ressemble ton solénoïde qui commande a distance....

Merci pour vos suggestions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!!
Suivez-nous sur notre chaîne YouTube & sur Instagram: NEOCAMP6
Avatar du membre
CarHibou
Messages : 337
Enregistré le : 29 nov. 2008 09:26
Mon car : Setra 228DT

Re: Groupe électrogène

Message non lu par CarHibou »

Salut!

Comme déjà moultement dit, un groupe à refroidissement liquide est plus rentable dans le sens où on peut faire de la co-génération, en particulier en hiver, en profitant du groupe pour chauffer le car plutôt que l'extérieur...
Cela crée de fait une économie d'énergie et accessoirement, un groupe diesel peut façilement tourner à l'huile de friture ou au kerozène (kerdane)...
Il faut juste trouver à le brancher sur le circuit de chauffe, en série ou parallèle du webasto selon le cas...

Amicarement!
Avatar du membre
gasmobil
Messages : 2962
Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
Mon car : Volvo B10M
Localisation : Foce (Corse du sud)
Contact :

Re: Groupe électrogène

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Commande de starter électrique à distance:
http://www.cnautiquefrance.com/fr/elect ... selva.html

C'est pas donné mais moins cher qu'un groupe TELAIR automatique ou autre comme j'ai moi.
On peut monter ça sur un groupe lambda je pense. Si on alimente ou pas la bobine, ça met le starter ou pas grâce au déplacement du petit bras interne.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Répondre

Retourner vers « L'électricité »