Charge batterie en permanence...?

Shovelman
Mon car : Mercedes 914 Coussement

Charge batterie en permanence...?

Message non lu par Shovelman »

Hello,
J'aimerais avoir vos avis sur la question...., vu le stock de batteuses que vous avez embarquées sur vos car... surpris-non
Je précise que les batteuses sont neuves et que je voudrais optimiser leurs durée de vie :malade:
Je n'ai pas de panneau solaire, mais un groupe électrogène embarqué (TEC29) si besoin.

Voici mon chargeur, un Waeco 2512 :
http://www.waeco.com/tmp/900_serie_B_10S_08.pdf

Et voici les batteuses : Innovtec 12V/120Ah MGA (et j'en ai 2...enfin j'me comprend....!)
http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html

J'ai réglé mon chargeur sur 14.8v et charge de 8 heures comme préconisé sur la notice.

Que faite vous avec vos batteries...?
Est que vous laissez le chargeur en permanence, et est ce que c'est possible avec mon type de chargeur?
Est-il préférable de brancher le chargeur régulièrement ( 1 jour semaine ou mois par exemple), ou juste 2 ou 3 jours avant les départs?

Je n'ai pas osé brancher la fonction batterie moteur ( cosse pour la batterie moteur spécifique sur le chargeur), pour 2 raisons..... circonspect
1/ Je redoute qu'une charge à 14.8V sur un batterie de démarrage normal endommage celle ci... frappadingue
2/ J'ai 2 batteries de 90Ah en série pour le 24V, est ce que je peux brancher un seul fil en 12v sur une seule batterie pour la charger (et surtout est ce que cela sert à quelques chose de ne charger q'une batterie?), et y a t'il un risque? 0002
Et voili, voilou encore quelques questions ......en vous remerciant pour vos futures réponses.... :837:
Bonne journée..
Hasta la vista :844:
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Re: Charge batterie en permanence...?

Message non lu par narval »

BONJOUR Thor
bien surtous ne puise pas 12V sur ton pack batterie 24 v car tu vas detruire la batterie sur laquelle tu puise 12v :836:
la seul solution sans risque est d'utilisé un transformateur 24v 12v :837: ou de metre un alternateur 12 complementaire
ou de stocker en 24v et de reduire avec un transformateur pour consomer du 12v :837: c'est cette solution que je vais instaler sur mon camping car 0003
a bientot amicalement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut Thor

narval a tout-a fait raison pour le 12v si tu a besoin de 12v mais un abaisseur de tension 24/12 et pas brancher que sur une batteries !! il y en a qui ont essayer , ils ont eu des problèmes :depaneuse: tu a un coupleur séparateur ?
par-contre , tu a un super groupe !!!! :837:

pour le chargeur , j'ai un chargeur qui fait floting et il reste brancher en permanence quand je suis a la maison , il se mais en route et sarrette tous seul suivent le besoin des batteries , je pence que le tien le fait aussi , regarde la notice !!

a+ jose
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonjour thor,

Après avoir lu la notice de ton chargeur (pages 55 et suivantes), tu peux le laisser sous tension en permanence.
Après la phase de chargement (que tu as réglée à 8heures) il passe en floatting, c'est à dire qu'il ne fait qu'entretenir la charge de la batterie.

@+
gg
Shovelman
Mon car : Mercedes 914 Coussement

Message non lu par Shovelman »

Hello,
Super......me voilà rassuré :837:
Merci à tous.... 0003
Hasta la vista :844:
Répondre

Retourner vers « L'électricité »