ca avance...
-
- Mon car : SETRA 215 HR
ca avance...
Salut à tous,
Bon alors depuis le rasso, pas grand chose de nouveau si ce n'est que je suis sur un Setra 215 Hr de Novembre 1992 avec 900 000km.
J'ai écouté vos conseil et laché le FR1 millionnaire en km.En plus, le négociant n'avait aucun renseignement sur la vie du car.
Pour la petite histoire, le setra est chez un autocariste du coin qui jouit d'une bonne réputation.
On ne s'est pas encore arreté sur le prix mais il ne devrait pas dépasser 3500/4000€ avec autorisation de chez Irisbus et contrôle technique inclus.Le moteur est un V8 Mercedès de 39CV!!!Le car devait partir en Cote d'Ivoire mais la vente a été annulée à cause de la guerre civile.
Il n'y a aucun intermédiaire dans la vente, je traite en direct avec le patron a qui j'ai été présenté par l'un de ses chauffeurs.
Du coup l'argent que je ne met pas dans le bus, je pourrais le mettre dans un kit bicarburation pour tourner à l'huile.
Si certain d'entre vous connaissent ce car, je suis preneur de toute infos sur les points à surveiller, les pièges à eviter, les endroits ou se cache la rouille etc etc...
En attendant de retourner voir la bête du dessous la semaine prochaine avec un pote qui s'y connait en PL (car les mecanos doivent le remettre en marche, ca fait un an qu'il n'a pas tourner) je vous salue tous et vous tiendrais au jus avec photos si je peux.
Jchristophe
Bon alors depuis le rasso, pas grand chose de nouveau si ce n'est que je suis sur un Setra 215 Hr de Novembre 1992 avec 900 000km.
J'ai écouté vos conseil et laché le FR1 millionnaire en km.En plus, le négociant n'avait aucun renseignement sur la vie du car.
Pour la petite histoire, le setra est chez un autocariste du coin qui jouit d'une bonne réputation.
On ne s'est pas encore arreté sur le prix mais il ne devrait pas dépasser 3500/4000€ avec autorisation de chez Irisbus et contrôle technique inclus.Le moteur est un V8 Mercedès de 39CV!!!Le car devait partir en Cote d'Ivoire mais la vente a été annulée à cause de la guerre civile.
Il n'y a aucun intermédiaire dans la vente, je traite en direct avec le patron a qui j'ai été présenté par l'un de ses chauffeurs.
Du coup l'argent que je ne met pas dans le bus, je pourrais le mettre dans un kit bicarburation pour tourner à l'huile.
Si certain d'entre vous connaissent ce car, je suis preneur de toute infos sur les points à surveiller, les pièges à eviter, les endroits ou se cache la rouille etc etc...
En attendant de retourner voir la bête du dessous la semaine prochaine avec un pote qui s'y connait en PL (car les mecanos doivent le remettre en marche, ca fait un an qu'il n'a pas tourner) je vous salue tous et vous tiendrais au jus avec photos si je peux.
Jchristophe
http://215hr.skyrock.com
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: ca avance...
salut
l'autorisation ce n'est pas irisbus !! pour un setra c'est EvoBus , qui fait setra et marcedes
a+ jose
l'autorisation ce n'est pas irisbus !! pour un setra c'est EvoBus , qui fait setra et marcedes
a+ jose
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bravo Jchristophe.
Au niveau moteur, c'est du solide mais ça consomme, cela dit, à l'huile...
Tu tombes bien il y a une discussion sur le sujet ICI. Ne te fie pas au titre, ça parle bien d'huile.
Sinon, fait très attention à la corrosion surtout dans les passages de roues et autour des portes de coffre.
On attends des nouvelles de l'engin, en attendant, tu as un plans d'aménagement en tête??
A+
Bises à ta blonde.
Au niveau moteur, c'est du solide mais ça consomme, cela dit, à l'huile...
Tu tombes bien il y a une discussion sur le sujet ICI. Ne te fie pas au titre, ça parle bien d'huile.
Sinon, fait très attention à la corrosion surtout dans les passages de roues et autour des portes de coffre.
On attends des nouvelles de l'engin, en attendant, tu as un plans d'aménagement en tête??
A+
Bises à ta blonde.
Il est urgent de ne pas se presser.
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Salut!
En matière de rouille, c'est surtout le bas du treillis, les jonctions avec les verticaux... Sur le miens, il y a un peu de ça à refaire... Un "témoin" aussi: les pourtours de trappe menant sous le plancher (un peu moins grave)...
J'ai dans les docs du mien (S228DT) quelques parties concernant le 215... Bertin les a scannées, faut peut-être voir avec lui s'il a pu les convertir comme il l'avait prévu en .pdf...
Pour les CV, je pense qu'il manque un "0": 390! (le miens fait 375 et c'est un OM422LA)
Amicarement!
