Vos questions et commentaires sur mes articles.
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Vos questions et commentaires sur mes articles.
Si des personnes ont des commentaires constructifs ou des questions sur les articles en haut de page, n'hésitez pas.
Merci.
Merci.
Il est urgent de ne pas se presser.
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: Vos questions et commentaires sur mes articles.
Salut Gael
Moi je dirais que tes articles sont bien, le seul probléme c'est que c'est long à lire. Donc je ne les lit entiérement que quand je sais que j'ai le temps devant moi.
En te remerciant, même si tu n'est pas le seul à pouvoir faire des articles comme ça ;)
@++
A vous les "journalistes"
Ghislain
Moi je dirais que tes articles sont bien, le seul probléme c'est que c'est long à lire. Donc je ne les lit entiérement que quand je sais que j'ai le temps devant moi.
En te remerciant, même si tu n'est pas le seul à pouvoir faire des articles comme ça ;)
@++
A vous les "journalistes"
Ghislain
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
je trouve que ses articles son très bien ! il serais bien de faire la même chose pour pour les autres domaine , chauffage , plonberie , mecanique , carrosserie etc ...
sa viendra !! c'est un très bon début !!! BRAVO
a+jose
je trouve que ses articles son très bien ! il serais bien de faire la même chose pour pour les autres domaine , chauffage , plonberie , mecanique , carrosserie etc ...
sa viendra !! c'est un très bon début !!! BRAVO
a+jose
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Encore merci Gaël pour tes supers articles car même si ils restent techniques sont quand même relativement abordables pour des profanes comme moi. Merci aussi de l'avoir rajouté dans les dossiers techniques sur notre site internet.
Cordialement
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- Nounours
-
Lonelyclo
bonjour à tous,
Comme le dis Nounours, même si des fois s'est long à lire, il faut juste prendre le temps pour cela.
:high:
En plus même si on a déjà des connaissance cela ne cout rien de voir si elles sont toujours d'actualité.
:yaeh_am_not_durnk:
Quand je vois comme je galère pour trouver touts se que j'ai besoin pour mon projet,
S'est tellement sympas de le trouver facilement quand il est bien rangé.
:=B:
Encore merci pour ton travail
A+ :have_a_nice_day:
Comme le dis Nounours, même si des fois s'est long à lire, il faut juste prendre le temps pour cela.
En plus même si on a déjà des connaissance cela ne cout rien de voir si elles sont toujours d'actualité.
:yaeh_am_not_durnk:
Quand je vois comme je galère pour trouver touts se que j'ai besoin pour mon projet,
S'est tellement sympas de le trouver facilement quand il est bien rangé.
:=B:
Encore merci pour ton travail
- gasmobil
Merci pour vos encouragements.
A+
A+
- somby
salut gasmobil
Comme d'habitude tu nous offres du beau boulot. Merci pour ce travail utile à beaucoup.
A+
Comme d'habitude tu nous offres du beau boulot. Merci pour ce travail utile à beaucoup.
A+
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Aucun commentaire à faire!!!Je laisse le soin à ma compagne(brother dcp-330c;je ne me lasserai jamais de son nom si romantique),de me faire un rapport détaillé régulièrement!!
-
charlymax
Merci a toi Gaël pour tes information techniques,trés completes et aussi trés professionnel un grand merci aussi pour toutes les réponses qui sont posées sur tout les sujets, avec lequel tu réponds avec beaucoup de passion et cette disponibilitée.
- gasmobil
Merci mais vous allez me faire rougir, ça suffit bande de fayots :have_a_nice_day:
Bon blague à part, j'ai rajouté des infos importantes sur l'article des batteries et l'ami Jicé a mis mes commentaires sur le graphique de charge ainsi que des couleur.
Le tout est du coup plus clair et plus compréhensible. Merci Jicé.
A+
Bon blague à part, j'ai rajouté des infos importantes sur l'article des batteries et l'ami Jicé a mis mes commentaires sur le graphique de charge ainsi que des couleur.
Le tout est du coup plus clair et plus compréhensible. Merci Jicé.
A+
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Trés bien gasmo ,je dit meme super tes articles,mais, et mon calcul !

