Page 1 sur 2

per

Posté : 31 oct. 2009 07:58
par gargamel
quelle est la section souhaitable pour une installation optimale?j'ai du per de 16,c'est bon ou surdimensionné?

Re: per

Posté : 31 oct. 2009 23:32
par jose6440
salut

j'ai mis du 12 pour le circuit d'eau et je vais mettre du 16 pour le chauffage
sa marche très bien
a+ jose

Re: per

Posté : 02 nov. 2009 13:19
par gasmobil
Idem, j'ai mis du 12 et pas de chute de pression à l'ouverture d'un autre robinet.
Le 16 est mieux c'est sûr mais susmentionné a mon avis.
A+

Re: per

Posté : 02 nov. 2009 16:32
par Lonelyclo
Bonjour a tous, :have_a_nice_day:

Vous pouvez être un peu plus clair ?
Vous parlez de diamètre ?

Merci d'avance A+ :have_a_nice_day:

Ps: Merci José pour le belle autocollant :shocked:

Re: per

Posté : 02 nov. 2009 18:42
par gasmobil
Oui oui, on parle bien de diamètre extérieur du tuyau.

A+

Re: per

Posté : 08 nov. 2009 18:45
par gargamel
Gazmobil tu as dit que du 16 c'est mieux mais susmentionné!Voulais tu dire surdimensionné??Dans ce cas pourquoi c'est mieux??Je veux tout savoir,et ne profite pas de l'excuse d'être en Corse pour me parler d'omerta!!!!!Amitiés CIAO :grin:

Re: per

Posté : 08 nov. 2009 19:47
par Lonelyclo
Du 16 s'est bien si tu as la pression qui va avec,
en basse pression du 12 s'est l'idéal.

A+ :have_a_nice_day:

Re: per

Posté : 13 nov. 2009 19:14
par gargamel
Qu'entends-tu par "la pression qui va avec"??Pour ma part j'ai une pompe INOVTECH 17l/min!Suffisant ou pas??
En fait mon PB,est que je dispose d'un petit stock de PER de 16 et que je voudrais l'écouler!Mais si vous me conseillez du 12 alors je ferais une croix sur mon 16,et je l'offrirais pour Noel à ma belle-mère!

Re: per

Posté : 13 nov. 2009 19:41
par jose6440
salut

tu peux faire ton instal en 16 il y a pas de souci pour la pompe c'est largement suffisant comme débit ( presque trop ) par contre il vaut mieux mettre des mousseurs avec petit débit sur tes robinet pour économisé l'eau, sinon tu vas vider tes cuves en rien de temps

a+ jose

Re: per

Posté : 14 nov. 2009 13:51
par gargamel
En bref, avec du "16" trop de débit!L'idéal c'est du "12"!!Vous voulez que je vous dise..............eh,bien je crois que la belle-mère va faire la gu... à Noel!Merci à tous pour vos commentaires éclairés!

Re: per

Posté : 11 déc. 2009 12:53
par tome38
salut

ne plomberie tu peut mette 16 du conteur juste tous le long des colone que tu tire mes après a chauque point de puissages tu mes un T 16 et tu mes du 14/12 que tu monte juste aux robinet sauve les WC la il mette du 12/10.

A
+

Re: per + aérotherme

Posté : 17 oct. 2010 19:14
par gargamel
j'ai voulu brancher un tuyau per de 16mm sur un aérotherme que j'ai acheté par l'asso(narbonne),la sortie de celui-ci étant de 16mm également!Me servant de mon outillage à glissement,je pensais réussir à emboiter le per sur la sortie aérotherme,mais macache!!
Gasmobil ,mon mentor en ce domaine,peux-tu m'expliquer comment tu as fais pour les tiens(photos oubliées de faire)!Il est évident que quiconque est capable de répondre peut se substituer à notre président!
En désespoir de cause,j'ai regardé si un coude en cuivre allait sur la sortie,et bingo!Mais maintenant il me faut établir la liaison avec le per(qui lui rentre également dans ce coude,et alors là se pose le PB:comment faire étanche la liaison cuivre/per,par collage??
Il est évident que si laréponse à la 1ere question est satisfaisante,la 2eme ne se posera plus!!
Bonjour chez vous!!Ciao!

Re: per

Posté : 17 oct. 2010 22:56
par Diversion83
Bonsoir Gargamel, je suggère un raccord PER/Cuivre,voir lien ci-dessous:
http://www.ebaneo.com/gamme-1030-raccor ... ategorie=6

Re: per

Posté : 18 oct. 2010 00:52
par homecar59
Salut,
Merci Diversion pour ton lien, je chercher aussi comment on pouvais brancher un PER sur un cuivre. Maintenant j'ai trouvé :)

Sinon pour toi gargamel, désolé mais je ne serais te répondre.

@++
Ghislain

Re: per

Posté : 22 oct. 2010 17:23
par gargamel
Diversion,je connaissais ce lien,mais ça ne résout pas mon PB,à savoir comment rendre étanche la liaison d'un per entrant dans un tube en cuivre!De plus j'aurai bien aimé savoir comment ont opéré ceux qui ont posé des aérothermes comme le mien!!

Re: per

Posté : 25 oct. 2010 15:25
par gasmobil
Bonjour.

Ben moi, j'ai enfoncé mon PER en force dans une durite de diametre compatible et j'ai mis 2 colliers.

A+

Re: per

Posté : 29 oct. 2010 19:59
par gargamel
Merci de ta réponse gas,mais j'aurais préferré que tu répondes à la 1ere,à savoir,comment as-tu branché tes aérothermes,avec quoi à la sortie,et surtout,comment!!Merci

Re: per

Posté : 29 oct. 2010 20:34
par gotlib
Sauf erreur de ma part, il t'as répondu en te disant qu'il avait branché une durite de 16 intérieur entre le PER et l'aérotherme (j'ai fait de même entre mon cuivre et mon aérotherme).

Erik

Re: per

Posté : 19 sept. 2011 21:46
par johan99
je fait un déterrage de près d'un ans. je me doute que notre cher amis gargamel a résolut son problème depuis belle lurette.

je viens apporter ma pierre en distant qu'il existe, chez wurth, et uniquement chez wurth, des produits qui permettent de coller n'importe quel type de produit entre eux, a très très forte pression sans détérioration,
et qui permettent de coller même sous l'eau, expérience faite dans une piscine, pour reboucher un trou de liner, a la piscine municipale pour la commune ou j'était embauché, coller du carrelage et refaire les joints piscine en eau, recoller une cannalisation en PE HD a 15bar avec cette colle, et en eau !

ce produit s'appelle
MS POOL

dans la même catégorie, en un peu moins puissant,
MS POLYMER,

les produits wurth peuvent ce trouver chez des pisciniers. ou sur leboncoin. je vais bientot avoir un compte chez eux, si quelqu'un veut des produits ils suffira de me le demander.

Re: per

Posté : 20 sept. 2011 17:44
par gasmobil
Bonjour.

Merci pour l'info, ça c'est bon a savoir :837:

A+