Comme je suis un gros consomateur de courant. Que ce soit pour pouvoir géré mon boulot et mes employé depuis les lieu de vacance. Mais que cette grosse consommation ne doit pas mettre en défaut les systèmes élémentaires. Ni compromettre les batteries de démmarage. Donc
1° circuit : 2 * 12 Volt en Batterries de démmarrage
2° Circuit : un niveau de Ah capable de maintenir les éléments essentiels. Lumière, alarme, ect..
3° Circuit : Grosse capacité car Ordi, Sat comm, ....
Au cas ou j'ai bouffé tout mon jus en circuit 3 le reste peux toutefois continué a fonctionné..
La vision que j'ai d'un camping car n'est pas celle d'une maison bis.
Je vois cela comme une résidence secondaire qui se déplace et dotée d'une certaine autonomie.
Afin de bénéficier de cette autonomie, il convient parfois de réaliser certains sacrifices sur l'autel du "tout a volonté"
Se dire camping car mais être tellement energivore que ça implique d'être relié à une prise ou avec un groupe électrogène toujours en marche, c'est pour moi un non sens.
C'est pourquoi, tout comme on a déconseillé à d'autres un lave vaisselle sur batteries ou du frigo américain en camping car, je te conseille d'adapter ton hi tech pour une conso plus typé camping car que maison.
Ce n'est que mon avis et tu es libre de tes choix mais mon expérience me fait craindre le pire pour la survie de tes batteries.
En effet un parc batterie assez large comme le mien, de 750Ah, ne permettrait sans doute qu'un jour d'autonomie à un système tel que tu semble le décrire.
Avoir le nombre de batteries suffisant pour ta future est techniquement possible mais serais d'un prix et d'un poids qui va rapidement devenir dissuasif. De plus la puissance pour la recharge et le temps nécessaire eux aussi deviendraient incompatible avec le monde du camping car mais plutôt du ressort de 'installation électrique dite pour "site isolé".
Encore une fois c'est techniquement possible mais a mon sens peu adapté au camping car même PL.
J'en ai fini avec les conseils pour cette fois ci, si tu es ici, je suppose que c'est pour partager ton expérience et recevoir celle des autres. Profite en avant de regretter des choix un peu hâtifs.
Clothaire,as-tu jamais entendu parler de la méga panne d'électricité à New-York,il a une vingtaine d'années??Tout a été paralysé pendant des jours,et les gens en parlent encore avec effroi!
Imagine que tu as tout misé sur le high-tech,en cas de méga bug,t'es nase!Je suis peut-être rétro,mais dans mon boulot,si mon camion tombe en panne,je n'ai qu'un seul choix,le dépanneur.Avant j'avais ma boite à outils bien achalandée,et je pouvais faire le tour de la terre,je m'en sortais toujours!
Je confirme que je suis rétro,et tout en utilisant les nouvelles technologies,je mise un max sur le non électronique,afin de pouvoir me dépanner avec des bouts de ficelles ou autre en cas de panne!Chacun voit midi à sa porte!
Ben le principe est simple comme bonjour quand on le connait.
:have_a_nice_day:
Générer son propre courant par toute force possible ( le thermique, le soleil, le vent )
Stocker le plus possible l’énergie, maîtriser sa conversion.
Si vous regardez mon blog je pars pas de produits de CC enfin le moins possible,
je préfère voir autrement car un groupe comme tu as Gaël et un comme celui que j'ai
tu as tout de suite une différence rien ne m’empêche de faire tourner un lave vaisselle,
ou faire de la soudure.
Une éolienne comme j'ai à plus de 9 m de haut, tu as presque toujours du vent (3M15 de car + 6M de mat).
Un peu moins de 600W de solaire haut rendement que je vais prochainement avoir
cela produit aussi.
Pour l'eau, l'eau sanitaire, le chauffage, la clim, etc. Idem.
:=B:
Autre chose moi je vois cela comme une maison principal, donc avec le maximum d'autonomise.
:yaeh_am_not_durnk:
Si je vois cela comme une résidence secondaire, s'est plus le même chose.
:evilish:
Si je mets un moyen de communication pour le monde sur mon blog s'est pas pour rien.
