Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour trouver un passe-toit. Tous ceux que je trouve sur le net, c'est pour des câbles de 4 à 6 mm².
On lit un peu partout que le 4 mm² peut aller jusqu'à 9 m en 24 V. Bon, je veux bien mais au prix d'une chute de près de 5 %... Vu la faible différence de prix entre les différentes sections de câbles solaires, j'aimerai autant favoriser la production au maximum et descendre aux environs de 1 %, d'où le passage à 10 mm² tout de suite après le Y pour mettre deux panneaux en parallèle.
Mais voilà, premier obstacle : je ne trouve que des passe-toits pour 4 à 6 mm² ou sans indication.
Je ne voudrais quand même pas être contraint d'en fabriquer un maison, surtout que je ne sais même pas comment ça marche en fait (mis à part une boite encollé qui vient entourer une gaine).
Merci, Laurent.
Passe toit pour câbles de 10 mm²
- SixFamilly
- Mon car : Renault Iliade RTX
- p800
- Mon car : PR8 heuliez
Re: Passe toit pour câbles de 10 mm²
Bonjour,
J'ai eut le même problème et fini par trouver.
Je recherche le distributeur et reviens vers toi
Hervé
J'ai eut le même problème et fini par trouver.
Je recherche le distributeur et reviens vers toi
Hervé
- SixFamilly
Super Hervé. J'avais peur que ça n'existe pas.
D'un coup, je me sens moins seul et j'ai un peu moins l'impression d'être un illuminé...

D'un coup, je me sens moins seul et j'ai un peu moins l'impression d'être un illuminé...

- p800
Je m'en suis servi pour des câbles de 35², mais ont peut descendre en dessous sans aucun problème.
Je vois ce soir dans mes mails où les trouver, car impossible de me rappeler chez qui je les ai finalement trouvé.
A défaut il men reste in d'avance pour te dépanner
Je vois ce soir dans mes mails où les trouver, car impossible de me rappeler chez qui je les ai finalement trouvé.
A défaut il men reste in d'avance pour te dépanner
- p800
Salut,
Voici le lien
http://www.comptoireolien.fr/_frame/sea ... cat=allcat
+ dispo, livraison, fabrication, presse étoupe et bouchon.
- le port, pas de fixations prévu mais facile a faire.

Voici le lien
http://www.comptoireolien.fr/_frame/sea ... cat=allcat
+ dispo, livraison, fabrication, presse étoupe et bouchon.
- le port, pas de fixations prévu mais facile a faire.
- SixFamilly
Bonsoir,
J'ai enfin pu avoir accès au forum
..... Je suis de retour.... reste à savoir pour combien de temps
.
M'enfin..... c'est déjà un début.
Merci pour tes recherches et ton offre P800. Les panneaux devraient arriver bientôt, mais j'ai pris un peu de retard sur la car (travaux d'aménagement dans la maison) du coup, la pause sera reportée à plus tard. Va falloir que je sois vigilant lors du contrôle à la réception.
Pour en revenir à ton site, effectivement, tabler sur un équipement éolien était la solution puisque les génératrices montent dans de grandes puissances et donc la section de câble va en conséquence.
A bientôt, Laurent
J'ai enfin pu avoir accès au forum
Merci pour tes recherches et ton offre P800. Les panneaux devraient arriver bientôt, mais j'ai pris un peu de retard sur la car (travaux d'aménagement dans la maison) du coup, la pause sera reportée à plus tard. Va falloir que je sois vigilant lors du contrôle à la réception.
Pour en revenir à ton site, effectivement, tabler sur un équipement éolien était la solution puisque les génératrices montent dans de grandes puissances et donc la section de câble va en conséquence.
A bientôt, Laurent
-
reivax
- Mon car : Setra 215UL
SixFamilly a écrit :Bonsoir,
J'ai enfin pu avoir accès au forum..... Je suis de retour.... reste à savoir pour combien de temps
.
A bientôt, Laurent
Sinon les éoliennes ça fait du bruit, il faut bien les monter sur silent bloc efficace.
J'en ai une, mais elle ne sera pas installée sur le car. Elle sera sur un mat sur le terrain.
- SixFamilly
Bonsoir,
Bien vu Xavier...
Je peux déposer la proposition de jour de pose sur le calendrier, mais après ma pause puisque les panneaux sont maintenant posés dans une soute du car. C'est clair que comme ça, ça ne marche pas des masses...
Plus sérieusement, les panneaux sont arrivés, j'attends le reste de l'équipement (régulateur, câbles...). Pour les passes-toits, je sais maintenant où chercher si finalement je conserve l'idée du 10 mm².
Laurent
Bien vu Xavier...
Je peux déposer la proposition de jour de pose sur le calendrier, mais après ma pause puisque les panneaux sont maintenant posés dans une soute du car. C'est clair que comme ça, ça ne marche pas des masses...
Plus sérieusement, les panneaux sont arrivés, j'attends le reste de l'équipement (régulateur, câbles...). Pour les passes-toits, je sais maintenant où chercher si finalement je conserve l'idée du 10 mm².
Laurent