tuyau de gaz
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
tuyau de gaz
quelle est la reglementation précise sur la longueur max d'un tuyau souple?Avant il était de 1,5m,mais il semblerait que cela ait évolué(2m?)
Puis-je raccorder directement ma plaque de cuisson à ma bouteille de gaz avec ce tuyau souple ou le rigide est-il obligatoire au départ de la plaque?
Merci de votre réponse
Puis-je raccorder directement ma plaque de cuisson à ma bouteille de gaz avec ce tuyau souple ou le rigide est-il obligatoire au départ de la plaque?
Merci de votre réponse
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Re: tuyau de gaz
de la bouteille a ta plaque ,il te faut kit avec securité,detendeur etc...
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
si ta bouteille de gaz est dans la partis habitable (moins de 7 kg )tu a pas de dimension précise a respecter , sur tout ci c'est un flexible a vie
par contre en soute , il vaux miens que ce soit en cuivre en respectant les normes la lettre jusque dans la partis habitable , il te faut un robinet d'arrêt avec sécurité et puis tu peux repartir en cuivre ou en souple jusque a la plaque ou chauffage etc en souple il faut des raccords sertis et a vis , mais le mieux c'est les flexible a vie genre gazinox ,
si tu regarde sur le guide il y a tout de marquer !!
a+ jose
si ta bouteille de gaz est dans la partis habitable (moins de 7 kg )tu a pas de dimension précise a respecter , sur tout ci c'est un flexible a vie
par contre en soute , il vaux miens que ce soit en cuivre en respectant les normes la lettre jusque dans la partis habitable , il te faut un robinet d'arrêt avec sécurité et puis tu peux repartir en cuivre ou en souple jusque a la plaque ou chauffage etc en souple il faut des raccords sertis et a vis , mais le mieux c'est les flexible a vie genre gazinox ,
a+ jose
- gargamel
Dans mon guide AFNOR j'ai tout ce qui traite du GPL mais rien de bien précis pour ce qui est du gaz "normal"
Je vous précise mon orientation:1 plaque de cuisson intégrée dans un meuble,à la verticale de la bouteille de gaz,qui elle est en soute!
Ma question est la suivante:ai-je le droit de relier ma plaque à la bouteille par un tuyau souple à la longueur légale,ou dois-je obligatoirement faire du rigide??
Je vous précise mon orientation:1 plaque de cuisson intégrée dans un meuble,à la verticale de la bouteille de gaz,qui elle est en soute!
Ma question est la suivante:ai-je le droit de relier ma plaque à la bouteille par un tuyau souple à la longueur légale,ou dois-je obligatoirement faire du rigide??
- gargamel
Ben alors,il n'y a donc personne pour répondre à ma petite colle??ça, gaze pas fort,personne n'a untuyau à me refiler?? 
-
Lonelyclo
je suis pas un pro du gaz mais déjà il
te faut un détendeur.
A+ :have_a_nice_day:
te faut un détendeur.
A+ :have_a_nice_day:
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut, désolé mais moi je ne peux pas trop te répondre car mon installation très basique ne doit pas être très réglementaires... donc... ;) Désolé
Pour info, j'ai mis une gaziniére de camping avec plaques et four et bouteille juste à coté dans le compartiment prévu.
Pour info, j'ai mis une gaziniére de camping avec plaques et four et bouteille juste à coté dans le compartiment prévu.
- gargamel
J'ai trouvé la réponse à mon PB dans norme française,prévention des risques d'incendie et d'asphyxie.Dans la rubrique "tuyaux souples" il est stipulé que:il est interdit d'utiliser un tuyau souple pour relier un poste de bouteilles disposé à l'extérieur à une tuyauterie ou un appareil d'utilisation installé à l'intérieur du local!
Donc je n'ai pas le droit de relier ma plaque de cuisson directement aux bouteilles par un tuyau souple!!!!
P.S:Comme je ne suis pas sectaire,j'ai communiqué cette information à "tous en car",pour que tout le monde en profite!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette recherche.Ciao
Donc je n'ai pas le droit de relier ma plaque de cuisson directement aux bouteilles par un tuyau souple!!!!
P.S:Comme je ne suis pas sectaire,j'ai communiqué cette information à "tous en car",pour que tout le monde en profite!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette recherche.Ciao
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut gargamel
je t'ai donner la réponse quelque posts plus haut , !!!!
a+ jose
je t'ai donner la réponse quelque posts plus haut , !!!!
tu ne fait pas confience ou tu n'a pas lue les reponce ?jose6440 a écrit :salut
a+ jose
a+ jose
- gargamel
par contre en soute! il vaudrait mieux que ce soit en cuivre!
Mon cher josé ,il vaudrait mieux,pour moi veut dire pas obligatoire!!!
Tu comprendras donc que je n'étais pas sûr de la réponse!Aussi sois assuré que je suis certainement le dernier à mettre ta parole en doute,mais tout est dans la nuance!!
"Il vaudrait mieux,"j'hésite!!
"Il faut",je comprends que c'est obligatoire!!
Mon cher trésorier,je vous présente mes excuses pour la mauvaise interprétation de vos propos,et quand à ne pas te faire confiance!!!!!!!!!!!!!??Meuuuuh!non!!!
Mon cher josé ,il vaudrait mieux,pour moi veut dire pas obligatoire!!!
Tu comprendras donc que je n'étais pas sûr de la réponse!Aussi sois assuré que je suis certainement le dernier à mettre ta parole en doute,mais tout est dans la nuance!!
"Il vaudrait mieux,"j'hésite!!
"Il faut",je comprends que c'est obligatoire!!
Mon cher trésorier,je vous présente mes excuses pour la mauvaise interprétation de vos propos,et quand à ne pas te faire confiance!!!!!!!!!!!!!??Meuuuuh!non!!!