Ouh là... Tout s'accélère !

Une petite place pour dire bonjour, et vous présenter.
jojo31

Ouh là... Tout s'accélère !

Message non lu par jojo31 »

Salut à tous ! ça fait un moment que je surfe « furtivement » sur les forums d’autocars aménagés, incognito. Et puis l’idée a mûri. Après m’être fait une idée au travers des forums de ce qui peut être fait dans un bus, j’ai commencé à chercher à droite à gauche, éplucher les annonces d’autocars d’occasion, aménagés ou non… pour tâter le marché, voir ce qu’on peut trouver et pour quel prix. Pensant trouver la meilleure affaire chez l’autocariste du coin (et plus facile à ramener à la maison) j’ai contacté (presque) tous les transporteurs et négociants de ma région (plus d’une trentaine de coups de fils !). Réponse la plus fréquente : « rappelez en début d’été ». Bon, je suis pas pressé, je me fais une raison, j’attendrai l’été :oh_noes: … et puis au hasard d’un ultime coup de fil, tout d’un coup, ça y est :in_love: : je trouve l’affaire tant espérée. Le bon bus (enfin j’espère) au meilleur prix. Et là tout va très vite : demandes de précisions, négociations, réservation, bon de commande… en quelques jours le projet prend un coup d’accélération inattendu, ça fait tout drôle ! Et puis toutes les questions se bousculent dans ma tête, entre motivation et doutes. Donc là fini l’incognito, passons aux choses sérieuses : création de compte, bulletin d’adhésion, cotisation… et me voilà (coucou c’est moi :;^^: !), avec plein de questions en tête (pourtant je pensais en avoir fait le tour en lisant les forums). Cà c’est l’effet « signature du bon de commande du car » : montée d’adrénaline garantie… :burnt: surtout que le car, j’ai pas pu le voir en vrai, il est encore en exploitation jusqu’au mois de Mai (pourvu qu’il soit conforme à ce que je souhaite…). Bon, j’ai été un peu long, et ça fait que commencer…
ggbdb

Re: Ouh là... Tout s'accélère !

Message non lu par ggbdb »

Salut jojo31,
Et bienvenue parmi nous.

Au vu de ton pseudo, serais tu de la région toulousaine?

Cordialement
GG
toic46
Mon car : volvo b10m exelence 500

Message non lu par toic46 »

Salut et bienvenue

loic
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Salut bienvenu chez les guedin du boulon de 50 de la scie sauteuse et de l'huile de coude!! :have_a_nice_day:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Bienvenue jojo,
Quelle accelération !
Et quelle prise de risque de ne pas avoir vu ton futur car en vrai !
C'est quoi comme modèle ? et quel est ton projet plus en détail ?

Erik
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
bienvenue
si le car est toujours en exploitation , c'est une bonne chose
pour tous tes doute , administratif ou technique , tu peux compter sur nous tous

a+ jose
jojo31

Salut et merci pour votre accueil.
ggbdb, je suis impressionné par tes capacités de déduction... je suis effectivement en région toulousaine. Moi pour ton pseudo...je sèche !
gotlib, tu as raison, c'est flipant d'acheter un bus sans l'avoir vu en vrai. Mais d'un autre côté, comme dit jose6440, c'est une bonne chose qu'il soit toujours en exploitation (ct en cours de validité, entretien à jour, pas d'immobilisation avec les mauvaises surprises...).
C'est un Volvo B10M de 1992. D'après la fiche expertise du négociant (et oui, je pensais acheter un bus directement à un transporteur, et finalement, je passe par un intermédiaire. Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau". En plus je voulais acheter un bus près de chez moi, et finalement l'intermédiaire est près de chez moi mais le bus est... en région parisienne !)... d'après la fiche expertise du négociant donc, il disposerait du ralentisseur électrique, webasto, clim. La case double vitrage est cochée, j'espère que c'est le cas car je ne souhaite pas toler. Merci José de calmer mes doutes, je ne manquerai pas de faire appel à vos savoirs.
Cordialement.
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Pour le pseudo de GG, je te donne un indice:
Regarde dans quelle ville il habite !
:have_a_nice_day:
C'est GG de B... DE ... B...

Erik
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Salut jojo31,

Mes capacités de déduction sont tout à fait normales :have_a_nice_day:
Ma remarque était suivi d'une question, et celle ci pour que tu nous dises plus précisément d'où tu es.

Amicalement
GG de Bagneres de Bigorre (comme te l'a si gentiment soufflé Erik)
jojo31

GG, je n'ai jamais mis en cause tes capacités déductives, au contraire... par contre là j'ai un doute pour les miennes. Pour le bdb, j'avais pas trouvé tout seul... :TT_TT: j'espère que mes contacts avec vous tous va remonter mon niveau :grin:
Donc pour affiner ma réponse je suis dans un petit village à 30 km au sud de Toulouse.
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

eh ben, encore un B10M.
On va finir par créer un club :grin:

Bravo à toi en tout cas. Rever d'un projet, c'est une chose mais pour se lancer, c'est comme un premier vol d'oiseau, faut se lancer pour expérimenter ce qu'on sait en théorie.

