le tonnage définitif

Toutes les question préalables qui vous passent par la tête ;)
vanhool27
Mon car : van hool

le tonnage définitif

Message non lu par vanhool27 »

Bonjour à tous. Aujourd'hui,je me poses une question,qui sort de toutes les discutions du camping-car. Votre véhicule,vous les avez fait peser avant,et ce que je sollicites à vous,combien pése votre camping-car une fois tout installé à l'intérieur avec les réservoirs pleins ? merci à vous qui me répondez. bonne fétes de fin d'année à tout le monde.
Ben
Mon car : Je cherche encore

Re: le tonnage définitif

Message non lu par Ben »

Salut.
Voici un lien de de Gasmobil » 29 Juil 2009, 22:14
http://www.aavl.fr/forum/viewtopic.php?f=93&t=80
Je pense que tu trouveras tes reponses.
Bonnes fetes a tous
vanhool27
Mon car : van hool

Message non lu par vanhool27 »

Bonjour. merci bien pour le lien,ça permet d'avoir un aperçu des documents à avoir. Et je voulais rajouté,à ce que j'ai pù lire sur les papiers joint,l'autocar aménagé de pése pas plus lourd qu'un autocar non-aménagé!! si on estime dans une moyenne d'un car au poids à vide à 12 tonnes max,si on comptes pour un car à 60 places assise,dont une moyenne de 70 kg par personnes,ça nous donne 4.2tonnes de personnes en plus dans le car,ce qui fait que le car est accepté à 19 tonnes en ptac. J'en déduit que tout l'équipement pour l'aménagement n'est pas plus lourd qu'un ensemble de 60 personnes. Est-ce exacte?!!! j'en déduit bien d'aprés vous?!!! :have_a_nice_day:
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

salut,moi c 2 Tonne d aménagements,avec eau + les personnes,pour un 6 T a vide et PTC 9 T donc une marge d une tonne
Ben
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par Ben »

et les bagages!

Salut, Le poids de ton installation n' est pas un très gros souci tu as de la marge sur un autocar... Certain ce lâche bien avec des matériaux tres lourd ou mobilier de maison inimaginable dans un C-car vl. Après c'est surtout ta répartition qu'il faut réfléchir. Et ci tu veux être au taquer en charge et rouler avec une citerne a gazoil comme remorque, tirer sur ton moteur pour feter son million de km... :innocent:
Répondre

Retourner vers « Les questions à se poser »