Nous vous donnons la parole

Forum de discussion générale accessible à tous les inscrits du forum.
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Re: Nous vous donnons la parole

Message non lu par gasmobil »

Salut.

Bonne idée ça le coup du dossier pret à remplir :aplaudit:

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Jerry34

Message non lu par Jerry34 »

Bonjour à toutes et à tous,
Bien, je ne suis pas un de ceux qui ont le plus dialogués sur les forums et certains pourront m'en faire le reproche mais je suis en Bus aménagé depuis 7 ans et j'en ai fais 3. Je suis également un des participant du premier rassemblement de l'AAVL en 2008 à Cosne d'Allier ( le meilleur à mon avis et d'après ce que j'ai pu lire par la suite) et adhérent plusieurs années. Je suis quand même déçu par la tournure des dialogues que l'on peut consulter (avant qu'ils soient supprimés).
En effet, il y a bon nombres de polémiques sur tels ou tels sujet ou personne ! il faut quand même bien comprendre que personne n'a le même budget pour le choix du véhicule et des fournitures divers que compose l'aménagement d'un bus complet.
Au cours de nos voyages en France ou à l'étranger, j'ai eu l'occasion à maintes reprises de discuter avec des gens qui seraient prêts à franchir le pas du BUS CC !!! et chaque fois que je les ai orienté vers l'AAVL, j'ai eu des retours négatifs du genre, je cite :
"- non non c'est un forum de fous!"
"-il faut sortir d'une école d'ingénieur pour suivre !"
"- c'est OK CORRAL !"
sans compter ceux qui ont réaliser leurs installation le plus simplement possible avec le matériel vendu dans le commerce prêt à l'emploi ! car la aussi il y a de mauvais retour, je cite :
"-oui c'est peut être bien, mais il faut adhérer, puis il y a la participation, alors au final hein !!"
Personnellement j'ai eu l'occasion de demander un devis à l'AAVL début 2013 et il ma été dit que les devis ne se faisaient que si il y avait commande par la suite !
Je pense qu'il s'agit là d'une sorte d'obligation, ce que je ne supporte pas !donc j'ai demander un devis à José et non l'inverse
J'ai eu la chance de rencontrer tous les "anciens" en 2008 et j'ai même revu Jicé et José par la suite et tous deux sont forts sympathique.
De l'historique des divergences, je ne connais pas grand choses donc je ne me permettrais pas de jeter la pierre à l'une ou l'autre des parties. mais toutes ces histoires sont fortement préjudiciable pour l'AAVL.
D'après ce que j'ai pu entendre, ce que les futurs aménageurs attendent des forums, ce sont des réponses à leurs questions et non :
"- Bonjour et bienvenu relis tout les messages et tu aura tes réponses."
Pourquoi être membre et adhéré si ce n'est que pour relire ???
Voila, c'est juste un petit mot d'un ex adhérent.
Je souhaite à toutes les personnes qui ont le projet du BUS CC ou qui sont en cours de transformation, d'arriver à termes de leur aménagement afin de pouvoir en profiter au maximum.
A toutes et tous , bon courage.
Cordialement,
Jerry.
gasmobil

Bonjour.

Merci à toi Jerry pour ta participation.
Rien de me choque dans ton message, il y a beaucoup de vrai.

Par contre pour ton histoire de devis, je suis fort étonné car c'est moi qui m'en occupe.
Je suis étonné que quelqu'un t'ai répondu que pour avoir un devis il fallait commander.
J'ai environ une commande pour 10 devis de faits.

Si tu as encore le mail de réponse, tu peux même le publier sur le forum car j'aimerais bien savoir qui t'as dit ça 0002

Salutations.
Fred
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par Fred »

bonjour,
et bien moi j ai voulu commander une pièce très simplement , mais mon mail est revenu avec une question très compliquer niveau ingénieur impossible de répondre,
a cette époque pas de téléphone, j étais au brésil, donc j ai commander a josé rapide éfficace.
question cette année qui s occupe des commandes?
merci.
Pour un changement radical si vous mettez beaucoup de chose en place changer peu être aussi de nom c est difficile mais prouve une certaine volonté.
Cordialement
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Bonjour Christophe, heureux de te lire à nouveau et merci pour tes réflexions qui vont dans le sens de ce que cherche à mettre en place.

Bonjour Fred, merci pour tes remarques qui vont nous permettre de nous améliorer.
Concernant le changement de Nom, si tu parles du nom de l'association et du nom de domaine, c'est techniquement pas impossible mais très compliqué. Dépôt du changement de nom en préfecture, réservation du nouveau nom de domaine, migration du site internet vers le nouveau nom de domaine, etc ... Mais pourquoi voudrais-tu que l'on change de nom ? Qu'est-ce que cela nous apporterait ?