On est tous là pour t'aider.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
jojo31

Salut, gasmobil et merci pour tes encouragements.
Mon futur volvo serait un modèle excellence 1000.
D'après ce que tu avais indiqué dans un post, le tien serait un excellence 500.
D'après les photos, le 1000 serait plus haut d'une vingtaine de cm (soutes). Mais je n'ai trouvé aucune info si ce n'est que le 500 est classé 2 (ligne) et le 1000 classé 3 (tourisme). Sais-tu si ce sont les mêmes moteurs, car si avec le 500 tu consommes 21 litres, avec le 1000 plus haut ça va faire davantage (je suppose 23/24 litres), mais si en plus le moteur est plus puissant sur le 1000, ça va être chaud niveau conso :oh_noes: ?
Autre info utile pour me faire gagner du temps, as-tu les coordonnées de Volvo pour la demande d'autorisation de déclassement ?
Cette demande peut-elle être faite avant d'être propriétaire du car (j'ai toutes les infos de la carte grise) ?
Merci,
cordialement.
somby

Message non lu par somby »

salut jojo31
bravo d'avoir fait le grand saut.
J'espère qu'il y aura des photos mais vu ton enthousiasme ca devrait pas tarder; LOL
Bienvenue et félicitation pour ton achat.
A+
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Bienvenue jojo31 :have_a_nice_day:

Il me semble que Gasmobil possède un Excellence 1000 comme toi.

Jose6440 et moi avons un Excellence 500.

Lorsque tu auras des photos à nous montrer n'hésites pas à créer un Blog. Pour cela, rien de plus facile, il te suffit de cliquer sur le lien "Afficher le blog (0)" à droite et 3 lignes en dessous de ton Pseudo jojo31.

Cordialement

PS : si tu as quelques difficultés concernant l'utilisation du forum ou la création de "Blog", n'hésites pas à m'envoyer un MP
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
le nomade

Message non lu par le nomade »

bonjour
le mien est un exellence 1000 soutes un peu plus haute 20 cm env moteur 260cv
intercoler conso sur 1700km tres diversifier (france -espagne-maroc -mauritanie -
senegal )par le chemin des ecoliers 24.5litres au 100
sur ce bon courage pour ton equipement
amicalement roland
le nomade

Message non lu par le nomade »

Re
Pas 1700km mais 17000 boite 6 vitesses a commande assistee (levier de 25cn env )
jojo31

Salut roland85.
Merci pour ton post :have_a_nice_day: . Je commençais à penser que personne n'avait d'excellence 1000.
Pour la conso, c'est à peu près conforme à ce que je pensais. Donc ce serait un 260cv intercooler. Si c'est le bus de ton avatar, je vois que tu as fait le choix de toler. Avais-tu le double vitrage ? Si tu as d'autres infos techniques sur le bus, je suis preneur, j'ai pas réussi à trouver grand chose.
JiCe, j'ai trouvé sur ton blog la copie de ton attestation de déclassement. Rassure moi, ça n'a rien à voir avec l'autorisation de déclassement ?...
Est-ce à ces coordonnées que je dois demander la mienne ?
Merci,
cordialement.
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Bon hé ça suffis les sudistes la !!!!

on vas finir par attraper des coups de soleil :psychotic:
Je suis obligé de baisser la luminosité de l'écran à chaque fois que je lis vos post!!
:grin:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Oui jojo31, avant toute modification tu dois obtenir une attestation (autorisation) du constructeur. Tu en aura besoin pour ton dossier DREAL. Chez VOLVO c'est gratuit, ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres constructeurs.
Tu doit envoyer ta demande "d'attestation de déclassement" à cette adresse :
VOLVO BUS FRANCE
API TER A80 1 01
99 route de Lyon
69806 St PRIEST Cedex
FRANCE
Tél : 04 72 96 11 11
Fax : 04 72 96 89 46

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
jojo31

Merci JiCe pour ta réponse.
J'avais bien compris qu'il me falait une autorisation de déclassement.
Mais ton document s'appelle attestation de déclassement.
C'est la même chose ou bien ton bus était-il déjà déclassé en poids lourd lors de ta demande ?
Sinon ça me fait un peu peur :O_O: .
Volvo atteste que le bus A ETE déclassé et ne peut plus servir au transport de personnes. Or la carte grise est toujour en TCP et l'agrément n'est pas encore obtenu.
Donc s'il y a un problème pour le "vrai déclassement" (drire), on peut plus rien faire du bus ?... :burnt:
Répondre

Retourner vers « Présentations »