Chauffage gas oil
- somby
Chauffage gas oil
Bonjour à tous
Je me suis finalement décidé pour un chauffage à air pulsé.
J'ai choisi un TRUMA Combi 6 de 6000W. Je l'ai pris en version diesel pour des raisons de facilité de ravitaillement.
Il fait également production d'eau chaude sanitaire
Je me suis finalement décidé pour un chauffage à air pulsé.
J'ai choisi un TRUMA Combi 6 de 6000W. Je l'ai pris en version diesel pour des raisons de facilité de ravitaillement.
Il fait également production d'eau chaude sanitaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lonelyclo
Re: Chauffage gas oil
En espérant que tu seras bien au chaud.
A+ :have_a_nice_day:
A+ :have_a_nice_day:
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Je préfère à eau pour l'inertie thermique mais je doute que tu ais froid.
Bon plan pour le gas oil.
A+
Bon plan pour le gas oil.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
salut ,pour l air pulsé bon courage c de la m..... fait chaud,fait froid !!! moi je repartirais vers chauffage eau sans aucun remord a+,par contre air pulsé ca chauffe très vite !
- gasmobil
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
j avais oublié le bruit :have_a_nice_day:bonjour gasmo
-
Lonelyclo
Oui j'ai pas voulu le dire mais le bruit...
Sur CC industriel j'aimais pas cela mais sur un
bus bien isolé ce chauffage à voir.
:high:
Enfin pas pire que des aérothermes avec la
ventillation en route...
:yaeh_am_not_durnk:
A voir , à voir...
A+
Sur CC industriel j'aimais pas cela mais sur un
bus bien isolé ce chauffage à voir.
:high:
Enfin pas pire que des aérothermes avec la
ventillation en route...
:yaeh_am_not_durnk:
A voir , à voir...
A+
- somby
Ce choix pour plusieurs raisons:
Sur mon camping car j'ai ce chauffage mais au gaz. J'en suis très content. Pourtant la chaudière est placée sous le lit de mon Burstner. Dans le car il sera placé plus loin de la chambre et sera isolé, donc j'appréhende pas trop le bruit.
Au niveau de la chaleur je l'ai toujours règlé à mi-température et c'était top, meme pour ma femme qui, comme toutes les femmes est plutot frileuse.
De plus le chauffage d'origine du car est à air pulsé. Je vais pouvoir faire distribuer l'air chaud des deux chauffages dans la meme gaine : le chauffage d'origine en roulant et le TRUMA à l'arret.
Pour la production d'eau chaude sanitaire le TRUMA est également nickel.
J'ai hésité avec le chauffage central ALDE mais celui-ci fonctionne au gaz. De mon expérience il n'est pas toujours facile d'approcher les pompes à GPL en camping car, donc encore moins en car. De plus ca m'obligeait à faire deux distributions : un circuit pour l'eau chaude et un circuit pour l'air pulsé. Pas glop !!!
Sur mon camping car j'ai ce chauffage mais au gaz. J'en suis très content. Pourtant la chaudière est placée sous le lit de mon Burstner. Dans le car il sera placé plus loin de la chambre et sera isolé, donc j'appréhende pas trop le bruit.
Au niveau de la chaleur je l'ai toujours règlé à mi-température et c'était top, meme pour ma femme qui, comme toutes les femmes est plutot frileuse.
De plus le chauffage d'origine du car est à air pulsé. Je vais pouvoir faire distribuer l'air chaud des deux chauffages dans la meme gaine : le chauffage d'origine en roulant et le TRUMA à l'arret.
Pour la production d'eau chaude sanitaire le TRUMA est également nickel.
J'ai hésité avec le chauffage central ALDE mais celui-ci fonctionne au gaz. De mon expérience il n'est pas toujours facile d'approcher les pompes à GPL en camping car, donc encore moins en car. De plus ca m'obligeait à faire deux distributions : un circuit pour l'eau chaude et un circuit pour l'air pulsé. Pas glop !!!
