Page 1 sur 1

Radar qui pèse les PL

Posté : 06 févr. 2013 20:57
par duplomalvi
Une autre petite bébête sur le bord de nos routes!
Image ImageUploadedByTapatalk1360094831.163248.jpg (16.52 Kio) Consulté 114 fois

Ce machin pèse les camions essieux par essieux a l'aide de boucles dans la route et en cas de surcharge, envoi un message à la gendarmerie autoroutière qui en général n'est pas très loin.
Image ImageUploadedByTapatalk1360095172.205273.jpg (21.97 Kio) Consulté 114 fois
Les hommes en bleu arrêtent le camion et le pèse cette foi ci sur une vraie balance.

Ces radars ne sont pas du genre automatiques,les forces de l'ordre ne l'utilisent que par moments en mettant en place des contrôles bien spécifiques.

Donc attention à nos répartitions des charges.
Bien que je ne pense pas que l'on ai beaucoup de risque d'être en surcharge sur un essieux...

Toute fois une pesée essieux par essieux
( le car plein mais vraiment plein de tout ce que l'on rajoute après la pressée pour le déclassement )
Juste histoire de savoir si nous sommes vraiment dans les clous !!!

http://http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/28125/un-premier-radar-poids-lourd-experimente-sur-l-a87.html

Nous en avons un à vierzon sur l'A20... Aussi!

Radar qui pèse les PL

Posté : 06 févr. 2013 21:13
par bibliobus59
Salut ,déjà vu mais ne savais pas qu il faisait du pesage

Re: Radar qui pèse les PL

Posté : 06 févr. 2013 21:19
par gasmobil
Bonjour.

Mais jusqu'où iront ils pour gagner des sous-sous en se cachant derrière la sacro-sainte raison de la sécurité routière???

A+

Re: Radar qui pèse les PL

Posté : 06 févr. 2013 21:31
par johan99
euh, qui pèse les poids lourd ? tu est sur ?

je ne suis pas sur de comprendre, il est impossible de peser essieu par essieu pour savoir si quelque chose ne vas pas.

par exemple certains essieux sont limités à 9,5T d'autres à 11,5 et certains renforcés à 13,5T

et puis je peut avoir un 2 essieux avec un PTAC de 13T par exemple, alors que un 2essieux peut aller jusqu'a 19T par exemple

autre chose, j'ai posé plusieurs fois des boucle au sol il s'agit d'un fil souvent du 0,75mm2 enroulé, d'une certaine manière et un capteur cela ne pèse pas, même ceux que l'ont vois aux feu tricolore par exemple, il s'agit d'un capteur qui détecte la présence de métaux (dont on règle la sensibilité d'ailleurs) grace à un changement de champ électromagnétique.


je n'arrives pas à saisir, comment ont peut peser avec une boucle au sol,
par exemple un tracteur routier va plus influer sur la boucle au sol qu'une remorque, pourtant il sera moins lourd, mais il est composé de plus de métal,

je ne remet pas en doute la véracité de ce que tu dit, mais je suis très curieux de connaitre le fonctionnement de ce type de radar, personnellement j'en ai déja vu, il y en a un sur l'A7 à hauteur de vienne, dans le sens de la descente je crois, environs 10km avant le péage avant de reprendre la partie payante de l'autoroute, je crois que c'est à hauteur de la sortie "condrieu" pour ceux qui sont du coin, juste après un radar à 110km/h, d'ailleurs mon GPS m'indique deux radar à cet endroit, il considère cette bestiole comme un radar de vitesse.


PS : ma blonde pense que c'est une nouvelle sorte de smiley lol nan c'est une blague bien entendu.
SOURIR !! PHOTOOOOOO

Radar qui pèse les PL

Posté : 06 févr. 2013 21:48
par duplomalvi
ImageUploadedByTapatalk1360183654.056715.jpg
http://www.tomtomax.fr/type-radars.html

Je ne peu pas te dire mieux Johan !

Re: Radar qui pèse les PL

Posté : 06 févr. 2013 21:59
par johan99
Super !! merci laurent ! avec le nom du bidule je vais pouvoir faire mes investigations lol

j'aime bien savoir comment sa marche moi...

Radar qui pèse les PL

Posté : 09 févr. 2013 06:44
par bibliobus59
Ce qui veut dire .qu il t attende plus loin pour le pesage définitif ..

Radar qui pèse les PL

Posté : 09 févr. 2013 09:35
par duplomalvi
C'est exactement ça!