En matière de rouille, c'est surtout le bas du treillis, les jonctions avec les verticaux... Sur le miens, il y a un peu de ça à refaire... Un "témoin" aussi: les pourtours de trappe menant sous le plancher (un peu moins grave)...
J'ai dans les docs du mien (S228DT) quelques parties concernant le 215... Bertin les a scannées, faut peut-être voir avec lui s'il a pu les convertir comme il l'avait prévu en .pdf...
Pour les CV, je pense qu'il manque un "0": 390! (le miens fait 375 et c'est un OM422LA)
Amicarement!
- gasmobil
Mais non Pierre, il parlait des CV fiscaux lol :brzzzzz:
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
ton OM422 fait autant de CV ? "LA" sa veut dire quoi ? parce que j'avais essayé un bova futura plus ancien que le miens et un jonckeere équipé du OM422 et ils étaient donné a 260cv ^^
Johan
-
- Mon car : vanhool T815
slt , il parle des cheveaux fiscaux si jje ne me trompe pas . taper pas fort sur ma tete si ce n'est pas sa . MDR
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
- johan99
oui, en fait moi je parlais de CarHibou qui expliquais que son OM422 développais 375cv.
Johan
- gasmobil
C'est normal, c'est le modèle OM biturbo + kit nitro.
A+
A+
- CarHibou
Hello!
Au sujet des moteurs OM422, le "A" est équipé d'un double turbo (un par rangée de cylindres), et le "LA" dispose en plus d'un refroidisseur d'air (intercooler), ce qui augmente la densité de l'air admis et donc l'efficacité...
Le mien fais 375ch, mais celui de Bertin, plus récent, développe 500ch! :in_love:
Amicarement!
Au sujet des moteurs OM422, le "A" est équipé d'un double turbo (un par rangée de cylindres), et le "LA" dispose en plus d'un refroidisseur d'air (intercooler), ce qui augmente la densité de l'air admis et donc l'efficacité...
Le mien fais 375ch, mais celui de Bertin, plus récent, développe 500ch! :in_love:
Amicarement!
- johan99
- CarHibou
:have_a_nice_day:
-
Salut à tous,
je parlais effectivement des cv fiscaux, ceux que l'on donne à la préfecture...!
En tout cas , merci pour vos conseils et je vais de ce pas jeter un oeil sur le lien vers l'huile.
j'ai un peu de mal à me situer dans le déroulement des forums et je ne sais pas qui pourra me lire.
Je vais surveille de près les points que vous m'avez indiqué pour la rouille.
merci à @+
jchristophe
je parlais effectivement des cv fiscaux, ceux que l'on donne à la préfecture...!
En tout cas , merci pour vos conseils et je vais de ce pas jeter un oeil sur le lien vers l'huile.
j'ai un peu de mal à me situer dans le déroulement des forums et je ne sais pas qui pourra me lire.
Je vais surveille de près les points que vous m'avez indiqué pour la rouille.
merci à @+
jchristophe
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Pour te retrouver dans le forum (si justement tu ne retrouves pas de suite des posts)recherche dans "MON MENU", "CONSULTER LES SUJETS ACTIFS" et tu retrouvera les sujets qui ont des messages un peux plus anciens.jchristophe a écrit :Salut à tous,...
j'ai un peu de mal à me situer dans le déroulement des forums et je ne sais pas qui pourra me lire...
merci à @+
jchristophe
@ plus et bon vent dans l'Néoplan
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- gasmobil
Bonjour.
Voila, tu as le choix sur toute la première ligne pour retrouver vite les sujets actif soit les dernières réponses postés sur le forum. Choisi où cliquer suivant ce que tu cherches.
A+
Voila, tu as le choix sur toute la première ligne pour retrouver vite les sujets actif soit les dernières réponses postés sur le forum. Choisi où cliquer suivant ce que tu cherches.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Ok, je commence a m'y retrouver...
Pour José, je voulais dire Evobus mais mes doigts ont fourché !!! Merci.
@plus
jchristophe
Pour José, je voulais dire Evobus mais mes doigts ont fourché !!! Merci.
@plus
jchristophe
- duplomalvi
T'arrète président de faire des posts d'explication plus clairs que moi? :brzzzzz:
- gasmobil
Heu duplo, toi t'arrête de suite sinon 2 heures de colle
Les petites images qui explique tout, c'est la technique GGBDB.
Je lui ai piqué ça mais Chutttt!!!
A+
Les petites images qui explique tout, c'est la technique GGBDB.
Je lui ai piqué ça mais Chutttt!!!
A+
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Moi je dis toujours : un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
Amitiés
Amitiés
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- duplomalvi
ouai c'est ça un plagia ça ne m'étonne pas de toi espèce de gazmobil!