Johan99 se présente
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Johan99 se présente
Bonjour a tous
je m'appelle Johan (a prenoncer yohan)
j'habite en ardèche, je viens d'acheter un Bova FUTURA FHD 12.360
pour les non habitués à la marque hollandaise, voici la décomposition de l'autocar
F : Modèle FUTURA
H : Désigne la hauteur du car, ici H pour Haut sinon L pour normal il existe V mais je ne sais pas la caractéristique
D : Désigne la motorisation ici un moteur DAF cela aurais pu être un Man (X) un Mercedes (M) ou un Cummins (C)
12 : désigne la longueur, ici 12M
360 : désigne la puissance ici 360cv
mon autocar est équipé Webasto, Clim, Telma, TV, Percolateur pour le café (yes !!) WC chimique
il a 800.000km entièrement révisé, embrayage (disque mécanisme émetteur, recepteur) Echappement, injecteurs, pompe a injection, triangles avant, Tachy neuf, le joint de culasse a 3000km,
hormis une corrosion naissante sous le plancher de soute, il est impécable, rien à redire, peinture 1ans bref très bon état.
il est équipé sièges couchette.
je vais le transformer mais pas en camping car. je ne peux pas dire en quoi il sera transformé tout de suite, mais c'est pour un projet professionnel, vous le saurez d'ici quelques petites semaines,
je compte bien évidemment adhérer à l’association, début septembre.
je suis tombé sur votre site un peu par hasard, je faisait de la recherche sur internet, je suis tombé sur forum auto, n bonhomme qui cherchais des exemples d'autocar aménagés, en lisant je suis tombé sur un lien donnant sur le blog de PANDREE (oua !! quel travail, ma référence en ce moment) puis ici.
cela fait 3bonnes semaines que je navigue que je pioche des infos, donc j'ai trouvé normal de m'inscrire pour au fur et a mesure vous montrer mon aménagement, vous faire partager mes infos, et adhérer à l’association qui grâce aux différents tuto et autres, me permettent de réaliser mon projet.
sinon je suis guitariste et passionné, mon autre passe temps et passion est la restauration de voitures anciennes, particulièrement les OPELs qui sont peu connues, les modèles des années 70, j'ai monté un forum dont je suis administrateur, http://www.opelibre.com
Johan99
PS, je ne sais pas si c'est de coutume ici mais sur les forums j'ai l'habitude de tutoyer tout le monde,
je m'appelle Johan (a prenoncer yohan)
j'habite en ardèche, je viens d'acheter un Bova FUTURA FHD 12.360
pour les non habitués à la marque hollandaise, voici la décomposition de l'autocar
F : Modèle FUTURA
H : Désigne la hauteur du car, ici H pour Haut sinon L pour normal il existe V mais je ne sais pas la caractéristique
D : Désigne la motorisation ici un moteur DAF cela aurais pu être un Man (X) un Mercedes (M) ou un Cummins (C)
12 : désigne la longueur, ici 12M
360 : désigne la puissance ici 360cv
mon autocar est équipé Webasto, Clim, Telma, TV, Percolateur pour le café (yes !!) WC chimique
il a 800.000km entièrement révisé, embrayage (disque mécanisme émetteur, recepteur) Echappement, injecteurs, pompe a injection, triangles avant, Tachy neuf, le joint de culasse a 3000km,
hormis une corrosion naissante sous le plancher de soute, il est impécable, rien à redire, peinture 1ans bref très bon état.
il est équipé sièges couchette.
je vais le transformer mais pas en camping car. je ne peux pas dire en quoi il sera transformé tout de suite, mais c'est pour un projet professionnel, vous le saurez d'ici quelques petites semaines,
je compte bien évidemment adhérer à l’association, début septembre.
je suis tombé sur votre site un peu par hasard, je faisait de la recherche sur internet, je suis tombé sur forum auto, n bonhomme qui cherchais des exemples d'autocar aménagés, en lisant je suis tombé sur un lien donnant sur le blog de PANDREE (oua !! quel travail, ma référence en ce moment) puis ici.
cela fait 3bonnes semaines que je navigue que je pioche des infos, donc j'ai trouvé normal de m'inscrire pour au fur et a mesure vous montrer mon aménagement, vous faire partager mes infos, et adhérer à l’association qui grâce aux différents tuto et autres, me permettent de réaliser mon projet.
sinon je suis guitariste et passionné, mon autre passe temps et passion est la restauration de voitures anciennes, particulièrement les OPELs qui sont peu connues, les modèles des années 70, j'ai monté un forum dont je suis administrateur, http://www.opelibre.com
Johan99
PS, je ne sais pas si c'est de coutume ici mais sur les forums j'ai l'habitude de tutoyer tout le monde,
Johan
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Re: Johan99 se présente
salut bon courage pour ton projet.
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
bienvenue a toi et a ton projet :have_a_nice_day:
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
bienvenue , tu peux tutoyer sa dérange pas et c'est plus convivial
a+ jose
bienvenue , tu peux tutoyer sa dérange pas et c'est plus convivial
a+ jose
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour et bienvenue à toi ici.
Un beau projet, de saines occupation et un descriptif avec une précision d'horloger.
Bravo.
A+
Un beau projet, de saines occupation et un descriptif avec une précision d'horloger.
Bravo.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Salut johan99
bienvenu chez nous :have_a_nice_day:
N'écoute pas trop le président (gasmobil) il faillotte tout le temps avec les nouveaux venu!
@plus et bon vent dans l'néoplan.
Laurent
bienvenu chez nous :have_a_nice_day:
N'écoute pas trop le président (gasmobil) il faillotte tout le temps avec les nouveaux venu!
@plus et bon vent dans l'néoplan.
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
- Mon car : ford transit fourgo rallonger
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Bienvenue chez nous.
je languis déjà que tu nous raconte ton projet. Nous sommes à ton écoute et n'hésites pas à nous questionner.
Cordialement
je languis déjà que tu nous raconte ton projet. Nous sommes à ton écoute et n'hésites pas à nous questionner.
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- johan99
merci a tous de votre accueil, je vous expliquerai bien le projet dès que je le pourrais, promis
Johan
-
- Mon car : vanhool T815
salut a toi johan, amicalement kevin
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
- johan99
merci de la bienvenue,
voila mon site est en place, le site de la société,
et un lien pour les photos du car
http://gwstudio.fr/index.php?option=com ... &Itemid=31
et dans le menu à gauche le reste des photos par catégorie
voila mon site est en place, le site de la société,
et un lien pour les photos du car
http://gwstudio.fr/index.php?option=com ... &Itemid=31
et dans le menu à gauche le reste des photos par catégorie
Johan
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
salut johan
j'ai vue sur autoline des bova a vendre pour piéces et complet a 1300 euro et 1500 euro,ceci pourrais etre interressant pour toi éventuellement

j'ai vue sur autoline des bova a vendre pour piéces et complet a 1300 euro et 1500 euro,ceci pourrais etre interressant pour toi éventuellement
- johan99
Merci jean yves. Je regarde immédiatement en effet cela peu etre très utile !
Johan