Renseignement pour petit nouveau

delcroixjonathan
Mon car : Cherche encore

Message non lu par delcroixjonathan »

HELP ME respect-prosterne

Bonjour a toute et a tous je me présente je m’appelle delcroix Jonathan j'ai pour projet de créer un bus aménagé depuis plusieurs année , j'ai pour idée un volvo b10 berkhof excellence 2000 comme celui de djno64 pour pouvoir y mettre un quad .
le projet n'est pas encore concrétisé mes je fait tout pour ( économie, plan, ... ) ^^

Sa va faire deux ans que je vais sur AAVL mes ils il a seulement quelque jour que j'ai creer un compte et quand je vois se que vous faite des votres je trouve sa merveilleux .
Pour l'instant je prépare des plan je réfléchi a se que je peut faire ...

Bref j'aimerais vous poser quelque question :
Car je suis vraiment nul en électricité

Je voulait vous demander si vous aurez des plans au niveau de l'Electricité pour m'expliquer car je souhaiterais recharger mes batterie a partir d'un alternateur , panneaux solaire pour stabilisé , 1 chargeur , une prise 230v , et un groupe électrogène de secourt .car je conpte tous faire comme dans une maison 220 volt sauf pour les pompe , ventilateur , verrin , broyeur , ... tout sa en 12 ou 24 le plus economique.

Je sais qu'il faut aussi installer chargeur , coupleur séparateur , victron , régulateur solaire , tableau électrique ... mes je ne sais pas se qu'il faut relier a quoi se qu'il faut exactement comme matérielle ...
je suis perdu a se niveaux sa va faire un très bon moment que je cherche mes que je trouve rien alord si vous auriez des plan des schema facile a comprendre car je suis débutant ^^ merci de penser a moi .
J'ai réalisé un petit plan de comment je pense que sa marche mes je ses pas du tout veuillez me dire se que vous en pensez .

Et dernière question combien coûte environ une installation électrique total.

Dsl de toute ses question cordialement .
aavl.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Salut

Tout d'abord bienvenue chez les dingos
des tout ce qui roule et qui est ou devient habitable.

Bha dit donc 2 ans que que tu nous surveille entrain de faire les andouilles avec nos gros joujoux... Tu auras mis le temps !

À bientôt et bon vent dans le Neoplan

Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
ggbdb

Re: Renseignement pour petit nouveau

Message non lu par ggbdb »

Bonjour Jonathan,

Je pense que le premier travail que tu devrais faire, c'est d'estimer ton besoin énergétique.
Pour cela, tu vas sur notre site internet, dans le menu "Les articles", sous menu "Electricité", et tu y trouveras un fichier à télécharger qui s'appelle "Programme d'estimation de son autonomie sur batteries".

Je ne te mets pas le lien direct, car je constate que nos membres oublient très souvent qu'il y a sur notre site internet une mine d'informations et de fiches pratiques pour vous aider.
Ce sera donc pour toi l'occasion de visiter notre site et de découvrir en fouillant un peu la richesse des informations mises à votre disposition.

Une fois tes besoins estimés, tu pourras réfléchir à la manière dont tu vas réaliser ton installation, notamment concernant les puissances et capacités des différents éléments.

Ensuite, pour réaliser le câblage de ton installation, tu trouveras un exemple de schéma toujours au même endroit sur notre site.

Tu trouveras toujours dans cette rubrique électricité tous les différents montages possibles pour les batteries, panneaux solaires, .....

Nous restons à ta disposition pour t'aider, mais auparavant il va falloir prendre ton courage à deux mains, et apprendre quelques rudiments que tu trouveras donc sur notre site.

Bon courage, amicalement
gg
delcroixjonathan

Merci Duplomalvi pour ton acceuil !

ggbdb : merci de ta réponse pour le programme j'en avait entendu parler et pour le schema de principe je ne peut le voir l'image ne s'affiche pas coordialement :870:
ggbdb

Re jonathan,

Tu peux voir le schéma >>>>ICI<<<<

@+
gg
delcroixjonathan

Merci ggbdb je peut le voir , et si je rajoute un groupe électrogène ou des panneaux solaire sa se raccorde directement au chargeur convertisseur ses sa ? j'ai modfié le plan victron est ce que ses comme sa ?
VOUS ALLER ME PREND POUR UN CON ! QUEL ET LA MACHINE VERTE AU MILIEU MDR .
JE SUIS NUL EN ÉLECTRICITÉ :831:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ggbdb

Bonsoir,

Le boitier vert c'est par ici

Si tu fouilles sur le site ci dessus, tu y trouveras toutes les explications pour raccorder tous les appareils.

@+
gg
delcroixjonathan

Merci pour l'adresse j'ai vu les schéma et j'ai remarquer que ses des installation différent essaie de voir comment regrouper mes j'arrive pas mdr ^^ comme je t'ai dit en électricité embarqué je suis vraiment débutant
la plomberie ses plus mon truck mdr
cordialement .
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Bonjour a tous et bien venu a delcroixjonathan

Je dirais simplement en complément que c'est toujours instructif de comparer les opinons de chacun ... et que même si nous avons pour certains d'entre nous des bases en électricité, c'est toujours intéressant de s'enrichir des connaissances de ceux d'entre nous qui sont plus expérimentés ...

Donc n'hésite pas a poser les questions que nous n'osons pas nous même poser tant notre ignorance est forte ... ClinOeilPouce
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Hé hé, trop fort ce Jean Louis.

Quant j'ai fini de lire le message, je ne me souviens plus du début :fleur: :MDR: clin-oeil
Bah, je déconne quoi...

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Répondre

Retourner vers « L'électricité »