Batterie moteur
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Batterie moteur
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si on pouvais mettre sur les batteries du porteur, deux batteries de puissance différentes.
J'explique, j'ai un probléme de batterie, une des deux à gelé cette hiver et je ne sais pas si c'est ça mais j'en ai une qui est morte. Etant donné que j'en avait une au paravant j'aurais voulu savoir si je pouvais remplacer la morte par celle que j'ai en plus. Le soucis c'est que sur le porteur ce sont des 12V 160 amp et celle que j'ai en plus est une 12v 140 amp.
Puis je accoupler les deux sans trop de problèmes ?
merci
@++
Ghislain
j'aurais voulu savoir si on pouvais mettre sur les batteries du porteur, deux batteries de puissance différentes.
J'explique, j'ai un probléme de batterie, une des deux à gelé cette hiver et je ne sais pas si c'est ça mais j'en ai une qui est morte. Etant donné que j'en avait une au paravant j'aurais voulu savoir si je pouvais remplacer la morte par celle que j'ai en plus. Le soucis c'est que sur le porteur ce sont des 12V 160 amp et celle que j'ai en plus est une 12v 140 amp.
Puis je accoupler les deux sans trop de problèmes ?
merci
@++
Ghislain
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Batterie moteur
Oui. En fait il s'agit de capacité et non de puissance. Tu peux accoupler les deux batteries.
Johan
- homecar59
Re: Batterie moteur
Salut johan,
Ok et il n'y as pas de risque ? Qu'es ce que ça peux faire si c'est pas la même capacité ?
@++
Ok et il n'y as pas de risque ? Qu'es ce que ça peux faire si c'est pas la même capacité ?
@++
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour
La petite batterie se déchargera toujours plus vite que que la grosse.
A+
La petite batterie se déchargera toujours plus vite que que la grosse.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
reivax
- Mon car : Setra 215UL
Pour dépanner oui pas de soucis mais à long therme les batteries s'usent plus vite.
La tolérance n'est pas de 10% entre les deux? C'est limite dans ton cas.
En attendant ça fonctionnera sans risque immédiat.
La tolérance n'est pas de 10% entre les deux? C'est limite dans ton cas.
En attendant ça fonctionnera sans risque immédiat.
- homecar59
Bonsoir,
vu qu'elle sont en série, comment l'une peux se déchargé plus vite que l'autre ? Surtout que sur l'autre (la 160 amp) je prend du 12 volts pour les pompes à eau :)
Etant donné que ce sont deux batteries anciennes, je pense que ce n'est pas trop grave si elle s'usent encore plus vite.
Je vais peu être faire ça alors en attendant d"en acheter des neuves.
vu qu'elle sont en série, comment l'une peux se déchargé plus vite que l'autre ? Surtout que sur l'autre (la 160 amp) je prend du 12 volts pour les pompes à eau :)
Etant donné que ce sont deux batteries anciennes, je pense que ce n'est pas trop grave si elle s'usent encore plus vite.
Je vais peu être faire ça alors en attendant d"en acheter des neuves.
- lion76
- Mon car : volvo b10m
Salut homecar59,tu sais ce n'est pas trés bon de prendre du 12v sur une batterie,c'est préférable d'installer un convertisseur 24/12;
sinon les batteries s'usent mal.
bye.
sinon les batteries s'usent mal.
bye.
- homecar59
salut lion76 ,
oui je le sais bien mais c'est comme ça depuis le début et je n'ai pas encore trop eu le temps de m'occuper de ça. Si je remet deux batteries neuves il faudra que je refasse ça bien dans les règles de l'art.
@++
oui je le sais bien mais c'est comme ça depuis le début et je n'ai pas encore trop eu le temps de m'occuper de ça. Si je remet deux batteries neuves il faudra que je refasse ça bien dans les règles de l'art.