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Très bon argumentaire Somby !
Mais effectivement l'inertie thermique est faible et la température risque de varier pas mal !
Tiens, d'ailleurs, dans un CC "classique" il n'y a qu'une sonde d'ambiance qui est lacée vers la milieu. Mais dans un car, avec les différentes pièces, est-ce que la température ne risque-t-elle pas de mal se réguler.
C'est à dire: il fait 19°C autout de la sonde, et à l'autre bout du car il fait 10°C mais la sonde ne "voit" rien !
Erik
Mais effectivement l'inertie thermique est faible et la température risque de varier pas mal !
Tiens, d'ailleurs, dans un CC "classique" il n'y a qu'une sonde d'ambiance qui est lacée vers la milieu. Mais dans un car, avec les différentes pièces, est-ce que la température ne risque-t-elle pas de mal se réguler.
C'est à dire: il fait 19°C autout de la sonde, et à l'autre bout du car il fait 10°C mais la sonde ne "voit" rien !
Erik
- ggbdb
Bonjour,
Dans mon camping car, la sonde est effectivement placée au dessus de la porte cellule, c'est à dire au milieu, et le truma est sous le lit, donc à l'arrière.
Pour la variation de température dans le car, et au vu de sa longueur, elle existera bien.
Je constate déjà moi aussi une différence de température selon les endroits de la cellule (qui ne fait que 7,30m), et même en essayant de jouer sur l'ouverture des bouches d'air réglables pour essayer de "répartir" les flux d'air.
De plus, le pare brise et les vitres avant sont des "générateurs de froid" de première classe. Pour arranger cela, je suis en train de me confectionner un volet thermique en tissu polyester et liège.
Ceci parce que les gaines d'air chaud partant du truma, celles qui seront les plus courtes souffleront de l'air plus chaud que celles qui seront longues.
Il faut donc placer le truma au bon endroit.
@+
GG
Dans mon camping car, la sonde est effectivement placée au dessus de la porte cellule, c'est à dire au milieu, et le truma est sous le lit, donc à l'arrière.
Pour la variation de température dans le car, et au vu de sa longueur, elle existera bien.
Je constate déjà moi aussi une différence de température selon les endroits de la cellule (qui ne fait que 7,30m), et même en essayant de jouer sur l'ouverture des bouches d'air réglables pour essayer de "répartir" les flux d'air.
De plus, le pare brise et les vitres avant sont des "générateurs de froid" de première classe. Pour arranger cela, je suis en train de me confectionner un volet thermique en tissu polyester et liège.
Ceci parce que les gaines d'air chaud partant du truma, celles qui seront les plus courtes souffleront de l'air plus chaud que celles qui seront longues.
Il faut donc placer le truma au bon endroit.
@+
GG
- somby
Je ne comprends pas votre argumentation négative sur le bruit alors que beaucoup ont choisi du webasto en chauffage!!!!
Quelle est cette différence qui m'échappe ? Le TRUMA est équipé en eberspacher il ne devrait donc pas faire plus de bruit qu'un modele de cette marque ou qu'un webasto.
Quelle est cette différence qui m'échappe ? Le TRUMA est équipé en eberspacher il ne devrait donc pas faire plus de bruit qu'un modele de cette marque ou qu'un webasto.
- gasmobil
Les webasto à air font aussi du bruit.
Rassure toi.
A+
Rassure toi.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
A oui tien donc en voila une chose intéressante l'approche d'une pompe GPL avec un car?somby a écrit : J'ai hésité avec le chauffage central ALDE mais celui-ci fonctionne au gaz. De mon expérience il n'est pas toujours facile d'approcher les pompes à GPL en camping car, donc encore moins en car.
Qu'en penssez-vous?
Pour ma par avec ma capucine de 7,50m je n'ai pas encore eut de problème.
Mais avec un car la je me pose la question.
:have_a_nice_day:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68