Page 1 sur 1

Apprenez à être gentil !

Posté : 24 mai 2013 00:32
par JiCé
Voici un petit texte que j'ai recopié dans le courrier des lecteurs et que j'affectionne tout particulièrement car il colle exactement à ma façon d'être et de penser.

[quote]« Apprenez à être gentil, ça fait le plus grand bien » tel était le titre d’une récente chronique de Midi Libre.
Voilà un objectif tout à fait louable mais difficile à mettre en œuvre à court terme. Je suggère de commencer à rapprocher les gens en leur apprenant à être polis. Les règles de politesse sont faciles à observer dans la vie courante : dire à chaque occasion « bonjour », « au revoir », « pardon », « merci », « je vous prie de m’excuser », etc. Ces brèves expressions font plaisir à ceux auxquels elles s’adressent qui y répondent en général courtoisement. Ces échanges informels sont agréables pour tout le monde et ils permettent de faciliter les rapports humains.
La gentillesse, elle, nécessite de s’intéresser à la vie d’autrui, à sa santé, ses problèmes, ses soucis, ses chagrins, etc. Elle suppose un minimum de fraternité, de bonté, de dévouement, de sollicitude, des sentiments admirables mais pas donnés à tout le monde.
Et c’est peut-être par la voie de la politesse que les hommes et les femmes apprendront à être gentils envers leurs semblables.

André ROBERT[/quote]

Amitiés

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 24 mai 2013 18:04
par bibliobus59
C est vrai jicé,tu est un gentil,enfin je pense .... :837:

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 24 mai 2013 18:57
par gotlib
C'est également ce que je pense !

Jicé, tu es le meilleur d'entre nous.
Jamais une remarque désobligeante, toujours de l'amitié...

Un ami quoi !

Très amicalement,
Erik

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 24 mai 2013 19:53
par bibliobus59
C vrai ,toi Erik,t un chieur :828:

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 24 mai 2013 19:56
par gotlib
Je te remercie Marc. (j'apprends à être gentil !) respect-prosterne

Ca n'est pas une blague ce que je dis de Jicé ! :161:

Erik

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 24 mai 2013 22:11
par JiCé
Merci les amis, c'est gentil ce que vous me dites ! :161:

Amicalement

Apprenez à être gentil !

Posté : 24 mai 2013 22:41
par johan99
C'est vrai JiCé je ne t'ai vu qu'une fois mais rien qu'a te voir on vois que tu est gentil ! Jamais désagréable !! Toujours adorable !

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 24 mai 2013 23:11
par JiCé
Arrêtez de balancer du pollen les amis ! larmes-aux-yeux

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 24 mai 2013 23:19
par homecar59
:837: Beau texte !
Tout à fait d'accord avec vous, Jicé c'est un bon gars. Enfin à ceux que je le connaisse :)

Amitiés !
:870:

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 25 mai 2013 09:54
par gotlib
Moi je le connaisse !
:831:

Ok, ça c'est pas gentil ! respect-prosterne

On t'aime aussi Jisselain (ça me rappelle un certain gars du sud-ouest)

Amitiés,
Erik

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 25 mai 2013 12:24
par gasmobil
Bonjour.

Un très beau texte mon, Jicé. Clair, simple et compréhensible par tous.
Je ne pense pas que tu l'ais placé là pour parler de toi Jicé, c'est pas ton genre de te mettre en valeur. :non:

L'aurais tu mis en ligne pour que certains s'en inspirent pour leurs échanges? 0002

A+

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 25 mai 2013 12:49
par bibliobus59
Ça reflète bien l attitude de jicé ... :837: peut être que tu devrais t en inspirer Gaël ... :870: LoL

Apprenez à être gentil !

Posté : 25 mai 2013 13:42
par duplomalvi
Oui président vous me le copierez 5X pour lundi
Et j'ai le nom des autres !!

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 25 mai 2013 17:57
par gasmobil
Bonjour.

Quoi de méchant dans mon post?
Et évidemment on tire sur le porteur de message.
C'est tellement plus facile.

A+

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 25 mai 2013 19:46
par gotlib
gasmobil a écrit : L'aurais tu mis en ligne pour que certains s'en inspirent pour leurs échanges?
Non, il n'aurait pas fait ça mon Jicé ? :piano:

Erik

Re: Apprenez à être gentil !

Posté : 26 mai 2013 00:21
par JiCé
gasmobil a écrit :Bonjour.

Un très beau texte mon, Jicé. Clair, simple et compréhensible par tous.
Je ne pense pas que tu l'ais placé là pour parler de toi Jicé, c'est pas ton genre de te mettre en valeur. :non:

L'aurais tu mis en ligne pour que certains s'en inspirent pour leurs échanges? 0002

A+
Gaël, on ne peut rien te cacher !

Il est vrai que les échanges sont plus faciles si l'on fait un petit effort, ce qui n'est pas grand chose en soi mais cela peut amener beaucoup de paix et de réconfort à ceux qui en ont besoin, même s'il ne veulent pas le reconnaitre !

Avec toute mon amitié.