nouveau

Une petite place pour dire bonjour, et vous présenter.
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

nouveau

Message non lu par levieux57 »

Bonjour à toutes et tous,
j'ai dans la tête de me préparer un camping-CAR :grin: . je ne sais pas encore quel modèle de car prendre, mais ma préférence irait vers un FR1 ou un VanHool T815 altano (celui qui est chez Riquebourg-Letienne au couleur EuroMoselleLoisir, je l'ai conduit à l'époque ou je faisais du tourisme :have_a_nice_day: )mais il semblerait que ce ne soit pas possible car il n'y a pas de contact direct avec les occupants à l'étage, mes enfants 10 ans et 8 ans, la maman (mon épouse) serait avec moi au "RdeC". Je le préparerais pour ma retraite, eh oui, déjà 54 printemps dont 30 ans de TCP, et comme je compte bien 1 an de travaux, voir plus, je m'y prends assez à l'avance. Si quelqu'un a besoin d'un conducteur (permis D) pour ramener un car sur la région de l'Est -Thionville-Metz- ça peut se faire si je suis libre. Comme je suis nouveau sur le site, je ne maîtrise pas trop bien les blogs et compagnie, donc ça peut prendre un certain temp pour répondre.( déjà essayé 3 fois de poster)
a plus dans le bus. (oups ... le CAR)
levieux57
Lonelyclo

Re: nouveau

Message non lu par Lonelyclo »

Bonjour à tous,

Bienvenu à toi sur ce site.

A+ :have_a_nice_day:
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
il n'y a pas de souci pour un altano , il suffit de faire les places route en bas !!

a+ jose
levieux57

Re: altano

bonjour, impossible sur un altano :oh_noes: car en bas juste sièges guide et conducteur, pas de place pour mettre d'autres sièges, escalier juste à coté du siège guide, d'ailleur le siège guide bloque l'accès à l'escalier quand tu le fais pivoter.
D'autres solutions peut-être? merci
à plus dans le bus
jose6440

salut
il y a bien des places assise en bas dans un altano et un autre escalier au milieu
même s'il a été modifier les réservation existe , et tu peux le re modifier ,

a+ jose
levieux57

je parle bien d'un altano (61 places)et pas d'un astroméga (80 places), j'en ai conduit et je ne vois pas comment on pourrait mettre des siège supplémentaires à coté du conducteur, ou alors il faudrait supprimer l'escalier avant et la couchette derrière le conducteur, mais alors là je ferais mieux de prendre un acron.
à plus dans le bus. :grin:
roger
CarHibou
Mon car : Setra 228DT

Message non lu par CarHibou »

Bonjour!

levieux57: tu peux tout à fait supprimer l'escalier avant: c'est ce je fais pour le mien après en avoir demandé, par acquis de conscience, l'autorisation à Evobus...

Du coups, j'ai six places "route" côté conducteur et deux autres au niveau de la porte centrale...

Amicarement!
levieux57

salut CarHibou, je suis septique!!!!! Ton S228DT resemble à un astroméga, donc tu avait déjà des place assises en bas; l'altano n'a que le siège-guide et le siège conducteur et je n'arrive pas à m'imaginer comment faire les modifs, mais je vais demain à l'atelier de ma boite et je vais voir si le chef d'équipe a des infos ou s'il a encore la revue technique. Si tu as raison, je n'achèterais pas un altano(trop de travail). :TT_TT:
à plus dans le bus :grin: :grin:
jose6440

salut

ahhhhhh oui je confond le altano et l'astromega :yaeh_am_not_durnk:
il est vrais que l'altano est surélevé il y a des grandes soutes en bas
et les sièges sont en haut et le chauffeur est très bas!! :high:
je pense que tu peux mettre les sièges route en haut , je crois qu'il y a une caméra et un écran pour le chauffeur ça devrai aller mais il vaux mieux que tu appelles la DRIRE et leur expliquer ton problème avant de faire quoi que ce soit

a+ jose
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Salut à toi levieux57.

Je te souhaite la bienvenue sur cet espace de partage de connaissances.
Je te prie d'excuser José, il est très vieux et commence a pédaler dans la semoule :grin:

Aie, José non ne frape pas, je plaisante :innocent:

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
levieux57

salut,
ouf :have_a_nice_day: :brzzzzz: :have_a_nice_day: j'avais raison , je vais voir avec l'atelier dans ma boite pour la doc. , ensuite je verais avec la DRIRE. Je vais me lancer dans la recherche d'un véhicule le plus vite possible, je viendrais sur le site dès que ça se fera, et vous le montrer.
à plus dans le bus :grin: :grin:
roger
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonne recherche et n'oublie pas que comme tout membre de ce forum, tu as un blog dédié que tu n'a plus qu'a alimenter.

Merci pour les futures photos.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Nounours

Message non lu par Nounours »

Bienvenue levieux57 sur notre forum AAVL
Nounours
somby

Message non lu par somby »

salut Roger et bonne recherche pour ton futur camping car XXXXXL.

A+ Dominique
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut Roger,
Bienvenue sur l'AAVL et son forum. Ta proposition d'aller chercher un car pour quelqu'un car tu as le permis D est très interessante je trouve. Souvent les personnes on du mal à trouver quelqu'un pour rapatrier leur car avant les modifs.

Sinon bon courage pour trouver le bon car répondant à tes exigences

@++
Ghislain
LEXUS 88
Mon car : Renault FR1

Message non lu par LEXUS 88 »

Salut à toi levieux57
J'ai la forte impression que nous sommes voisins :have_a_nice_day:
(je suis des Vosges)
Passe nous voir un de ces jours.

a bientôt olivier
levieux57

Salut, LEXUS 88,
effectivement, nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre(une centaine de KM).
pour l'instant je n'ai toujours pas de car, je suis sur l'achat de ma nouvelle maison, je change car la nouvelle a une grange pour le stationnement de mon futur CC. je pense que je vais me chercher un FR1. mon enterprise a 2 VanHool alisé, mais il ne sont pas encore atteints par la limite d'age d'exploitation.Dès que j'en achète un, je créerais mon blog et peut-être que je passerais vous voir à l'atelier des barbares avec ou sans car, je te préviendrais avant.
à plus dans le bus :grin:
roger
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Salut Levieux57 et bienvenue,

un FR1 il y en a un à vendre sur la page d'accueil du Site AAVL dans l'encart "Petites annonces".

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
levieux57

Salut JiCé,
il est pas mal, mais encore un peu cher pour moi, et un GTX ne rentrera pas dans ma future grange (porte à 3,50m de haut), je vais me rabattre sur un FR1 TE, ça passera tout juste. je dois encore attendre un peu(2 ou 3 mois),je viens juste de signer le compromis d'achat de ma future maison, sauf si je tombe sur une super-affaire.
merci quand même.
roger
LEXUS 88
Mon car : Renault FR1

Message non lu par LEXUS 88 »

levieux57 a écrit :Salut, LEXUS 88,
effectivement, nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre(une centaine de KM).
pour l'instant je n'ai toujours pas de car, je suis sur l'achat de ma nouvelle maison, je change car la nouvelle a une grange pour le stationnement de mon futur CC. je pense que je vais me chercher un FR1. mon enterprise a 2 VanHool alisé, mais il ne sont pas encore atteints par la limite d'age d'exploitation.Dès que j'en achète un, je créerais mon blog et peut-être que je passerais vous voir à l'atelier des barbares avec ou sans car, je te préviendrais avant.
roger
Pas de soucis Roger tu passe quand tu veut.
Répondre

Retourner vers « Présentations »