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
Fred

bonjour, Jicé oui je sais c est pas facile et dans mon message je l écrit, et j ai dit aussi, si vous changer beaucoup le fonctionnement.
1) ça pourrais redevenir un forum de discussion
2) enlevé certain message
3)Je suis très loin mais apparemment il a un problème de personne sur la communication donc elle pourrait rester en retrait.
4) faire un sondage si les anciens ont envie de revenir avec des nouvelles condition pour ne pas travailler inutile.
5)faire un questionnaire sur nos attentes
seul les gens qui agissent peuvent être critiqué donc courage
a bientôt
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

Salut ,ça rejoint un peu ce que je t ai dit jicé...interroger les gens ,leurs besoins ,envies et attentes ..(par mail ou courrier perso)
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

Bonjour tous le monde
Toujours dans mon soucis d'égalité bien .... J'aimais le souhait du droits au vote sur l'assemblé Général que seul les présents à la réunion on le droit d'être comptabiliser .... Bon nombre d'entre nous n'on eu les moyen en temps de pouvoir y assister , je pense qu'il est important de résoudre cette inégalité entre tous les membres
Merci à vous
Cordialement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
bibliobus59

Bonjour narval.. Il serait bien que tous les membres AAVL présent ou absent ai la même importance (il n est pas toujours possible d y assister ..)..car je ne pense pas que le vote au 15 août soit forcément représentatif ..de même que l entrée dans le ca qui ne peut se faire que lors de l ag !!
JiCé
Administrateur

Fred a écrit :1) ça pourrais redevenir un forum de discussion
çà l'est déjà, il suffit juste que les gens aient l'envie de poster et de débattre.
Fred a écrit :2) enlevé certain message
Si c'est les messages auxquels je pense, je l'ai déjà fait et l'on ma dit que je ne laissais pas les gens s'exprimer librement ! C'est pas facile de modérer avec des gens susceptibles.
Fred a écrit :3)Je suis très loin mais apparemment il a un problème de personne sur la communication donc elle pourrait rester en retrait.
ça c'est ton point de vu basé surement sur une expérience malheureuse. Je te suggère d'en discuter directement, par MP ou par E-mail, avec la personne concernée.
Fred a écrit :4) faire un sondage si les anciens ont envie de revenir avec des nouvelles condition pour ne pas travailler inutile.
ça c'est une idée ! Je la rajoute à la liste des doléances.
Fred a écrit :5)faire un questionnaire sur nos attentes
ça c'est le sujet de ce post.

et merci pour tes encouragements on va en avoir besoin !

Cordialement
JiCé
JiCé
Administrateur

Pour Bruno et pour Marc, petit rappel de l'article 8 de nos status (qui est identique pour toutes les associations) :
Article 8 : Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale ordinaire, qui se tient au moins une fois par an, réunit tous les membres de l'association.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.

L'assemblée délibère sur les orientations à venir.

Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour et des questions diverses, à la constitution du conseil d’administration.

Toutes les décisions sont prises à main levée par l’assemblée, ou par des moyens de vote électroniques, à la majorité quel qu’en soit le moyen.

Un membre ne peut recevoir délégation que d’un seul autre membre.

Les assemblées obligent par leurs décisions tous les membres y compris les absents
En ce qui nous concerne, le seul vote qu'il y a lors de l'A.G. c'est pour approuver le Rapport Moral et le Rapport Financier

Par contre chaque adhérent à jour de sa cotisation peut donner pouvoir à un membre présent pour le représenter lors de l'AG ou déposer par courrier sa candidature pour une place au CA.

Je crois que l'on ne peut faire plus démocratique !

Amicalement
JiCé
gasmobil

Bonjour.

Pour répondre à Fred, c'est qui gère les commandes cette année encore.
Si j'ai posé des questions pour ta demande de pièce de rechange, c'était pour être sur de te fournir le bon élément.
Être si loin et recevoir la mauvaise pièce, c'est pas super.

Si tu m'avais répondu que tu ne comprenais pas ma demande de précisions, on aurait échangé par mail pour trouver une solution. J'ai jamais été avare d'explications, ça va pas commencer maintenant.

Tu ne m'as jamais répondu mais je suis toujours à l'écoute.

Bon périple.
Fred

bonjour Jicé sur le 3 je ne parle pas de moi mais de beaucoup de personne.Si se problème était régler je pense que le message prendrait une tournure plus amical.
Peu on créer un (pavé dans la mare) ou seul les adhérents pourrait le lire pour ne pas faire peur a certain lecteur qui nous rejoigne et comme ça vive la foire.
EX: fred t é qu on avec té fote dautaugrafe.cool non?
cordialement.
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut je suis assez d'accord sur le principe des devis et commande. Des devis qui restent sans réponses ou des commandes qui prennent des plombes et qui arrivent incomplète. Je sais que chacun prend le temps qu'il peut pour rendre ce service bénévole et que si il y a rupture de stock on ne peux pas envoyer une commande complète mais c'est tout ça qui fait qu'on essaye de trouver des moyens plus rapide et plus efficace pour commander des articles.
Il est vrai qu'on ne sais pas trop à qui envoyer les devis ect ....

