Bonjour,
J'ai récupéré un convertisseur 12Volts (voir caractéristique ci-dessous, qu'en pensez-vous?
Merci
JD
Convertisseur DC-AC 12V 2000W / COTEK SK 2000-212
Caractéristiques générales
- Forme d'onde de sortie sinusoïdale pure ( DHT <3%)
- Fréquence de sortie 50 / 60 Hz ± 0,05% ( commutable par switch)
- Faible consommation en mode 'Economie d'Energie"
- Accepte des charges très réactives & capacitives au démarrage
- Indicateurs tricolores pour la tension d'entrée et la puissance consommée en sortie
- Ventilateur de refroidissement asservi à la charge en sortie
- Microprocesseur évolué
- Protection :
> Tension d'entrée basse
> Surtension en entrée
> Surcharge
> Alarme batterie basse
> Court - circuit
> Surchauffe
Applications : Électroniques, informatiques, petits électroménagers, équipements industriels.
Caractéristiques techniques
Puissance de sortie continue : 2000 W
Puissance de sortie max (3Min.) : 2300 W
Puissance de sortie en pointe : 4000 W
Tension d'entrée : 12 V
Tension de sortie : 220 / 230 / 240V ± 3 %
Fréquence (réglable) : 50/60Hz ± 0,05 %
Rendement (pleine charge) : 91 %
Consommation à vide : 2,64 A
Consommation mode économie d'énergie : 0,60 A
Plage de tension d'entrée VDC : 10,5 à 15 Vdc
Température de fonctionnement : 0 à 40°C
Température de stockage : - 30C à +70 C
Dimensions L x P x H mm : 422 x 208 x 166
Poids : 9 kg
Convertisseur 12V
- Monneau-Family
- Mon car : Renault FR1
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: Convertisseur 12V
Bonjour.
Techniquement il n'y a rien a dire, un super produit, sinusoïdale pure, auto-protection en tensions et tout et tout sauf...qu'il est en 12V.
Vends le vite sur E bay ou le bon coin coin pour en acheter un en 24V.
En pointe de puissance, tu vas devoir alimenter ta bête avec pas moins de 192 ampères et sur la vie de ma mère, j'ty jure que c'est beaucoup et que tu va pleurer ta race, surtout pour le câble qui va l'alimenter en partant du principe que tu aurais du 12V à gogo.
C'est un autre problème ça, tu les sort d'où tes 192A sous 12V???
Un parc batterie en 12V? Bien sur, c'est faisable et même facilement, mais tu recharge ça comment?
En roulant, avec un deuxième alter, en 220v avec un bon gros chargeur qui lui aussi devras fournir le double d'ampères par rapport à une installation en 24V et là encore des super gros câbles bien cher au cours actuel du prix du cuivre.
Si ça se trouve, rien qu'avec la différence du prix du câblage, tu te le paye le convertisseur équivalent en 24V(bon là, j'exagère un peu quant même mais je dois pas être loin)
A voir, techniquement tout est envisageable mais plus ou moins facile et pratique techniquement.
A+
Techniquement il n'y a rien a dire, un super produit, sinusoïdale pure, auto-protection en tensions et tout et tout sauf...qu'il est en 12V.
Vends le vite sur E bay ou le bon coin coin pour en acheter un en 24V.
En pointe de puissance, tu vas devoir alimenter ta bête avec pas moins de 192 ampères et sur la vie de ma mère, j'ty jure que c'est beaucoup et que tu va pleurer ta race, surtout pour le câble qui va l'alimenter en partant du principe que tu aurais du 12V à gogo.
C'est un autre problème ça, tu les sort d'où tes 192A sous 12V???
Un parc batterie en 12V? Bien sur, c'est faisable et même facilement, mais tu recharge ça comment?
En roulant, avec un deuxième alter, en 220v avec un bon gros chargeur qui lui aussi devras fournir le double d'ampères par rapport à une installation en 24V et là encore des super gros câbles bien cher au cours actuel du prix du cuivre.
Si ça se trouve, rien qu'avec la différence du prix du câblage, tu te le paye le convertisseur équivalent en 24V(bon là, j'exagère un peu quant même mais je dois pas être loin)
A voir, techniquement tout est envisageable mais plus ou moins facile et pratique techniquement.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- Monneau-Family
- Mon car : Renault FR1
Re: Convertisseur 12V
Salut Gael,
En complément - le convertisseur était raccordé à 3 batteries
ROMBAT
PILOT
12V 180Ah 1200A (EN)
PHM180
Elles mêmes reliées à un chargeur:
TECSUP
POWER-TEC
T1250 1U9 11000/78652
Entrée Sortie
90 - 250 VAC Imax = 50A
50 - 80 Hz Soft J517
3 - 9a
TECHNOLOGIE HAUTE FREQUENCE
Qu'en penses tu?
J'avais prévu de mettre un groupe électrogène de 5000W pour recharger et autre quand je n'aurai la possibilité de me raccorder sur le secteur- une connerie peut être?
Merci
JD
En complément - le convertisseur était raccordé à 3 batteries
ROMBAT
PILOT
12V 180Ah 1200A (EN)
PHM180
Elles mêmes reliées à un chargeur:
TECSUP
POWER-TEC
T1250 1U9 11000/78652
Entrée Sortie
90 - 250 VAC Imax = 50A
50 - 80 Hz Soft J517
3 - 9a
TECHNOLOGIE HAUTE FREQUENCE
Qu'en penses tu?
J'avais prévu de mettre un groupe électrogène de 5000W pour recharger et autre quand je n'aurai la possibilité de me raccorder sur le secteur- une connerie peut être?
Merci
JD