- gasmobil
Je suis en train de faire un programme pour ça.
Chacun pourra ainsi calculer son autonomie en fonction de sa consommation et de sa capacité en batterie.
Il suffira de remplir quelques cases et ça calculera tout seul.
Donnez moi du temps car c'est pas facile.
Il est possible que je fasse évoluer le programme de base en améliorant des choses au fil du temps au vu de vos commentaires ou critiques constructives.
Merci.
Chacun pourra ainsi calculer son autonomie en fonction de sa consommation et de sa capacité en batterie.
Il suffira de remplir quelques cases et ça calculera tout seul.
Donnez moi du temps car c'est pas facile.
Il est possible que je fasse évoluer le programme de base en améliorant des choses au fil du temps au vu de vos commentaires ou critiques constructives.
Merci.
-
Lonelyclo
Bonsoir à tous,
Et moi Gaël tu m'as complètement oublié... :TT_TT: .
En plus ma demande pourrait servir à tous,
non sinon je bosse comme toi sur mon projet, si j'ai pas
la santé, j'ai les idées alors cela fume, on s'appelle.
Et moi Gaël tu m'as complètement oublié... :TT_TT: .
En plus ma demande pourrait servir à tous,
non sinon je bosse comme toi sur mon projet, si j'ai pas
la santé, j'ai les idées alors cela fume, on s'appelle.
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Non, moi je trouve que c'est un peu juste tes articles, on ne comprend pas grand chose et en plus il y a des fautes tous les deux mots, et des erreurs de calcul aussi ...gasmobil a écrit :Merci mais vous allez me faire rougir, ça suffit bande de fayots :have_a_nice_day:![]()
A+
Mais non ! C'est une blague:
C'est très bien fait !!!!!!
Merki
Erik
- gasmobil
Bon, ça y est il est en ligne.
Je parle de mon programme de calcul d'autonomie, c'est Marc qui va être content.
Si vous pouviez l'essayer et me faire remonter les infos pour voir ce qui peut être amélioré.
Merci
Je parle de mon programme de calcul d'autonomie, c'est Marc qui va être content.
Si vous pouviez l'essayer et me faire remonter les infos pour voir ce qui peut être amélioré.
Merci
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Merci Gael, il y a plus qu'a !
Mais par contre tu as oublié d'enlever une donnée, le réfrigérateur en bas ... du coup sa fausse les calculs.
Egalement à la fin de chaque calculs en 24, 12 et 230 tu as toujours mis "Bilan en 24V", ne serais ce pas Bilan en 24v, puis en 12V puis en 230V ? ;)
En te remerciant vivement
Je n'ai plus qu'as essayer de le remplir
@++
Ghislain
Ps: les batteries Rolls S530 sont en C100, coment on fait pour les mettre en C20 ? Merci
Mais par contre tu as oublié d'enlever une donnée, le réfrigérateur en bas ... du coup sa fausse les calculs.
Egalement à la fin de chaque calculs en 24, 12 et 230 tu as toujours mis "Bilan en 24V", ne serais ce pas Bilan en 24v, puis en 12V puis en 230V ? ;)
En te remerciant vivement
Je n'ai plus qu'as essayer de le remplir
@++
Ghislain
Ps: les batteries Rolls S530 sont en C100, coment on fait pour les mettre en C20 ? Merci
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Salut,g fait un essai ca me donne 5 jours d autonomie,ca me parait tres optimiste ! mais bon ,quand on est a la fin du 5 éme jour pour toi on frole les 21 v au moins non ? sinon c vrai que c pas mal,pour la suite est il possible de rjouter l apport electrique par des panneaux .merci Mr Gasmo
- gasmobil
Non
Trop aléatoire en fonction des régions et en fonction des conditions climatiques.
Trop de paramètres dont les données ne se trouvent pas toujours forcément genre azimut du soleil à l'endroit ciblé ou nombre de W d'ensoleillement au M2, type de panneau, rendement de celui ci etc etc.
Déjà qu'ils y en a qui ont du mal a trouver la capacité nominale de leurs batteries, c'est à dire en C/20...
Je ne veux pas poser plus de problèmes que je n'en résous.
Désolé, objectivement c'est super chaud a créer mais en plus je pense que quasiment personne ne pourrait s'en servir.
