Page 1 sur 1

Fini les soucis de flotte!

Posté : 22 oct. 2013 10:12
par elti
Eh bien voila! apres avoir essayer d'agrandir mon parc de reservoirs d'eaux propres et a nouveau de batailler avec les etancheités de ces maudits reservoir en PE, et s'etre fait avoir au montage,(fuites), la colere nous a pris et nous avons tout mis a la dechetterie!
surpris-non
Voici en images notre nouvelle reserve :837:

La caisse,
DSC_0297[2].jpg
Creation des brises-flots,
DSC_0298[1].jpg
DSC_0300[1].jpg
Apres avoir straté independaments caisse et brises flots, assemblage du tout,
DSC_0303[1].jpg
Apres pose du capot, re-strates de l'ensemble avec svp, petits renforts sur les coins en kevlar...
DSC_0304[1].jpg
J'oubliais, l'interieur une fois assemblé a bien sur été peint avec de la peinture alimentaire prevu a cet effet!
Mais surtout surtout....... Si vous travaillez la resine et ce type de peinture, n'oubliez pas.......
DSC_0307[1].jpg
Port du masque obligatoire!

Cout de l'operation, 1 semaine de taf avec les temps de sechage bien sur, et environ 500€......


:870: A bientot pour les eaux grises!

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 22 oct. 2013 11:09
par arnaudb12
Beau boulot :aplaudit:

à suivre...

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 22 oct. 2013 12:25
par elti
Merci vieux!

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 22 oct. 2013 21:53
par JiCé
Je dirai même, du travail de pro ! Bravo ! :aplaudit:

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 22 oct. 2013 22:35
par duplomalvi
Il fait combien de litres ton cercueil à flotte du coup ?

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 22 oct. 2013 22:49
par johan99
Excellent Travail Nicolaï, du coup tu as balancé les réservoirs de JC ?


à vue d'oueil je dirai la capacité globale doit être de 1200L ??? ou j'ai vu gros ?
2,4m x 1,3m x 0,4m environs ???


cela doit faire du poids dans les soutes elles vont supporter autant en roulant ? je ne sais pas comment c'est fait en dessous d'un FR1

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 23 oct. 2013 00:00
par gasmobil
Bonjour et bravo à toi Nico!

As tu prévu des trappes de visite pour un peiti nettoyage annuel??

A+

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 23 oct. 2013 09:50
par arnaudb12
Pas besoin, l'année prochaine il en refait d'autre moqueur-rigole

C'est bon, je connais le chemin planche-a-neige-surf

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 23 oct. 2013 10:07
par gege331
:870:
:aplaudit: Bravo nico beau travail

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 23 oct. 2013 21:26
par wheeling38
Salut!
Beau travail!
Cependant, vu des dimensions, ne peut on pas s'attendre à des problèmes de rigidité? (si le revêtement craquèle avec les éventuels mouvements)
je ne me rends pas bien compte de l'épaisseur/rigidité de la fibre ajoutée au bois.
Cela parait être un bon procédé pour du sur mesure!
a+

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 23 oct. 2013 23:53
par jchristophe
salut a tous,
bah comme elti j'avais jeté l'eponge avec ces reservoir en plastique.
Pour info, j'ai fait les miens en cp de 10mm avec des tasseaux de 35x35 dans chaque angle intérieur ainsi que sur le bord haut sur tout le tour, afin que la surface pour fixer le couvercle soit plus large.Recouvert de fibre de verre a l'extérieur, et resine epoxy alimentaire à l'intérieur.Total 400x100 litres.C'est vrai que les possibilité sont infinies avec les cuves en contreplaqué.
J'encourage même tous ceux qui n'ont pas encore acheté leur reserves d'eau, a se pencher sur le sujet.

Un autre avantage, c'est de pouvoir retirer le plateau du haut ( un peu a la maniere d'un couvercle de cercueil).
Cela permet un parfait entretien.
Je mettrais quelques photos dès que possible.

Elti, tu a reutilisé les trous ou tu les a rebouché pour en faire d'autre?

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 24 oct. 2013 11:03
par arnaudb12
wheeling38 a écrit :Salut!
Beau travail!
Cependant, vu des dimensions, ne peut on pas s'attendre à des problèmes de rigidité? (si le revêtement craquèle avec les éventuels mouvements)
je ne me rends pas bien compte de l'épaisseur/rigidité de la fibre ajoutée au bois.
Cela parait être un bon procédé pour du sur mesure!
a+
Je ne pense pas qu'il y est des problèmes de rigidité avec du polyester.
Un des avantages du polyester est sa flexibilité :837:

La résine que j'utilisais en piscine avait environ 34% de flexibilité.

Ce qui est un peu plus délicat, c'est la résine époxy de JChristophe à l'intérieur.
La résine époxy est une résine dure et donc peu de flexibilité. Mais bon, là encore, je ne suis pas sure que cela puisse être un problème.
A vérifier, mais je crois me rappeler avoir utilisé une résine polyester de qualité alimentaire dans un bac tampon d'une maison. 0002

à suivre...

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 25 oct. 2013 00:51
par jose6440
salut

, j'ai fait faire des réservoirs sur mesure avec des pans coupes cannes d'aspiration , sortis évent 15/21 vidange 2 pouces fileté , brise flots etc...

en inox 1.5mm alimentaire environ 550l et vous savais quoi ? même pas plus cher !!!!!!!! a méditer !!!!!!!!!

a+ jose

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 25 oct. 2013 10:28
par johan99
Bonjour josé. Tu as soudé toi même ? Ou le prix comprends la main d'oeuvre ?

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 25 oct. 2013 10:35
par arnaudb12
Je pense que quand il dit "J'ai fait faire", il a du laisser les autres souder pour lui clin-oeil

à suivre...

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 26 oct. 2013 00:13
par homecar59
Bonsoir, oui je pense qu'il a du faire faire donc il a pas soudé lui même.

Sinon elti beau boulot ! Félicitation. C'est dommage d'avoir pris les réservoirs de Jchristophe pour en faire ce que t'en a fait 4 mois après. Et tu as mis quoi exactement comme résine à l'intérieur et l'extérieur ? Tu as acheter ça où ? J'aurais un peu peur de l'étanchéité moi. Et donc oui combien de litres ?

@++

Re: Fini les soucis de flotte!

Posté : 26 oct. 2013 09:25
par elti
Bonjour a tous et merci....
Oui en effet c'est dommage d'avoir racheter les reserves a JC pour en faire ca, mais bon! Comme d'habitude, le car est ma seule maison et garder 7 reserves en plastique pour "un jour ca servira" , c'estais juste pas possible....
Ensuite, je ne pense vraiment pas qu'il y est de probleme de rigidité de resine, c'est surtout le type de tissu qui est important. J'ai achete tout ca chez un grossiste en materiaux composites, trouvé dans les pages jaunes.
Non JC, j'ai utilisé les meme trous que toi et ils étais trop pres des angles comme les miennes, j'ai fait a l'epoque la meme erreur. Pour ma part, je pense que la seule solution pour bien utiliser ces reserves est de les monter sur un petit faux-chassis qui permettrais de monter les raccord sur le plat du fond des reserves ce qui par ailleur permettrais d'augmenter leur isolation thermique.
Bien sur il y a trappe de visite....... Non mais!!!!
Et celle-ci fait 800L.
Voila' voila les copains......
Ne me reste plus qu'a cabler des electrodes pour la jauge de niveau et trouver a créer un rechauffeur...... Je planche la-dessus maintenant..... Entre 2 transformations de l'interieur.......
0002b