Des navigateurs font le tour du monde avec du itech, alors pourquoi pas ceux qui le veulent aussi.
Je sais aussi que j'aurai besoin d'être à quai aussi.
Je pense que notre ami Bertin, j'en profite pour passer un bonjour à toute la Belgique,
pense se servir de son projet pour une utilité et par pour un jouet.
Encore une fois s'en vouloir blesser personne je respecte tout le monde.
POur moi le
Car un un compromis entre travail et vacances.
Independant et gerant d'une boite d'informatique sur mesure, je ne peux ou presque pas être joingnable. Et pourtant j'ai d'excellant employés (Tjours en formation). Mais les client sont exigent et veulent toujours l'avis ou l'intervention du Boss. Et quans se sont de GROS client vacance ou pas il faut répondre.
Le car va me permettre de pouvoir emmene plus facilement ma troupe en dé paysisement sans pour autant avoir le stress de ou y a t il un cyber , ou une antenne wifi ..
LE camping je l'ai toujours fait à la scout (D'ou mon totem) + 5 ans de bivouac à l'armée. Je ne l'envisage pas comme une maison. mais un gite ou un appart à la mer ou en espagne
Effectivement j'y enviseage MAchine a laver et seche linge, cuisine et four (Mais sur le groupe uniquement) sinon deux bec au gaz. mais cela c'est plus pour les long mois d'été en Espagne. on a plusieurs point de chute ou là le groupe ne sera pas utile. Les batterries, j'enviseage +/- 900 hA circuit principale et +/- 200 à 250 Circuit de survie Même si cela fait beaucoup.
Mais tout les conseilles sont les bien venus ou sinon je serai pas là
bonsoir bertin une quetion bete peut-etre pour toi ,mais comment fait t'on pour mettre l'informatique dans le bus? je me renseigne je n'y connait rien A +
Berlin suis mon blog car je vois que tout les deux on va dans la même direction.
S'est bien de pouvoir partager nos expériences, en plus en Belgique tu es mieux
placé qu'en France.
bonsoir gasmobil ,je me dit que bertin veut toujours etre joigniable de par son boulot,d'ou ma question ,comment faire pour avoir l'imformatique dans le bus et de ce fait par l'imformatique, on pourrais avoir la tèlè par ce meme circuit???? A+
oui c'est ça ,tu vois quand tu roule et que tu est la paix avec les enfants pour qu'il regarde leur emission prèfèrer,la mienne est grande, mais pour eux souvent la route est longue ,et le dvd sa va 5mm, donc j'essais de savoir si il y a une solution, jsuis curieux ,mais helas depasser par tout ses moyen tech nique :have_a_nice_day: A+
ha ben voila je vous remerci pour vos reponse, je me disais bien que ca devais ecxiter , merci donc je peut le le classer dans mon projet :have_a_nice_day:
si tu cherches un bon model j'en connait une que j'ai depuis 4 ans,
qui marche nickel et plus très cher, HD, radio et reçoit même le câble
en plus possibilité d’enregistrement numérique et acquisition analogique,
enfin la total.
:high: http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 57293.html
P..... arghhhhh 3° fois perdu le texte de mon MSG :burnt: :burnt: :burnt:
Je vais y arriver
l'idée de l'ordi est d'avoir une tour suffisamment puissante avec carte 2 ou plus d'écran
sur la 1° sortie d'écran je mets un splitteur me permettant d'avoir sur maximum 6 ecran la même image.
Les ecrans plat de pc remple les TV passager.
L'ordi doté d'un lecteur DVD permet de diffuser des films
Sont disque dur permet de stocker des film en dvd ou divx, mais aussi de la musique
sur le 2° écran je peux mettre un programme de GPS, mais aussi des caméra USB ou IP (Caméra de recul, de toit, d'angle mort, inetrieur , ....)
Le pc peux aussi resevoir des info de capteur, huile, eau, fuel , T°, inclinaison , .....
L'ordi peur etre doté d'ne carte TNT rt acquisition SAtélite
A savoir qu'un écran PC et toujours moins honéreux qu'une tv ecran plat ...... l'ordi peux etre doté de 2 clavier et de 2 souris. par exemple un convoyeur et un aute coté passagé.....