Mon aménagement BOVA futura

Vous êtes à court d'idées ou vous avez du mal à vous décider ?
Venez donc voir quelques belles réalisations et en discuter avec leurs propriétaires
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Re: Mon aménagement BOVA futura

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

En effet, les demandes ne sont pas toujours justifiées ou raisonnables mais hélas ce sont les contrôleurs de la DREAL qui dirigent la danse.
Faisons en sorte de les contenter pour arriver à nos fins.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

johan99 a écrit :Avec grand plaisir jean yves. Pour ceux que cela intéresse nous proposerons une petite démo de
Comment ce passe l'enregistrement d'une guitare par exemple si vous voulez.

Y as-t-il des musiciens dans le coin?
Des musiciens, moi j'en connais un et pas des moindres ! Notre ami Pierrot (CarHibou). Sera-t-il au rassemblement, nul ne le sait. Je l'espère en en tout cas.

Pierre, si tu me lis, fais nous un signe !

Amicarément
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut Johan
Du bon boulot visiblement. J'essayerai de voir ça en réél le weekend prochain ;)
Sinon pour trouver des musiciens, j'ai cru lire qu'il y aurai un concert guitare chanteuse. Peu être qu'on pourrait faire un test d'enregistrement ^^

Pour Ton homologation, tu as une cuisine et salle de bain ou pas ? Car on ne les voit pas sur tes photos.

A très bientôt
Ghislain
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Bonjour Ghislain,

une cuisine oui, pas de salle de bain finalement, mais un WC, tu verra tout cela le weekend prochain avec grand plaisir, difficile de faire des photos de ces parties, c'est dans l'entrée du car et peu de recul pour tout prendre en photo.
Johan
johan99

Il était temps de faire quelques modifications, et quelques travaux dans le studio,

tout d'abord, modification du bureau, voici à quoi ressemble la cabine au fond du car, nouveau bureau, nouvelle disposition, conditions de travail améliorés et gain important de place, sonorité maitrisée

Image

et il était important d'installer le groupe électrogène autrement, il prenais bien trop de place dans le car, dans les soutes, tel qu'il était,

maintenant il est donc installé en fixe, démonté de sa structure insonorisée, installé dans le car avec 25cm d'isolant au dessus et 10cm de chaque côté et 15cm d'isolant dans le fond
le sol est insonorisé avec des plaques anti-vibratoires.

voici en gros à quoi cela sa ressemble :

c'est pas fini bien entendu et la partie électronique (à droite) n'est pas fixé c'est pour cela que c'est en travers.

Image

a oui et bien sur les ventilations ne sont pas encore faites, mais arrivée d'air à droite (l'air arrive dans me moteur par la droite en bas, au niveau du volant moteur)

il y aura deux prises d'air en bas de pars et d'autre du groupe électrogène (derrière et devant)

et par le haut il y aura un gros ventilateur (un distributeur d'air chaud pour cheminé) qui permettra d'extraire l'air chaud en dehors,

vu comme il était conçu avant, il sera bien mieux ventilé maintenant,
il y aura aussi à gauche la tete d'un extincteur automatique au CO2 spécial pour voiture en cas de feu l'extincteur déclenche tt seul.
Johan
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

tu la mis ou,par rapport a avant 0002
tome38

Message non lu par tome38 »

:870:
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Salut Johan,

Avant de mettre ton extincteur vérifie la température de déclenchement de la tête afin de ne pas dépasser celle-ci en utilisation normale... Il est possible que cela soit gravé dessus.

Erik
johan99

Bonsoir ou bonjour, a tous,

merci de votre intérêt pour le studio !!!

Alors pour répondre à ma bonne soeur Jean-Yves le bureau était avant dans le sens de la longueur du car, quand on rentre dans la pièce, a droite, je retrouverai une photo.

Boris, oui en effet tu as raison, je n'ai juste pas changé les disques !

et Erik, oui en effet je doit contrôler tout cela, en fait je vais prendre un extincteur prévu pour les compartiments moteur de voiture de rallye, donc je ne pense pas qu'il y ai de risque mais tu as raison, je penserai à vérifier quelle est la température de déclenchement,

fort heureusement sur ce groupe électrogène il y a un système de régulation de température intégré, ce qui fait que la température s'affiche sur le moniteur à droite, à l'époque quand il était dans son install d'origine, non ventilée (d'origine) il ne dépassait pas 170°C en charge après plusieurs heures de travail, la avec la ventilation forcée je pense qu'il ne montera pas aussi haut, à voir.
Johan
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Donc tu fais bien de regarder car une tête "sprinkler" casse généralement aux alentours de 70 degrés suivant les modèles...

sourire-nerveux

Erik
johan99

Oui je vais vérifier, mais il y a plusieurs tête différentes, et elles sont prévus spécifiquement pour le rallye, je regarderai sur l'extincteur dans ma rallye, mais il faut vite 200 ou 250° dans mon capot moteur en rallye, et il n'a jamais déclenché. à voir.
Johan
fuzer
Mon car : heuliez GX37

Message non lu par fuzer »

c'est du super boulot en tout cas,
je savais pas que de tels extincteurs existaient :74:
Répondre

Retourner vers « Aménagements en cours ou terminés »