ODEUR
- ggbdb
Re: ODEUR
Bonjour à vous, et plus particulièrement à fred,
Suite à ta question, plusieurs avis t'ont été donnés.
Qu'en pense tu? as tu eu des réponses qui t'ont satisfaites?
J'espère que oui, mais il serait bon que tu nous tiennes informés.
Merci, et amicalement
gg
Suite à ta question, plusieurs avis t'ont été donnés.
Qu'en pense tu? as tu eu des réponses qui t'ont satisfaites?
J'espère que oui, mais il serait bon que tu nous tiennes informés.
Merci, et amicalement
gg
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Bonne idée GG, comme cela, l’expérience de Fred pourra servir a tous ceux qui ont ou auront le même soucis 

Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
et oui cela serais interessant de nous dire qu'elle solution est bonne
c'est sa aussi le partage des connaissances
merci a toi
c'est sa aussi le partage des connaissances
merci a toi
-
jchristophe
- Mon car : SETRA 215 HR
Salut,
j'ai installé dans mon car des toilettes sèches que j'utilise régulièrement quand j'y travaille.
C'est vrai que ca fait bizarre de faire comme les chats mais on s'y fait rapidement.
Du coup, il n'y a pas ces odeurs à gérer.Les seules odeurs sont celles que l'on y met!
Une allumette craquée et eteinte en soufflant dessus et toute les mauvaises odeurs disparaissent avant d'ouvrir la porte!
salut à tous
jchristophe
j'ai installé dans mon car des toilettes sèches que j'utilise régulièrement quand j'y travaille.
C'est vrai que ca fait bizarre de faire comme les chats mais on s'y fait rapidement.
Du coup, il n'y a pas ces odeurs à gérer.Les seules odeurs sont celles que l'on y met!
Une allumette craquée et eteinte en soufflant dessus et toute les mauvaises odeurs disparaissent avant d'ouvrir la porte!
salut à tous
jchristophe
http://215hr.skyrock.com
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
ODEUR
Salut jean Christophe .en fait tu brûles tout ,avant de sortir des wc ,as tu prévu l extincteur ds les toilettes
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
- bibliobus59
ODEUR
Gaël c une combustion étanche ,puisqu il s en occupe ds les wc
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
-
jchristophe
- Mon car : SETRA 215 HR
hahaha....!!!
Vous connaissez pas ce truc? Avec des vieux routard comme il y en a ici, il y a forcément quelqu'un qui utilise cette technique.
Pour info,Le souffre qui brule absorbe toutes les odeurs, c'est bien plus agréable que les désodorisants a chiotte en aérosol qui, associés aux odeur de grosse commissions embaume tout le car!
Il faut prévoir un petit verre avec un fond d'eau pour y mettre l'allumette.Il faut urtout l'éteindre en soufflant car ça fait de la fumée lorsque l'allumette s'éteint.
Au fait, y a t'il quelqu'un d'autre qui a installé des toilettes seches?
jchristophe
Vous connaissez pas ce truc? Avec des vieux routard comme il y en a ici, il y a forcément quelqu'un qui utilise cette technique.
Pour info,Le souffre qui brule absorbe toutes les odeurs, c'est bien plus agréable que les désodorisants a chiotte en aérosol qui, associés aux odeur de grosse commissions embaume tout le car!
Il faut prévoir un petit verre avec un fond d'eau pour y mettre l'allumette.Il faut urtout l'éteindre en soufflant car ça fait de la fumée lorsque l'allumette s'éteint.
Au fait, y a t'il quelqu'un d'autre qui a installé des toilettes seches?
jchristophe
http://215hr.skyrock.com
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
ODEUR
Carhibou en a !
sixfamilly aussi il me semble mais je ne suis pas sûr ...
sixfamilly aussi il me semble mais je ne suis pas sûr ...
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Salut!
Yes! Pour mon car, c'est "toilettes sèches only"!
Pour l'odeur, elle varie selon les essences de bois des copeaux et sciures utilisées! ;-)
Par ailleur, pour ce qui est des eaux grises, elles n'ont de mauvaises odeur que si on y laisse des déchets (de nourriture par exemple) et des savons chimiques.
Les savons naturels (bio), s'ils sont parfois plus cher, ont souvent un meilleur rendement...
La seule vraie "valeur ajoutée" des savons chimiques étant d'ordre purement marketing....
Amicarement!
Yes! Pour mon car, c'est "toilettes sèches only"!
Pour l'odeur, elle varie selon les essences de bois des copeaux et sciures utilisées! ;-)
Par ailleur, pour ce qui est des eaux grises, elles n'ont de mauvaises odeur que si on y laisse des déchets (de nourriture par exemple) et des savons chimiques.
Les savons naturels (bio), s'ils sont parfois plus cher, ont souvent un meilleur rendement...
La seule vraie "valeur ajoutée" des savons chimiques étant d'ordre purement marketing....
Amicarement!
- bibliobus59
ODEUR
Salut caribou ,pour les odeurs eaux grises ,il suffit de peu , tu fait cuir des pâtes , l eau des pâtes tu la jette pas dehors ..salade froide riz thon
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
bonjour
Et pour tous vous dire les siphons sa fonctionnent très bien en position statique quant on ne roule pas donc pour éviter les odeurs en roulant on vide les eaux grise avant son départ lorsque le réservoir a une quantité suffisante de liquide pour engendre des flots qui vont provoquer des mouvements d'air dans les canalisations et surtout après chaque vidange faire couler un peu d'eau dans tous vos siphon pour être sur qu'il fasse leur fonction .
et plus besoin de produit sa fonctionne pour les WC c est la même chose, impératif il doit reste de une épaisseur d'eau sur la trappe pour contenir les odeurs .
et pour les évent des réservoir il son obligatoire car quant un volume de liquide entre dans le réservoir il chasse obligatoirement le même volume d'air sinon sa peu provoque des surpression difficiles a gérer et surtout une difficulté au liquide de circuler librement
de plus l'air est un peu faignante elle prend le chemin le plus facile pour elle donc si il n'y as pas ou peu d'évent, elle prend les canalisations a sa disposition pour passer siphon ou pas siphon
oupss
a bientôt amicalement Bruno
Et pour tous vous dire les siphons sa fonctionnent très bien en position statique quant on ne roule pas donc pour éviter les odeurs en roulant on vide les eaux grise avant son départ lorsque le réservoir a une quantité suffisante de liquide pour engendre des flots qui vont provoquer des mouvements d'air dans les canalisations et surtout après chaque vidange faire couler un peu d'eau dans tous vos siphon pour être sur qu'il fasse leur fonction .
et plus besoin de produit sa fonctionne pour les WC c est la même chose, impératif il doit reste de une épaisseur d'eau sur la trappe pour contenir les odeurs .
et pour les évent des réservoir il son obligatoire car quant un volume de liquide entre dans le réservoir il chasse obligatoirement le même volume d'air sinon sa peu provoque des surpression difficiles a gérer et surtout une difficulté au liquide de circuler librement
de plus l'air est un peu faignante elle prend le chemin le plus facile pour elle donc si il n'y as pas ou peu d'évent, elle prend les canalisations a sa disposition pour passer siphon ou pas siphon
a bientôt amicalement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Facebook narval clouliner