j'ai fais un schéma pour que l'alternateur charge les batter
- tome38
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
j'ai fais un schéma pour que l'alternateur charge les batter
Moi je dit branche, tu Veras bien! Lol
Ok je sors !!!!!!
Ok je sors !!!!!!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: j'ai fais un schéma pour que l'alternateur charge les ba
Bonjour.
Je choisirais le coupleur/séparateur, c'est plus simple.
Pour la section du câble, il faut savoir la puissance max de l'alter et la distance entre les batteries.
Je pense que du 25mm2 devrait suffire.
A+
Je choisirais le coupleur/séparateur, c'est plus simple.
Pour la section du câble, il faut savoir la puissance max de l'alter et la distance entre les batteries.
Je pense que du 25mm2 devrait suffire.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- tome38
- gasmobil
Bonjour.
Si tu es à 6 m; met du 50mm2.
Pour le coupleur ou répartiteur, fais comme tu veux.
A+
Si tu es à 6 m; met du 50mm2.
Pour le coupleur ou répartiteur, fais comme tu veux.
A+
- tome38
- gasmobil
Bonjour.
La pose du coupleur/séparateur est plus simple. Il n'y a pas de modif au niveau de l'alternateur comme avec le répartiteur.
Le coupleur/séparateur permet aussi la charge des batteries moteur via les batteries cellules.
A+
La pose du coupleur/séparateur est plus simple. Il n'y a pas de modif au niveau de l'alternateur comme avec le répartiteur.
Le coupleur/séparateur permet aussi la charge des batteries moteur via les batteries cellules.
A+
- Renard
- Mon car : Saviem S53 1983 moteur MAN
Bonjour tome38
Je penche plus pour le répartiteur de charge. Le coupleur/séparateur a aussi des désavantage méconnu.
Si tu couple deux parc de batterie différent tu risque d'endommager (c'est un grand mot) un des deux parc. Sur ton schéma je voie que tes batterie de démarrage sont équivalent en intensité a ton parc de batterie auxiliaire. Mais n'en n'ont pas la même utilisation ni le même fonctionnement.
Avec un coupleur/séparateur j'ai griller une batterie moteur a cause de ma batterie auxiliaire qui était vraiment en fin de vie. C'est un extreme certe mais sache qu'il na jamais été conseiller de coupler des parc de batterie different que ce soit en capacité ou bien par rapport au type (gel, plomb, etc).
Le répartiteur lui permet une coupure entre les circuit grâce au diode de puissance.
C'est juste un avis. Bonne continuation
Je penche plus pour le répartiteur de charge. Le coupleur/séparateur a aussi des désavantage méconnu.
Si tu couple deux parc de batterie différent tu risque d'endommager (c'est un grand mot) un des deux parc. Sur ton schéma je voie que tes batterie de démarrage sont équivalent en intensité a ton parc de batterie auxiliaire. Mais n'en n'ont pas la même utilisation ni le même fonctionnement.
Avec un coupleur/séparateur j'ai griller une batterie moteur a cause de ma batterie auxiliaire qui était vraiment en fin de vie. C'est un extreme certe mais sache qu'il na jamais été conseiller de coupler des parc de batterie different que ce soit en capacité ou bien par rapport au type (gel, plomb, etc).
Le répartiteur lui permet une coupure entre les circuit grâce au diode de puissance.
C'est juste un avis. Bonne continuation
Loose your mind, find your soul
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
je ne suis pas tout a fait d accord avec toi , j'ai utilise a plusieurs reprise le coupleur séparateur syrix , il se colle si il détecte un courent de charge ,que se soit un alternateur un chargeur ou même un panneau solaire et coupe quand il y est plus automatiquement
je n'ai jamais eu de souci
a+ jose
je ne suis pas tout a fait d accord avec toi , j'ai utilise a plusieurs reprise le coupleur séparateur syrix , il se colle si il détecte un courent de charge ,que se soit un alternateur un chargeur ou même un panneau solaire et coupe quand il y est plus automatiquement
je n'ai jamais eu de souci
a+ jose
- Renard
- Mon car : Saviem S53 1983 moteur MAN
C'est vrai que les avis sont partagé sur le sujet. J'ai vu quelques commentaire de mauvaise experience avec les coupleurs/separateur. A un moment donné les deux parc son couplé. apres je veux pas polemiquer. Pour ma configuration cela na pas été fructueux. Mais je t'avoue que j'ai toujours un doute.
Loose your mind, find your soul
- tome38