Batteries
- johan99
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Re: Batteries
en fait tu as même la possibilité de configurer ton victron TRES facilement pour limiter le courant de charge, donc aucun problème, j'ai le même que toi (mais en version quattro, donc deux entrées deux sorties) et non seulement sa fonctionne super mais en plus les possibilités de configuration sont absolument géniales.
Johan
- gasmobil
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Re: Batteries
Bonjour Guill.
Tu peux mettre seulement 200Ah de capacité de batterie avec un Victron Multiplus 24 / 3000 / 70.
Comme le dit Johan, tout se configure sur ce modèle, un truc de fou!
La charge comporte 4 phases en IuOu:
- Bulk, ça charge au max de l'intensité possible du chargeur pour faire monter la tension de la batterie.
- Absorption: la tension de charge étant atteinte, l'intensité de charge diminue de manière contrôlée de façon à garder la même tension batterie.
- Floating: la batterie est chargé, un léger courant la maintient dans ce t état pour lutter contre le taux d’auto décharge propre à chaque batterie.
La 4 ème phase est celle d'égalisation, elle n'est pas fréquente ni systématique.
Dans l'absolu, 200Ah de batterie, c'est très faible comme capacité, tu équipes un VL??
A+
Tu peux mettre seulement 200Ah de capacité de batterie avec un Victron Multiplus 24 / 3000 / 70.
Comme le dit Johan, tout se configure sur ce modèle, un truc de fou!
La charge comporte 4 phases en IuOu:
- Bulk, ça charge au max de l'intensité possible du chargeur pour faire monter la tension de la batterie.
- Absorption: la tension de charge étant atteinte, l'intensité de charge diminue de manière contrôlée de façon à garder la même tension batterie.
- Floating: la batterie est chargé, un léger courant la maintient dans ce t état pour lutter contre le taux d’auto décharge propre à chaque batterie.
La 4 ème phase est celle d'égalisation, elle n'est pas fréquente ni systématique.
Dans l'absolu, 200Ah de batterie, c'est très faible comme capacité, tu équipes un VL??
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
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Re: Batteries
Ok mci pour les réponses, ça conforte bien ce que je pensais...par contre il faut l interface PC ou le panneau de controle pour éditer les parametres ou c est realisable depuis le victron en lui meme?
Gas, les 200A étaient un exemple...C' est pour un Pl, le Fr1, je voulais du victron , pas forcement un aussi gros modèle, mais bon je suis tombé sur une bonne affaire et comme qui dirai: qui peut le plus peut le moins!!!Pour la capacité je sais pas encore, on va démarer avec 530 je pense
Gas, les 200A étaient un exemple...C' est pour un Pl, le Fr1, je voulais du victron , pas forcement un aussi gros modèle, mais bon je suis tombé sur une bonne affaire et comme qui dirai: qui peut le plus peut le moins!!!Pour la capacité je sais pas encore, on va démarer avec 530 je pense
- gasmobil
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Re: Batteries
Bonjour.
Pour relier le convertisseur/chargeur au PC, il faut l'interface MK2 ou un truc comme ça.
Faut compter dans les 35€ HT
Tu as des articles à lire sur notre site http://www.aavl.fr au sujet des batteries pour te faire une idée.
A+
Pour relier le convertisseur/chargeur au PC, il faut l'interface MK2 ou un truc comme ça.
Faut compter dans les 35€ HT
Tu as des articles à lire sur notre site http://www.aavl.fr au sujet des batteries pour te faire une idée.
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Il est urgent de ne pas se presser.