Page 1 sur 1
Laurent du Gard. Car atelier
Posté : 14 mai 2011 08:05
par Lorenzo
Bonjour a toutes et a tous, Laurent, 37 ans, formateur en conduite routière et ancien conducteur de tourisme (Philibert Amberieux en Bugey
Mon projet est un car avec un garage pour 2 motos, atelier et espace a vivre.
A bientôt
Re: Laurent du Gard. Car atelier
Posté : 14 mai 2011 08:30
par jose6440
salut
bienvenue si tu as des questions n’hésite pas :have_a_nice_day:
a+ jose
Re: Laurent du Gard. Car atelier
Posté : 14 mai 2011 11:28
par cravatospremier
Salut Lorenzo et bien venu
José est le spécialiste expérimenté du sujet ... Question garage, il en connait un rayon ...
Bonne suite pour ton projet
Re: Laurent du Gard. Car atelier
Posté : 14 mai 2011 14:19
par ducat33
Hooo LOLO , TRACER , VAN HOOL, B10 ? Tu sais plus où ten es ou quoi ? Allez , achète le 2ème TRACER qui est nickel , j'ai vu ce matin le patron d'un garage poids-lourd qui m'a expliqué pour gagner du couple et donc consommer moins sur ces moteurs : il enrichit un peu la pompe à injection en bas et augmente de 100gr la pression du turbo pour la fumée et hop , on économiserait 7 à 8 % , sympa ! Sur le barré rouge du TRACER , la vitesse maxi est de 135 kmh , pas mal !
Re: Laurent du Gard. Car atelier
Posté : 14 mai 2011 14:44
par ducat33
En fait LORENZO et ma pomme , on est d'ALES , on fait de la bécane ensemble sur circuit et on a donc le même projet de bus aménagé avec garage etc ...Par contre , c'est pas un comique comme moi au niveau culture bus : 2M de km à la pendule , il les connaît tous , sait diagnostiquer une machine en statique et en dynamique et fait de la formation "cousue-main" pour les chauffeurs de voyagistes . Hier , on a essayé 2 TRACER jumeaux de 93 chez un de ses clients transporteurs situé à 3 bornes de la maison :
- 1ère main , commandés avec options spécifiques , roulent tous les jours en scolaire avec 560mk REELS ,
- CT OK évidemment , pas un pèt de rouille (dorment au garage) , baskets en très bon état etc...
- disponibles fin JUIN
Du coup , j'abandonne le club VOLVO pour RENAULT , j'en ai bloqué un (après un bon tuyau de Maître JOSE , spécialiste du garage) . Donc les ébauches de plan d'aménagement à refaire , le garage ne pourra plus être SOUS la chambre mais sur le même niveau et chargement moto (+90 cm / sol) avec un petit treuil sur IPE rétractable , réduction de la surface habitable ,etc... mais bon ...Je me dis que pour un 1er jet , vu l'ensemble de l'offre , pourquoi aller chercher trop loin :have_a_nice_day: ? Maintenant , si LORENZO ne plonge pas sur le 2éme d'ici peu et que ça branche qqu'un , c'est très volontiers qu'on le recevra sur ALES , le présentera au vendeur et tout et tout ... Pour ceux qui aiment les pélardons , qu'on se le dise !
Re: Laurent du Gard. Car atelier
Posté : 15 mai 2011 01:20
par JiCé
ducat33 a écrit :... Donc les ébauches de plan d'aménagement à refaire , le garage ne pourra plus être SOUS la chambre mais sur le même niveau et chargement moto (+90 cm / sol) avec un petit treuil sur IPE rétractable ...
Salut ducat33,
pourquoi le garage ne pourrait-il pas être sous la chambre ? Le Tracer a bien un moteur central et une soute à l'arrière, comme sur le B10M ?
Re: Laurent du Gard. Car atelier
Posté : 15 mai 2011 17:21
par ducat33
Salut JC , aurais-tu une solution , moi bleubite en bus :TT_TT: ! Sur le B10 M Excellence 1000 , tu as un vrai plancher plat de soute à 40 cm du sol SANS AUCUN OBSTACLE sur 2,1Om de profondeur alors que le TRACER , déja plus bas (3,40) mais avec une bonne hauteur d'entrée de soutes latérales (75cm) , a une traverse à 1m env. du pare-choc et surtout le reservoir GO et sa trappe de visite posé sur ce plancher :oh_noes: . Tout est faisable mais je voudrais simplifier l'aménagement du garage quand même :sick: :sick: ! Donc le coffre arrière reste tel quel pour rangement pièces moto (pneus etc...) et je monte les bécanes au niveau passagers avec un palan elec 12/24V sur potence orientable qui sera fixée sur le dormant de la porte du garage style "JOSE" (sur vérin avec charnières sur traverse haute). Je perds de la surface habitable mais bon . Le choix du TRACER a été une opportunité difficile à refuser : petit prix pour un car en parfait état à 3 kms de ma cabane , 1ère main encore en service donc tout à jour (freins refaits entre autre) , entretien futur proposé gentiment par le vendeur (30 cartes grises avec atelier et mécano) qui le connaît par coeur ,pneus nickel , des pièces de rechange etc ...Evidemment c'est pas le car GT mais j'aime son côté "rustique" : 1 seule courroie pour le moteur , pas de carte électronique , super accessibilité moteur et elec ,vitres sur joint faciles à modifier , option haut des vitres basculant , Webasto nickel programmable , ralentisseurs TELMA et gaz échappement combinés , train avant essieu rigide ( 0 jeu , un peu dur c'est vrai !), version NB-MB , bonne capacité de chargement , pièces en quantité ! Bon c'est vrai , il aurait pas une bonne réputation , sur certains forums ,on le classe dangereux ,pourquoi ? Roulis à cause de l'essieu rigide , look banal , car de flics , militaires ? Je ne trouve pas de doc technique (pas trop cherché encore :sick: ) , si un AAVLien a un tuyau , merci d'avance ! :have_a_nice_day: