le permis de conduire
- vanhool27
- Mon car : van hool
le permis de conduire
Bonjour à tous. ça fait 4 ou 5 jours que je me suis inscris,et merci à tous déjà pour vos magnifiques blogs,de belles photos,trés bon travail à tous.Aussi,en particulier à Mr josse6440 (si je n'ai pas fait de faute),me suis permis d'aller voir le blog en surfant sur le net,et j'ai pù voir aussi beaucoup de ses amis qui ont pù créer aussi leur chef-d'oeuvre (magnifique à vous tous). Je n'ai pas encore d'autocar en ce moment,mais j'y compte bien un jour,et je viens ici,pour savoir,apprendre les démarches à suivres,pour concréiser un autocar, en premier temps, c'est pour le permis de conduire? est ce que le (d) transport en commun suffit pour un autocamping-car , ou alors, il faut passer le 19 tonnes pl ? malgré que le gabarit ne change pas,l'intérieur si,et peut-étre qu'il n'y a pas besoin de changer ? merci à vous et bravo pour vos oeuvres. je vous envies. merci. :have_a_nice_day:
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: le permis de conduire
salut vanhool27
pour le permis de conduire il te faut le C le D ne sers a rien pour un camping car
a+ jose
pour le permis de conduire il te faut le C le D ne sers a rien pour un camping car
a+ jose
- vanhool27
Merci beaucoup Jose,enfin une personne qui a pù me répondre.je suis allé aujourd'hui auprés de ma préfecture,à l'accueil,ils ont pas su,ensuite,je suis monté à la drire d'évreux(27),à l'accueil,pareil,ils ne savaient pas. Je ne suis pas mécontent de m'étre inscrit ici. merci à vous tous. à plus Jose merci.
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Bonsoir, petit complement d'informations. Pour conduire un car ou bus quand il y a encore les sièges, donc un TCP, il faut le permis D. Tandis qu une fois qu'il es passer au mines ou drire et qu'il es en VASP, il fait le permis C. Le permis poid lourd 19 tonnes n'existe plus. Le permis C est maintenant sans limite de poids. Avec ce permis ont peux conduire tous véhicules lourd tant qu'il n'es pas articulé.
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Je vais me permettre de nuancer les propos de Homecar59.
Avec le permis C, tu est limité à 32 tonnes, ça te laisse une marge pour un camping car.
Pour le reste, je suis d'accord.
Tant que le car a son ancienne carte grise, avec ou sans sièges, en travaux ou fini, il faut le D.
Dès que tu a la carte grise VASP CARAVANE, c'est bon , le C suffit.
a+
Avec le permis C, tu est limité à 32 tonnes, ça te laisse une marge pour un camping car.
Pour le reste, je suis d'accord.
Tant que le car a son ancienne carte grise, avec ou sans sièges, en travaux ou fini, il faut le D.
Dès que tu a la carte grise VASP CARAVANE, c'est bon , le C suffit.
a+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
:have_a_nice_day: permis C- vehicule isolé dont le ptac (poid total autorisé en charge) est superieur à 3.5t sans limite de tonnage; meme superieur a 32t ,c'est le constructeur qui limite le tonnage de ses vehicules.
permis EC -véhicule de la catégorie C auquel est attelee une remorque(ensemble ou train routier) ou semi remorque(dans ce cas c'est un véhicule articulé)
amities
permis EC -véhicule de la catégorie C auquel est attelee une remorque(ensemble ou train routier) ou semi remorque(dans ce cas c'est un véhicule articulé)
amities
- homecar59
kick19 a écrit ::have_a_nice_day: permis C- vehicule isolé dont le ptac (poid total autorisé en charge) est superieur à 3.5t sans limite de tonnage; meme superieur a 32t ,c'est le constructeur qui limite le tonnage de ses vehicules.
amities
Merci de confirmer mes propos. Il me semblait bien que mon formateur au permis C m'avais dit qu'il n'y avais pas de limite de poids.
Ce qui fait que par exemple n'importe qui possédant un permis C peux conduire un convoi execptionnelle de plus de 32 T avec juste le permis C et sûrement une formation approprié mais sans autres permis.
- Nounours
Salut a vous tous
le permis C: Description
Le permis de conduire de catégorie C dit "permis poids-lourds" autorise la conduite des véhicules de transports de marchandises, dont le PTAC excède 3,5 tonnes. Une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg peut y être attelée.
Le permis C: Age minimum et conditions
Être titulaire du permis de conduire B au préalable.
l'âge requis pour le permis C est de 18 ans mais limité à 7,5 tonnes sauf si le candidat est détenteur d'un CFP, CAP de conduite routière ou BEP de conduite et services dans le transport routier.
Sinon, 21 ans et non limité.
Daniel Mady
le permis C: Description
Le permis de conduire de catégorie C dit "permis poids-lourds" autorise la conduite des véhicules de transports de marchandises, dont le PTAC excède 3,5 tonnes. Une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg peut y être attelée.
Le permis C: Age minimum et conditions
Être titulaire du permis de conduire B au préalable.
l'âge requis pour le permis C est de 18 ans mais limité à 7,5 tonnes sauf si le candidat est détenteur d'un CFP, CAP de conduite routière ou BEP de conduite et services dans le transport routier.
Sinon, 21 ans et non limité.
Daniel Mady
- j-loo
- Mon car : Renault S53R00
permis C- vehicule isolé dont le ptac (poid total autorisé en charge) est superieur à 3.5t sans limite de tonnage; meme superieur a 32t ,c'est le constructeur qui limite le tonnage de ses vehicules
heeuuu,
19,26,32,
cela ne vous dit rien ??
2 essieux=19 T
3 essieux = 26T
et 4 essieux ou + = 32T
pour les convois exeptionnels (depassements du tonnage ou des longueurs max: il faut une formation donné par l'entreprise)
voili, voilou, j-loo

heeuuu,
19,26,32,
cela ne vous dit rien ??
2 essieux=19 T
3 essieux = 26T
et 4 essieux ou + = 32T
pour les convois exeptionnels (depassements du tonnage ou des longueurs max: il faut une formation donné par l'entreprise)
voili, voilou, j-loo
-----------------
j-loo
j-loo
- vanhool27
Bonjour à tous. aprés une bonne année que je ne suis pas revenu,je reviens avec une bonne nouvelle pour ma part; c'est à ce sujet de permis de conduire pour un autocar aménagé. Beaucoup d'entre vous m'avez répondu qu'il faut le permis C une fois l'autocar aménagé,c'est à cause de ça que je ne suis pas revenu sur AAVL,car je n'ai pas le permis C,et que le projet tombé à l'eau. Aujourd'hui,j'ai du passé la FCOS (fimo) par rapport à mon métier,et ça se passe avec un formateur d'auto-école poids lourds et vl,et je lui ais demandé ce renseignement de permis,il m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin de permis C pour un autocar aménagé.à partir du moment que l'autocar à l'achat est en D,et qu'il y a l'attestation (autorisation) du constructeur pour l'aménager,on peut rester en permis D pour le conduire.Je répètes,le formateur me l'a bien certifié,pas besoin de C. Et je rajoutes,que la législation française sur les permis,est aberrante,dans mon métier on roule avec des autocars qui atteignent les plus de 26 tonnes,et que nous devrions posséder le permis équivalent. merci à tous.
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Le monde est fou!!!A mes débuts,tu passais le lourd,et c'était le sésame pour tout le reste.Pour avoir le D il fallait le PL,maintenant on marche sur la tête!Bof,c'est mon opînion,mais je crois que c'est partagé par beaucoup d'entre vous,il me semble!
Voilà ce qu'il arrive quand la technocratie,la ploutocratie,enfin bref,des gens assis derrière leur bureau,qui ne savent même pas comment ça se passe sur le "terrain",se décident d'imposer leurs idées d'énarques au détriment de toute logique !Vous avez dit logique???Un fonctionnaire et la logique,pour moi c'est antinomique(fonctionnaire de bureau,je m'entends)
Voilà ce qu'il arrive quand la technocratie,la ploutocratie,enfin bref,des gens assis derrière leur bureau,qui ne savent même pas comment ça se passe sur le "terrain",se décident d'imposer leurs idées d'énarques au détriment de toute logique !Vous avez dit logique???Un fonctionnaire et la logique,pour moi c'est antinomique(fonctionnaire de bureau,je m'entends)
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
he oui comme dit gargamel il fut une epoque ou,mais voila tout simplement pour conduire ton camping car poids-lourds et ben faut tout simplement ton permis poids-lourds, comme expliquer sur ce forum par d'autre personne :have_a_nice_day:
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
salut pour moi ,un CC Poids lourd c le permis C et rien d autre . le D c bien pour le transport en commun ........
- levieux57
- Mon car : FR1 E de 1990
bonjoir,
ola,ola, encore plus compliqué que ça,pour moi permis D obtenu en janvier 1979, permis C par équivalence limité à 19 T :oh_noes: et C(E)limité à 12,5 T :oh_noes: . un moment les possesseurs du permis C1 ont pu faire valider leurs permis D :have_a_nice_day: , en plus sur simple demande sans passer d'examen :;^^: . Et je pense qu'il y d'autres cas d'espèce.
à plus dans le bus
roger
ola,ola, encore plus compliqué que ça,pour moi permis D obtenu en janvier 1979, permis C par équivalence limité à 19 T :oh_noes: et C(E)limité à 12,5 T :oh_noes: . un moment les possesseurs du permis C1 ont pu faire valider leurs permis D :have_a_nice_day: , en plus sur simple demande sans passer d'examen :;^^: . Et je pense qu'il y d'autres cas d'espèce.
à plus dans le bus
roger
- homecar59
Bonsoir,
Je pense aussi qu'on peux aménager un bus et le conserver en conduite avec un permis D, dans la mesure où on garde plus de 9 places assises.
Ensuite pour en conduire un avec un maximum de 9 places assises on devrait avoir besoin du permis C.
C'est ce que je pense du moins...
Sinon moi j'ai le permis C sans limite de poids et comme dit J-loo tout dépend du nombre d'essieux.
@++
Ghislain
Je pense aussi qu'on peux aménager un bus et le conserver en conduite avec un permis D, dans la mesure où on garde plus de 9 places assises.
Ensuite pour en conduire un avec un maximum de 9 places assises on devrait avoir besoin du permis C.
C'est ce que je pense du moins...
Sinon moi j'ai le permis C sans limite de poids et comme dit J-loo tout dépend du nombre d'essieux.
@++
Ghislain
- bibliobus59
salut a mon avis modifier un bus et le conserver en plus de 9 places ,c pas possible ,car lors du Ct ca sera tj un bus ,et donc pas un cc,et je ne pense pas que ce sera OK avec la dreal
- vanhool27
Bonjour à tous. Pour continuer dans la discution de permis,je me suis fais un plan d'aménagement,et si je veux rouler avec mon permis D,je n'ais qu'à installer 10 places assises!!! comment,en faisant deux coins de tables de chaque coté du car,derrière le chauffeur,ça fait huit places assises+ le siège chauffeur+le siège qu'il y a dans la montée des marches avant( le fameux siége du guide comme on appelle),ça fait dix en tout. Qui est de mon avis messieurs ?
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
si tu fait comme ça tu restera en transport en commun,donc passage au mines tout les 6mois mouchard et limiteur de vitesse et je crois, mais pas sur, taxe a l'essieu, en le mettant en 9 places moins de souci
- vanhool27
Merci à "la route 29" pour l'info. en restant à 9 places ça m'obliges à débourser 3000 euros pour passer le permis C qui ne me servira jamais. Veuillez m'excuser auprés de chacun d'entre vous,mais je suis carrément remonter des nerfs à cause de cette broutille de permis C!!!!! Les gens qui n'ont pas le permis D et qui passent le permis C pour leur autocar aménagé, pendant le passage de leur permis C ils conduisent un camion,donc,avec la conduite du camion,et une fois qu'ils l'ont,ils conduisent un gabarit d'autocar!!! il n'y aurait pas de l'illogique dans cette p.... de législation à la c....!! moi,je suis dans le métier du transport en commun,je peux conduire du petit véhicule utilitaire à 10 places jusqu'au gros gabarit d'autocar à quatres essieux et à étage qui dépasse largement les 26 tonnes,et on ne me donne pas l'équivalent en permis C ou bien alors de m'autoriser à conduire mon propre autocar dont j'ai enlever que les siéges!! excusez-moi,je suis révlté contre ça!!! merci à tous. à bientot.
- bibliobus59
salut,permis C 1500 €