220 V à volonter sans groupe élèctrogène ni secteur

narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

220 V à volonter sans groupe élèctrogène ni secteur

Message non lu par narval »

Bonjour :870:
bien un je voulais vos présenter un produit de la marque DYNAWATT qui est une sorte de gros alternateur couplé un controleur electronique ne pesant que 18 KG pour les 2 éléments ; mai cela nous oblige a faire tournée le moteur de notre porteur (car, bus, camion ). le coté très positif est dans le faite des puissances générés entre 2 000 VATT ET 5 000 Watt celon le model .
ce qui permet de récuper les calorie du moteur et de profiter d'un courrant parfait pour un poid vraiment très faibles :837:
le moins toujour le prix
pour plus d'information je vous laisse un lient juste pour les infos
http://www.reya.com/list_G-n-rateurs-23 ... 91571.html
bien sur vous ne verrez que les coté négatif ou positif à vos clavier pour nous dire tous sa :p :830:
au plaisir de ce relire
amicalement Bruno :870:
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Re: 220 V à volonter sans groupe élèctrogène ni secteur

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Moi je dis bravo à Bruno.
en fait sur ce forum, grâce à lui, on a un moteur de recherche qui trouve tout ce qu'on ne cherche pas moqueur-rigole :rire_saute:

Effectivement c'est cher mais, ben oui il y a un mais.
Si on a pas de place pour un groupe ou qu'on ne veut pas trop alourdir son véhicule pour conserver de la charge utile, ça peut avoir du sens de se lancer dans cette installation.

La partie électrique est on ne peut plus simple à installer. La partie mécanique(support, poulies, courroies) me semble un peu moins claire.

A suivre, ça peut être un bon plan.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

ce système est intéressant ,mais il y a un mais ,il a besoin du moteur pour qu'il fonctionne
ça pourrais être judicieux de le coupler avec une petite éolienne à axe vertical ce qui en ferais un élément très performant ,surtout moins brillant qu'un groupe électrogène
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Je ne suis pas sur qu'une éolienne soit suffisante pour entrainer à la fois assez rapidement et surtout avoir assez de prise au vent pour être efficace.

Ceci dit le système dont tu parles Bruno, je le connais, en fait nous pouvons tous faire la même chose avec nos car :

je m'explique, j'ai déjà démonté un système comme celui ci et j'en ai discuté avec des gens qui en ont monté, et qui m'ont prouvé que il y avais beaucoup plus simple,

le système n'est ni plus ni moins qu'un alternateur avec un convertisseur et un condensateur qui permet de réguler et aplanir les pics de fonctionnement de l'alternateur,
et supporter les pics de consommation du converto

prenons l'exemple d'un autocar avec une électricité 24V avec un parc batterie 24V et un convertisseur 24V 230V

notre autocar d'exemple est équipé d'un coupleur séparateur, quand les batteries de démarrage sont chargées le coupleur s'enclenche et recharge les batteries du parc auxiliaire.

à ce moment la si vous utilisez votre circuit 230V le convertisseur est alimenté quasi directement avec le courant provenant de l'alternateur, les batteries ne faisant que supporter tel un condensateur les pics de l'alternateur, et les pics de consommation du convertisseur.

j'ai déjà testé ce système avec un petit convertisseur 24V acheté sur une air d'autoroute (mon converto de secours) branché en direct sur l'alternateur, batteries de démarrage débranchées, j'ai intercalé un gros condensateur que l'ont peut trouver dans les magasin type feuvert au rayon sono, ils acceptent en général jusqu'à 48V et sont la pour les pics de conso des grosses sono dans les voitures tuning.

ce système fonctionne TRÈS bien, il m'a servit de groupe électrogène de secours plusieurs fois chez moi lors de grosses coupures de courant, pour avoir au moins la lumière la TV internet et recharger mon ordinateur et téléphone portable.

dans l'idéal avoir un alternateur autre que celui du porteur d'occasion le prix est beaucoup plus accessible, et un gros, très gros condensateur acheté chez un grossiste reviendra à quedal.
Johan
Répondre

Retourner vers « L'électricité »