une petite question pour se qui le save fermetures et maintien des portes fermée

Vous êtes à court d'idées ou vous avez du mal à vous décider ?
Venez donc voir quelques belles réalisations et en discuter avec leurs propriétaires
tome38

une petite question pour se qui le save fermetures et maintien des portes fermée

Message non lu par tome38 »

:870:
p800
Mon car : PR8 heuliez

Re: une petite question pour se qui le save fermetures et maintien des portes fermée

Message non lu par p800 »

Si ta question est de savoir si cela tiendra, surement :aplaudit: . Par contre tu risque vite de perdre patience si tu de déplace souvent 0002

Si ta question et de savoir si c'est conforme. je crois que les fermeture ne sont obligatoire que sur ceux du haut et la fermeture doit tenir a une pression donnée (13 Kgs, mais pas très sur) voir dans le guide.

p800
Mon car : PR8 heuliez

Re: une petite question pour se qui le save fermetures et maintien des portes fermée

Message non lu par p800 »

Salut,
tome38 a écrit :RTI03.5.1 Aménagement en autocaravane (ou camping-car)

Les charnières des portes latérales pivotantes doivent être fixées vers l'avant dans le sens de la marche. Pour les portes à double battant, cette prescription est valable pour le battant qui s'ouvre le premier , l'autre battant doit pouvoir être verrouillé.
Les serrures des portes d’origine du véhicule, si elles n’ont pas été modifiées, sont considérées comme satisfaisantes. Il est admis que l’ouverture de la porte puisse se faire en 2 temps (déverrouillage puis ouverture). Les portes extérieures ne doivent pas s'ouvrir vers l'intérieur.
2.4.La fermeture d’une porte latérale dont l’accès est facilité par un marchepied dépassant le gabarit du véhicule, doit entraîner l’effacement automatique de celui-ci dans les limites du gabarit. Sinon, un système de contrôle par avertisseur sonore ou lumineux sur la planche de bord doit indiquer que le rabattement du marchepied n’a pas été effectué.
cette partie concerne seulement les portes extérieures du véhicule clin-oeil

tome38 a écrit : 4.
Aménagements intérieurs :
4.1. Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie. RTI03.5.1 - code LORI : VSC 7/9
version du 20.06.2011
je ne sait si cela te concerne, car cette partie traite seulement de la proximité avec les sièges clin-oeil

tome38 a écrit : 4.2. Les portes des placards et des appareils ménagers ne doivent pas être susceptibles de s'ouvrir intempestivement lors des mouvements du véhicule, même en cas de freinage brutal.
Les étagères de cuisine, ainsi que les bases et étagères des placards supérieurs, doivent être équipés de moyens pour empêcher leur contenu de glisser vers l’extérieur.
voici ce qui te concerne :rire_saute: :rire_saute: .
donc pour moi (sur ce texte) ils te demandent:
1 a ce que les portes ne puisse pas s’ouvrir facilement, ce que tu as fait :828:
2 que les choses placées dans le placards du haut soient retenu. une porte, un filet ou une plinthe :828:

tout semble bon :bravo:

tome38

Message non lu par tome38 »

merci p800
Répondre

Retourner vers « Aménagements en cours ou terminés »