lit de cabine
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
lit de cabine
salut trouvé sur leboncoin,c super rare a prendre sur place valeur neuf 1300€ introuvable en neuf car n est vendu que pour les constructeur. et introuvable en occas ou presque http://www.leboncoin.fr/vi/84645170.htm
- bibliobus59
Re: lit de cabine
si quelqu'un un avait des plans pour fabriquer un lit de cabine je suis preneur,pour moi cette occas c trop loin
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Hello!
Bon, mon côté "Marin" qui ressort sans doutes, mais pourquoi pas palan+bouts, voire même avec un seul bout à tirer pour les quatre palans?
Avec un calage haut et bas, celui du bas pouvant en option être aussi sous forme de palans tirant vers les côtés et le bas pour bien (ou moins bien ;) )bloquer le sommier...
M'enfin! :-)
Amicarement!
Bon, mon côté "Marin" qui ressort sans doutes, mais pourquoi pas palan+bouts, voire même avec un seul bout à tirer pour les quatre palans?
Avec un calage haut et bas, celui du bas pouvant en option être aussi sous forme de palans tirant vers les côtés et le bas pour bien (ou moins bien ;) )bloquer le sommier...
M'enfin! :-)
Amicarement!
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Ben si c'est vraiment ce que tu cherche Marc pourquoi t'arranger pour l'avoir si il est possible de le mettre dans ton bus ... Au moins c'est un vrai lit avec le mécanisme...
Enfin moi ce que j'en dit ... ^^
@ bientôt
Ghislain
Enfin moi ce que j'en dit ... ^^
@ bientôt
Ghislain
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
La réponse se trouve peut-être par ici !!! :have_a_nice_day:bibliobus59 a écrit :pour moi cette occas c trop loin
- bibliobus59
salut le mecanisme c OK pour mon bus,mais l ardéche c au moins 1800 km A R donc !
La réponse se trouve peut-être par ici !!! :have_a_nice_day: ??????
La réponse se trouve peut-être par ici !!! :have_a_nice_day: ??????
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
des photos de la ferraille une disqueuse un poste à souder et des baguettes et le tour est jouer! :have_a_nice_day:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
- homecar59
Oui "la réponse se trouve peut être ici" mais il me semble que tes siéges tu as été les chercher loin aussi ... aprés un envoi c'est possible..
Mais bon je comprend pr la distance.
@++ Bon lit
Mais bon je comprend pr la distance.
@++ Bon lit
- bibliobus59
salut a tous si vous avez deja vu le fonctionnement d un lit de cabine,vous comprendrez je pense qu il ne faut pas simplement de la ferraille et de quoi souder !
- duplomalvi
Si tu regardes les photos le cistème est plutôt simple!bibliobus59 a écrit :salut a tous si vous avez deja vu le fonctionnement d un lit de cabine,vous comprendrez je pense qu il ne faut pas simplement de la ferraille et de quoi souder !
- bibliobus59
pas du tout g deja pris des photos du mecanisme complet,c pas simple du tout .maintenant si tu as une solution plus simple et aussi efficace,avec montage et descente du lit d un ptit doigt .....
- ggbdb
Salut Marc,
Te souviens tu du lit que nous avions vu au bourget en septembre dernier? il était dans un camping car dont le côté était en plastique transparent pour voir le système.
Il était suspendu par quatre ceintures de sécurité qui s'enroulaient sur un axe de volet roulant.
Même que nous avons dit à ce moment là qu'ils avaient piqué l'idée de Pandrée, car c'est ce qu'il a fait pour sa télévision.
@+
GG
Te souviens tu du lit que nous avions vu au bourget en septembre dernier? il était dans un camping car dont le côté était en plastique transparent pour voir le système.
Il était suspendu par quatre ceintures de sécurité qui s'enroulaient sur un axe de volet roulant.
Même que nous avons dit à ce moment là qu'ils avaient piqué l'idée de Pandrée, car c'est ce qu'il a fait pour sa télévision.
@+
GG
- bibliobus59
je m en souviens gg,mais pour moi le mieux serait le lit de pavillon ,dont voici quelque photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
c'est pas le bou du monde a faire mais c'est sur qu'il faut etre motivé, le plus dure serai de trouvé la force du vérin ...
loic
loic
- homecar59
Salut Marc
Si tu veux regarder précisement le mécanisme et l'avoir sous les yeux, j'peux te montrer le lit de cabine de l'ancien campingcar de mes parents qu'on a encore dans un hangar. C'est un intégral Elnagh de 1986.
Amicalement
Si tu veux regarder précisement le mécanisme et l'avoir sous les yeux, j'peux te montrer le lit de cabine de l'ancien campingcar de mes parents qu'on a encore dans un hangar. C'est un intégral Elnagh de 1986.
Amicalement
- bibliobus59
ce n est pas que la force du verrin,c aussi l emplacement exact des 2 bras sur le sommier et sur le mecanisme du haut, de toic motivation t inquiete pas pour moi ,il y a des moments faut savoir faire la difference entre le faire et l acheté fait !
- duplomalvi
Je me répète mais franchement à voir le mécanisme c'est vraiment fesable!!
si j'avais le temps je te le ferais bien mais la je prépare des concours et je suis un peut over boocked .
Bon courage pour la suite de ton lit.
si j'avais le temps je te le ferais bien mais la je prépare des concours et je suis un peut over boocked .
Bon courage pour la suite de ton lit.
- bibliobus59
Salut mon poste sur lit de cabine se termine,G acheté tous fait,chez rapido,itineo ,,je posterais quelques photos ,il me reste juste a modifier la largeur,puisque d origine c 215 cm...
- ggbdb
Bonsoir marc,
on attend les photos avec impatience!!
@+
gg
on attend les photos avec impatience!!
@+
gg