Je préfère aller aux priorités et servir le plus grand nombre, enfin pour l'instant.
Concernant la donnée dans la case frigo, c'est pour l'exemple, il suffit de l'éffacer. Je vais travailler sur le bug d'erreur.
Je prépare justement un dossier sur le solaire.
Des fois c'est super technique et j'ai du mal a vulgariser la chose pour que ce soit à la porté de tous.
Pour répondre à homecar chaque batterie a des capacités données par le constructeur.
En général ils y a plusieurs infos de capacité, en C/100, C/20 et en C/5.
C'est comme une conso de voiture à 90Km/h.
Si tu roule à 60Km/ tu as plus d'autonomie et si tu roule à 120Km/h tu en as moins.
Ben là c'est pareil que le 90Km/h de l'exemple la voiture.
La donnée commune des constructeurs de batterie pour la capacité nominale c'est le C/20.
On ne peut pas passer une batterie en C/20 mais on peut lire dessus sa capacité.
C/20 veut dire : capacité si on la décharge en 20 heures.
C'est une info marquée sur les batteries ou la doc du fabriquant.
Je l'ai expliqué dans le message ou se trouve le lien.
Sinon pour le bilan en 24V, je m'explique.
Je suis parti du principe que quel que soit la tension des appareils utilisés, au final on consomme sur les batteries en 24V au travers de convertisseur.
Le 24V, c'est la source d'où on consomme tout. En tout cas c'est le montage le plus courant.
C'est pour ça que quelle que soit la tension, j'ai tout convertis pour ramener la conso en 24V.
Merci de ta compréhension
espèce d'esclavagiste
Trop aléatoire en fonction des régions et en fonction des conditions climatiques.
Trop de paramètres dont les données ne se trouvent pas toujours forcément genre azimut du soleil à l'endroit ciblé ou nombre de W d'ensoleillement au M2, type de panneau, rendement de celui ci etc etc.
Déjà qu'ils y en a qui ont du mal a trouver la capacité nominale de leurs batteries, c'est à dire en C/20...
Je ne veux pas poser plus de problèmes que je n'en résous.
Désolé, objectivement c'est super chaud a créer mais en plus je pense que quasiment personne ne pourrait s'en servir.
Je préfère aller aux priorités et servir le plus grand nombre, enfin pour l'instant.
Concernant la donnée dans la case frigo, c'est pour l'exemple, il suffit de l'éffacer. Je vais travailler sur le bug d'erreur.
Je prépare justement un dossier sur le solaire.
Des fois c'est super technique et j'ai du mal a vulgariser la chose pour que ce soit à la porté de tous.
Pour répondre à homecar chaque batterie a des capacités données par le constructeur.
En général ils y a plusieurs infos de capacité, en C/100, C/20 et en C/5.
C'est comme une conso de voiture à 90Km/h.
Si tu roule à 60Km/ tu as plus d'autonomie et si tu roule à 120Km/h tu en as moins.
Ben là c'est pareil que le 90Km/h de l'exemple la voiture.
La donnée commune des constructeurs de batterie pour la capacité nominale c'est le C/20.
On ne peut pas passer une batterie en C/20 mais on peut lire dessus sa capacité.
C/20 veut dire : capacité si on la décharge en 20 heures.
C'est une info marquée sur les batteries ou la doc du fabriquant.
Je l'ai expliqué dans le message ou se trouve le lien.
Sinon pour le bilan en 24V, je m'explique.
Je suis parti du principe que quel que soit la tension des appareils utilisés, au final on consomme sur les batteries en 24V au travers de convertisseur.
Le 24V, c'est la source d'où on consomme tout. En tout cas c'est le montage le plus courant.
C'est pour ça que quelle que soit la tension, j'ai tout convertis pour ramener la conso en 24V.
Merci de ta compréhension
- gasmobil
J'ai corrigé le bug.
L'ancienne version a été supprimé, le webmaster va mettre la version corrigée en ligne car je n'ai pas les accès et droits nécessaires.
A+
L'ancienne version a été supprimé, le webmaster va mettre la version corrigée en ligne car je n'ai pas les accès et droits nécessaires.
A+