bonjour à tous
-
bonjour à tous
Je viens de faire mon entrée (non sans mal) sur le forum. C'est la première fois et je suis assez maladroit. Je suis donc Eric du Gers. En fait je navigue entre le Gers et les Landes. Je rénove une vieille maison, fais du maraîchage biologique avec des ânes et pour ce qui nous intéresse ici, je souhaite aménager un bus car je suis en éternel conflit avec moi même. Le besoin d'être proche de la terre et l'envie de voyager. Cela fait 52 ans que ça dure. j'aime bricoler, me remettre en question et je pense que l'aménagement d'un bus est un projet intéressant. Cela fait quelques semaines que je fouine dans ce forum et je vois qu'il y a une certaine amitié, solidarité et cela me plaît. Me voici donc parmi vous et je vais avoir plein de questions à poser. Au fait, bonne année à tous, que vos projets se réalisent. Eric
- Diversion83
Re: bonjour à tous
Si ca fait 52 ans que ca dure, ne change plus rien, c'est trop tard! et sois le bienvenu !
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Bienvenu à toi Eric du 32.
Moi c'est Erik du 35, une variante quoi !
@+
Erik
Moi c'est Erik du 35, une variante quoi !
@+
Erik
- ggbdb
Bonsoir Eric,
et bienvenue sur notre forum qui t'apportera, je souhaite, plein de réponses aux questions que tu vas immanquablement te poser.
Tu verras que au sein de notre association, il y a d'autres membres du gers, et d'autres de départements voisins comme moi par exemple.
Peux tu préciser le lieu où tu habites? ne sait on jamais! :have_a_nice_day:
Cordialement
gg
et bienvenue sur notre forum qui t'apportera, je souhaite, plein de réponses aux questions que tu vas immanquablement te poser.
Tu verras que au sein de notre association, il y a d'autres membres du gers, et d'autres de départements voisins comme moi par exemple.
Peux tu préciser le lieu où tu habites? ne sait on jamais! :have_a_nice_day:
Cordialement
gg
-
oui ça fait 52 ans que je me traîne ce virus du voyage et par moment la fièvre est très forte. merci pour vos messages de bienvenue. GG, j'habite à 15km de Nogaro tout prés d'un village qui se nomme Estang. Dans les semaines à venir je vais chercher à rencontrer quelques personnes assez proches comme José ou jojo40. j'ai en vue un PR14 qui se vend sur Bordeaux.Il est aménagé de façon sommaire et est déclassé VASP NSP. Visiblement pour le propriétaire cela ne pose pas de problèmes mais qu'en est il exactement? Et puis que vaut le PR14. C'est peut-être pas ici qu'il faudrait que je pose la question?
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
bienvenue
tu peux venir me voir quand tu veux !! je suis a Orthez
pour le pr 14 , il est pas noir par hasard ??? si c'est celui que je pense il est pas mal bidouillé :burnt:
a+ jose
bienvenue
tu peux venir me voir quand tu veux !! je suis a Orthez
pour le pr 14 , il est pas noir par hasard ??? si c'est celui que je pense il est pas mal bidouillé :burnt:
a+ jose
- gotlib
ah oui un fameux PR14 avec fosse sceptique, récupération des eaux de pluie, etc.
On ne l'a pas vu le 15 août mais d'autres l'on vu quelques jours plus tard.
Erik
On ne l'a pas vu le 15 août mais d'autres l'on vu quelques jours plus tard.
Erik
-
Non non ce n'est pas celui là. Il n'est pas noir mais blanc et d'aménagement sommaire. Il me permettrait de vivre dedans en attendant que ma maison soit finie et après je le désosserais pour le mettre à mon goût. Merci José pour ton invitation.
- somby
Salut eric32
Ah ce virus qui traine et qui nous donne la fièvre de bouger !!!!.
Bienvenue à toi et que l'année te soit bonne pour ton projet.
A+
Dominique
Ah ce virus qui traine et qui nous donne la fièvre de bouger !!!!.
Bienvenue à toi et que l'année te soit bonne pour ton projet.
A+
Dominique
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Bienvenue à toi Eric, Bon tu n'as pas un prénom facile, comme Erik du 35 mais bon, on va t'accepter quand même :;^^:
Je plaisante évidemment ! :yaeh_am_not_durnk:
J'espére que tu trouvera le car que tu souhaite et n'ésite pas à voyager bien plus loin que de ton département ;)
@++
Ghislain
Je plaisante évidemment ! :yaeh_am_not_durnk:
J'espére que tu trouvera le car que tu souhaite et n'ésite pas à voyager bien plus loin que de ton département ;)
@++
Ghislain
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
bienvenue a toi,le pr14 que tu parle c'est un blanc avec une bande bleu?
- gotlib
T'es pas beau !homecar59 a écrit :Bienvenue à toi Eric, Bon tu n'as pas un prénom facile, comme Erik du 35 mais bon, on va t'accepter quand même :;^^:
Va des rétros sa tanas (c'est bien aussi comme ça)
Erik (pas facile)
-
oui c'est un bus blanc avec une bande bleu. Tu connais la bête? ça vaut le coup?
