Bonjour,
Bonne ammée a tous!
Pour moi cela commence bien puisque deux batteries cellule a remplacer dans mon camping car acheté d'occasion il y a trois semaines! bref....
Il faut que je remplace donc deux EXIDE 12V 85Ah au Gel...rapidement car en déplacements 10 mois / 12.....dans ma seconde demeure.
Mes questions;
Je souhaite prendre deux 100 Ah mais:
Que me conseillez vous comme type de batterie, GEL, plomb, AGM........?
Quelles sont les marques de hoix et surtout celles a éviter?
Comment bénéficier des tarifs renégociés par votre association?
Quels sont les fournisseurs?
Réponse souhaitée rapide!, je repars dès fin janvier!!!!
Crdlt,
L.SOUDAY
remplacement batteries cellules
-
colorado64
- Mon car : ford transit fourgo rallonger
Re: message de bienvenue
salut lolo
bienvenu chez nous pour les tarifs de batteries c'est le petit josé qui est calé pour ses questions
a++++
bienvenu chez nous pour les tarifs de batteries c'est le petit josé qui est calé pour ses questions
a++++
Colorado, marie-jo
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: remplacement batteries cellules
Bonsoir lolo,
Pour pouvoir bénéficier des tarifs de l'association, il faut en être membres. Pour cela, tu peux contacter également josé.
Sinon pour te conseiller pour ma part, je ne peux pas trop car je ne suis pas encore équipé de batteries de cellule.
Bonne recherche
@++
Pour pouvoir bénéficier des tarifs de l'association, il faut en être membres. Pour cela, tu peux contacter également josé.
Sinon pour te conseiller pour ma part, je ne peux pas trop car je ne suis pas encore équipé de batteries de cellule.
Bonne recherche
@++
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut lolo5608,
tout les renseignements concernant les remises consenties par nos partenaires et la procédure à suivre se trouve sur notre site internet au bout du lien suivant : http://www.aavl.fr/index.php?option=com ... Itemid=114
Il faut bien sûr être adhérent pour en bénéficier. Tu trouveras comment adhérer au bout du lien suivant (Ton compte étant déjà créé, tu ne devras que remplir le "bulletin d'adhésion"): http://www.aavl.fr/index.php?option=com ... &Itemid=58
tout les renseignements concernant les remises consenties par nos partenaires et la procédure à suivre se trouve sur notre site internet au bout du lien suivant : http://www.aavl.fr/index.php?option=com ... Itemid=114
Il faut bien sûr être adhérent pour en bénéficier. Tu trouveras comment adhérer au bout du lien suivant (Ton compte étant déjà créé, tu ne devras que remplir le "bulletin d'adhésion"): http://www.aavl.fr/index.php?option=com ... &Itemid=58
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour Lolo.
Plus tu as de batterie, mieux c'est.
C'est bien pour toi car tu as plus d'autonomie mais c'est bien pour elles car elles se déchargent plus lentement et plus en "douceur" donc ça augmente aussi leur durée de vie.
La durée de vie d'une batterie est comme tout.
Elle s'use d'autant plus vite qu'on l'utilise souvent voir même a fond.
La durée de vie est déterminée par un nombre de cycles de charge/décharge et par la profondeur de la dite décharge.
Donc en gros plus tu la décharge profondément et cela fréquemment, plus tu réduis sa durée de vie rapidement.
C'est pourquoi il vaut mieux avoir un gros parc batteries que tu décharge lentement.
Pour envisager plus gros, il faut déjà savoir si tu as la place et sutrout si ton alternateur ou ton chargeur embarqué vont supporter la charge des nouvelles.
A+
Plus tu as de batterie, mieux c'est.
C'est bien pour toi car tu as plus d'autonomie mais c'est bien pour elles car elles se déchargent plus lentement et plus en "douceur" donc ça augmente aussi leur durée de vie.
La durée de vie d'une batterie est comme tout.
Elle s'use d'autant plus vite qu'on l'utilise souvent voir même a fond.
La durée de vie est déterminée par un nombre de cycles de charge/décharge et par la profondeur de la dite décharge.
Donc en gros plus tu la décharge profondément et cela fréquemment, plus tu réduis sa durée de vie rapidement.
C'est pourquoi il vaut mieux avoir un gros parc batteries que tu décharge lentement.
Pour envisager plus gros, il faut déjà savoir si tu as la place et sutrout si ton alternateur ou ton chargeur embarqué vont supporter la charge des nouvelles.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.