Comme promis voici notre camtar......un Mercedes 914 de 1996 avec sur son dos une cellule "Coussement Motorhome" de 2007

Les chiffres de la grosse bête...
PV 6T180 - PTAC 9T500 PTRA 13T000 - L 8.5 - l 2.5 - H 3.5 - moteur 6 cylindres atmosphérique de 4.00l - 140ch - 180 000km d'origine....., consommation de GO...entre 18 et 20 L/ 100km..., vitesse de croisière environ 85km/h et pointe à .....110.....avec vent dans le dos.....(et sueur également...

La cellule a été construite sur mesure en 2007 pour l'ancien propriétaire, afin qu'il puisse participer à des courses de moto.
Il y a donc une soute de 2.00m X 2.40m X H 1.80m avec des placards.
Il y a un groupe électrogène, un TEC 29 essence de 2.6kw avec panneau de contrôle intérieur.
Un réservoir GPL de 35l (frigo, chauffage, cuisine)
Batterie cellule 2 X 120 Ah AGM innovtech
Convertisseur 12V / 220 de 300 W
Réfrigérateur tri-mixte
Eau propre 200 l (en projet pour modification)
Eau grise 60l ( en projet pour modification)
Nous avons ce bébé depuis 3 mois, et of course il est en état de marche....., mais en cours d'amélioration.....déco et technique......notre camtar se nomme...."Optimus Prime".....et sa déco est.....un peu rock'n roll.....

nous avons pour l'instant parcouru environ 3000kms et sommes partis environ 20 jours....

Quelques photos de l'extérieur....

Un p'tite vu de l’arrière....avec un clin d'oeil à Tarantino....(Death Proof...)

Et la version avec tente paddock....environ 20M2....

La soute.....

Et l'intérieur....
Vue salon et capucine....

La capucine et chambre des 3 enfants....

Coin salon...

Coin TV

Coin dîner / salon

Vue d'ensemble

Vue sur l'arrière......

Suite parentale.........avec des rangements et un lit en 160 au dessus de la soute.

Le coin cuisine..

Le coin cuisson.....

Le coin SdB

Avec une douche en 90X90.....

Le coin technique......

La chaufferie...

Et le poste de pilotage......

Et voili, voilou j'ai terminé la présentation d'Optimus Prime.......notre camtar.....

nous avons encore plein de choses à bricoler pour qu'il soit adapté à nos besoins.....(réserve en eaux propres et grises plus importantes, caméra de recul, aménagement soute, décoration intérieure et extérieure, mécanique du porteur, traitement chassis, etc......

Ouupppsssssss...j'allais oublier........ma passion......!!!!!!

Mon pseudo et surnom vient de ma bécane.....une Harley des années 70 (un p'tit peu modifiée en bobber.... )avec un moteur en fonte de 72ci type Shovelhead.....d'où....Shovelman.....
En vous remerciant pour votre lecture.....
Hasta la vista