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Bienvenue eric32 :have_a_nice_day:
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- jojo40
- Mon car : Renault PR 14 de 1986
salut Eric32 et bienvenu !
pas de soucis pour une visite éventuelle
à un de ces jour ! joel
pas de soucis pour une visite éventuelle
à un de ces jour ! joel
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
salut eric32,non je ne le connais pas je l'est vue sur le bon coin
- gotlib
-
Bonsoir, oui c'est bien celui là. je vais aller le voir d'ici peu. Merci jojo40 pour ton invitation. Surtout que je passe souvent dans le secteur, mes parents habitent St Martin de Seignanx. Toi qui a un PR14. Que peux tu me dire dessus?
- jojo40
- Mon car : Renault PR 14 de 1986
Salut Eric
En effet St Martin de Seignanx c'est pas loin ! Ce que je peux te dire ... !?!? C'est que la mère de ma chérie habite Condom donc je peux aussi passer par chez toi quand tu auras ton car !
J'ai pas beaucoup d'expérience sur les cars à part le mien pour l'avoir ramené chez moi (Tartas -riviere saas et gourby 30 kms...lol!) et avoir conduit le mème que celui que tu vas aller voir pendant un après midi il y a une trentaine d'années lors d'un voyage organisé (pour aider le chauffeur)tu vois ça fait pas "lourd" par contre les camions je peux dire que je connais et en particulier les Renault : souples,agréables à conduire et pas plus de problèmes que sur d'autres(certains diront surement qu'il y a mieux...possible!)pour ce qui est des cars je trouve que le PR14(en particulier)est hyper confortable peut ètre que les possesseurs de FR1 (modèle d'après) confirmeront !
Par contre celui que tu as en vue,d'après les photos il me semble (sauf erreur de ma part!)que c'est un PR10 ou peut ètre 12,le PR14 SR ou SL à la porte arrière devant l'essieu arrière et non derrière . Le mien est un SR de 86 avec un moteur de 240 cv (changé à ??? kms)et 3 fois plus de kms que celui là,il démarre au quart de tour et tourne comme une montre (pourvu qu' çaaa dure!!!)
Pour t'aider à voir s'il n'est pas "maquillé" puisque la peinture est neuve ; le mien était attaqué par la rouille à l'interieur arrière des 4 passages de roues et une barre du treillis bas (plancher des soutes)tout le long coté droit pas celle du bord mais l'autre après voilà ... quoi dire de plus ... je sais pas !! Les "collègues" pro des cars plus qualifiés que moi vont se faire un plaisir de t'aider à mener à bien ton achat !! Avis aux amateurs! oups! pardon! AVIS AUX PROS !!!
à bientot joel
En effet St Martin de Seignanx c'est pas loin ! Ce que je peux te dire ... !?!? C'est que la mère de ma chérie habite Condom donc je peux aussi passer par chez toi quand tu auras ton car !
J'ai pas beaucoup d'expérience sur les cars à part le mien pour l'avoir ramené chez moi (Tartas -riviere saas et gourby 30 kms...lol!) et avoir conduit le mème que celui que tu vas aller voir pendant un après midi il y a une trentaine d'années lors d'un voyage organisé (pour aider le chauffeur)tu vois ça fait pas "lourd" par contre les camions je peux dire que je connais et en particulier les Renault : souples,agréables à conduire et pas plus de problèmes que sur d'autres(certains diront surement qu'il y a mieux...possible!)pour ce qui est des cars je trouve que le PR14(en particulier)est hyper confortable peut ètre que les possesseurs de FR1 (modèle d'après) confirmeront !
Par contre celui que tu as en vue,d'après les photos il me semble (sauf erreur de ma part!)que c'est un PR10 ou peut ètre 12,le PR14 SR ou SL à la porte arrière devant l'essieu arrière et non derrière . Le mien est un SR de 86 avec un moteur de 240 cv (changé à ??? kms)et 3 fois plus de kms que celui là,il démarre au quart de tour et tourne comme une montre (pourvu qu' çaaa dure!!!)
Pour t'aider à voir s'il n'est pas "maquillé" puisque la peinture est neuve ; le mien était attaqué par la rouille à l'interieur arrière des 4 passages de roues et une barre du treillis bas (plancher des soutes)tout le long coté droit pas celle du bord mais l'autre après voilà ... quoi dire de plus ... je sais pas !! Les "collègues" pro des cars plus qualifiés que moi vont se faire un plaisir de t'aider à mener à bien ton achat !! Avis aux amateurs! oups! pardon! AVIS AUX PROS !!!
à bientot joel
à + joel
-
Merci Joel, commence à me plaire ce bus... le proprio parle de PR14S. J'y connais fichtre rien en bus mais ça viendra. je serai vigilant sur les points dont tu m'as parlé après on verra.