Au plaisir
bibliobus59

Salut .. La suite ..nos remarque seront elles constructives ou inutiles.
JiCé
Administrateur

Toutes les remarques ont été relevées et seront discutées à la prochaine réunion du C.A. qui aura lieu le 15 septembre.

Bien sûr, vu leurs nombres, nous ne pourrons pas les mettre en place toute en même temps mais les plus pertinentes seront discutées en priorité !

ci après la liste, non exhaustive, que j'ai pu relever :
  • des éditos réguliers
  • Pas de pourcentage pris sur les remises des commandes
  • diminution ou arrêt des participations aux rassemblements
  • Arrêt du poste de responsable des commandes
  • Juste une petite cotisation de soutien
  • Un mode de fonctionnement simplifié
  • Frais réels pour les participants aux rassemblements
  • Que chaque adhérent ait une carte de membre prouvant qu'il a bien cotisé
  • Arrêt de la participation de l'AAVL aux rassemblements, chacun paie sa part.
  • Le coût du contrôle technique
  • Un nombre minimum de post sur le forum avant de pouvoir accéder aux parties techniques afin de relancer la communication
  • mettre de temps en temps un véhicule "en avant"
  • découvrir d'autres véhicules que des bus aménagés
  • un dossier type prérempli sur le site qui permet de proposer a la dreal un dossier "formaté"
  • une page sur le site d'un compte rendu des dépenses et des revenus de l'assos ouverte aux adhérents mais aussi aux sympathisants
  • faire un sondage si les anciens ont envie de revenir avec des nouvelles condition pour ne pas travailler inutile
Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas eu plus de participants à ce post et surtout un plus grand nombre d'adhérents !

Cordialement
JiCé
bibliobus59

Avant il étais possible de modifier un message ..immédiatement après l avoir écris ! Il serti bien de remettre cette possibilités !
JiCé
Administrateur

Ça c'est bizarre, je vais voir ce qui ce passe ??!!
JiCé
la route 29

Message non lu par la route 29 »

salut a tous
bon je ne voulait pas trop me méler de ca,mais comme dit le titre ''donnons la parole''
certe cette année je n'est put participer a la rencontre pour des raison que certains connaissent maintenant.
certe vous allez aussi me dire que j'ai pas de véhicule aménagé,ok d'accord avec vous
perso je trouve le fonctionnement de l'aso correcte,meme avec le pourcentage qu'elle peut prendre sur les commandes,c'est ce qui fait vivre aussi cette asso et auquel nous en bénificions pour les rencontres.
le CA est composer de gens comme nous,qui ont un travail et une vie de famille aussi,avec tout ce que cela peut avoir comme contrainte.
je pense qu'il font le possible pour AAVL dans leurs temps libre,qui sont aussi les memes que nous,donc peut de temps.
ne leur jetons pas la pierre,c'est trop facile.
pour ce qui est de la rencontre annuel,ben pour un week-end complet c'est pas chere payer,camping, plus bouffe,apéro et animation,c'est justement ce qui fait que beaucoup de personnes peuvent venir,un déplacement avec un car coute déja tres chere et beaucoup ne viendrais pas si le week-end,serais plus a leurs charge je pense.
ce que je trouve d'assez navrant c'est le manque de dynamiste sur le forum.
certe vous allez me dire que peut de personne aménage un véhicule en ce moment,ok,donc pourquoi poster?????????????.
jy est vue les photos de la rencontre,ben tres peut de message,comme si la rencontre était banal,qu'il ny avait rien a dire,ben non,pas d'accord.
une rencontre,c'est des gens qu'on rencontre,des discutions,un partage de connaissance,des amitiée,de la camaraderie,meme si l'on a pas de lien tres proche avec certaine personnes,il y a toujours une passions qui nous habite.
alors meme si ont ne peut toujours raconter que le fil rouge est le plus et que le noir c'est la masse,ont peut toujours discuter sur le forum,d'autre choses.
meme si c'est banal,le forum nous permet de rester en contact et de suivre une amitiée.
moi perso AAVL ma permis de connaitre de véritable amis et je pense que pour beaucoup d'entre vous c'est pareil.
la a l'heure actuel si jétais un nouveau arrivant sur le forum,ben je n'aurais pas envie de m'inscrire,pas pour le fonctionememt,mais pour voir des personnes qui ce tire dans les pattes,sa fait fuir,les querelles de clocher faut les mettre de coté,il y a plus grave dans la vie.
alors repartons d'un bon pieds et donons nous l'envie de poster sur le forum en simple amis,en personne mur et non comme des gamins.
refaison vivre le forum pour le bien de tous,merci a vous
ps: si il y a des critiques sur le sujet que je vient de d'écrire,en mp svp
JiCé
Administrateur

Merci Jean-Yves pour tes sages paroles soeurnon mais surtout pour ton grand cœur rempli d'une très grande amitié. mini-ballon-coeur-et-cadeau

Je t'embrasse. :161:

Amicalement,
JiCé
Répondre

Retourner vers « La buvette des membres du forum ... »