@++
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Batterie moteur
Si tu te branche sur une seule batterie pour du 12 v tu vas les flinguer definitivement
Johan
- homecar59
Elles sont branché comme ça depuis bien longtemps et justement c'est l'autre batterie qui est flingué. Mais pas à cause de ça je pense.
j'ai pas beaucoup d'éléments en 12V. Mais je sais que c'est mieux d'avoir un branchement avec un réducteur de tension, c'est prévu.
@++
j'ai pas beaucoup d'éléments en 12V. Mais je sais que c'est mieux d'avoir un branchement avec un réducteur de tension, c'est prévu.
@++
-
elti
- Mon car : Renault FR1
Yep! ouai gaffe Ghislain, moi j'ai flingué mes batteries moteur comme ca, car au dbut j'avais du 12 branché en direct sur une des deux moteur..... Resultat sans appel.. 
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
de Albert Einstein
- homecar59
Bonsoir
Voilà j'ai mis la deuxième batterie de 140 amp et ben ... ça fonctionne pas. Le car ne démarre pas ! Je n'ai plus qu'a aller demain au garage acheter deux nouvelles batterie en espérant que c'est bien ça qui fait que mon car ne démarre pas. En tout cas avec ces batterie là ça ne fonctionne pas.
@++
Voilà j'ai mis la deuxième batterie de 140 amp et ben ... ça fonctionne pas. Le car ne démarre pas ! Je n'ai plus qu'a aller demain au garage acheter deux nouvelles batterie en espérant que c'est bien ça qui fait que mon car ne démarre pas. En tout cas avec ces batterie là ça ne fonctionne pas.
@++
- lion76
Salut,si tu a mis en charge les deux batteries et que ça ne démare toujours pas fait les tester avant d'en acheter d'autres;mais a mon avis je crois
qu'ellessont foutues.
pour tester le démarage essaie de trouver un booster poids lourd (les transporteurs ou mécaniciens poids lourds ont ça)
bye
qu'ellessont foutues.
pour tester le démarage essaie de trouver un booster poids lourd (les transporteurs ou mécaniciens poids lourds ont ça)
bye
- sniper14610
- Mon car : Renault FR1
Batterie moteur
Salut Ghislain,
Tu as intérêt à le remettre en route ton car, nous on veux notre BBQ ;-)
Sinon tu viens en voiture avec une tente mais tu ne nous lâche pas.
@ demain
Luc
Tu as intérêt à le remettre en route ton car, nous on veux notre BBQ ;-)
Sinon tu viens en voiture avec une tente mais tu ne nous lâche pas.
@ demain
Luc
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Batterie moteur
Ghislain ,dans toute sa splendeur !!!la veille de partir ....allez courage on est la bas jusqu a dimanche :-)
- homecar59
C'est bon, Deux nouvelles batterie et c'est repartit comme en 40 ! Mon car démarre et tourne comme une horloge, nikel.
Donc c'était bien les batteries qui été HS
@++
Donc c'était bien les batteries qui été HS
@++
- homecar59
lion76 a écrit :Salut,si tu a mis en charge les deux batteries et que ça ne démare toujours pas fait les tester avant d'en acheter d'autres;mais a mon avis je crois
qu'ellessont foutues.
bye
Salut
Avec des cables et ma voiture j'avais réussi à le démarré, mais sans impossible. Donc ça devait bien être les batteries qui était morte. Je vais essayer d'en garder la meilleure pour faire une batterie auxilliaire. Pour le moment ça fonctionne.
On te voit bientôt ? :p J'insiste un peu
- lion76
Salut,pour l'instant je suis toujours en phase travaux du Jodabus,l'interieur est pratiquement fini,ce week end j'ai fait le compartiment pour loger
les réservoirs 400l eau propre et 200 eau usée.
bientot de nouvelles photos sur mon blog.
En tout cas bon séjour a bonneval.
BYE.
les réservoirs 400l eau propre et 200 eau usée.
bientot de nouvelles photos sur mon blog.
En tout cas bon séjour a bonneval.
BYE.