Imaginer l'architecture de son installation éléctrique

Bertin
Mon car : Setra S228 DT de 1993

Re: Imaginer l'architecture de son installation éléctrique

Message non lu par Bertin »

J'ai déjà réalisé se type montage pour des professionel Voyages a tout coeurs en Belgque
Une vie sans folie est trop ennuyeuse !
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

salut bertin la faut connaitre un rayon ca ma l'air complexe,enfin chacun son metier et ces connaissance A+
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Pour ma curiosité personnelle, connait tu la consommation du système dont tu parles Bertin,
l'ordi + 2 ou 3 écrans + les récepteurs TNT , les écrans passagers etc etc.

Merci de l'info.
Il est urgent de ne pas se presser.
Bertin

Je t'avoue que non.

A l'époque ou nous l'avions réaliser pour Voyages A tout coeurs , nous étions parti sur base d'un PC Book multimédia, qui avait déjà une carte d'acquisition Hertzienne (Modèle sans ventillo). On y avait ajouté un HD usb 2 externe (Version 2.5 pouce car moins gourmand).

Pour les écrans, il s'agissait à l'époque de TFT 17Pouce, leurs consommation était déjà à l'époque moins grande que le cathodique.

Le splippet fonctionnait sur un transfor de 12 volts au premier essai on avait enlever le transfo pour le mettre sur le circuit 12 volts du car (Il a grillé au 2°voyage) . Ensuite on la mis sur le 220 avec le reste.

Le Récepteur TNT en llui même n'est pas gourmand comme toutes antennne de réception.

A lheure actuelle, me mettrait des écran LED pour leur faible consommation, Pour les DIsque dur je mettrais des Disque dur SSD (Sans moteur, ni production de chaleur) permettant de ne pas avoir de ventillo sur les disques. Pour les carte graphique je ne rechercherais pas le "Haut de gammme" car gros ventillo et énergivore. Je regarderais plus vers des carte graphique sans ventillo.

Reste le type de carte et processeur..

Il faut trouvé un compromis entre la puissance (décompression divx , mp3, multitache). la compatibilité avec des cartes mères ayant port BD9 SERIAL et DB25PArarlelle (Pour les capteur). Mais aussi suffisant que pour avoir au minumum de l'usb2 (Taux de transfert de flux).

Enfin un modèle suffisament courant pour que en cas de panne, on trouve les pièce de rechange

Les port Serial et paralelle permette une programmation simple vers l'extérieur (Electronic magasine) le port usb est nettement plus compliquer

:have_a_nice_day:
Lonelyclo

Message non lu par Lonelyclo »

Bonjour à tous,

Salut Berlin, je vois que nous avons a faire à un connaisseur.
tu as des Pc portables qui font tout cela et consomme que dalle.
:high:

Clotaire

A+ :have_a_nice_day:
Bertin

Les Pc portable n'ont pas de port serial et paralelle, ils n'ont qu'une carte graphique. Beaucoup plus sensible au vibration. prix a qualité égale 2 fois le prix. Crois moi je te monte une tour de base pour moins de 100 €. un portable bas de gamme 450 € et le portable tu ne sais pas déporté l'écran n°1
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Merci pour la réponse Bertin, quant tu auras l'info, je serais toujours intéressé.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Lonelyclo

Message non lu par Lonelyclo »

Berlin les portables ont une sortie écran enfin tout les models que j'ai eu,
pour les ports series et paralelles tu rajoutes une carte ou te sert
d'un adaptateur USB, Pour les vibrations il sont prévu pour cela, se sont des portables.
Enfin si tu montes une tour de base pour 100€ qualité professionnel car tu bosses avec
j'ai cru comprendre et bien tu est fort.
:have_a_nice_day:
Il faudra tout de même rajouter les écrans clavier... cela fini par augmenter la facture. :grin:

Mais tu resteras toujours au dessous du prix d'un portable, qui lui est portable prends
peux de place et consomme moins.

Clotaire

A+ :have_a_nice_day:
Bertin

A chaque travail son outil, et a chaque outil son travail.

POur ce qui est es adaptateur USB/ Si je dois raccorder un tuyaux de 40 à un connecteur de 50, j'utilise un réducteur de 40/50 ou bien j'utilise un réducteur de 50/20 et un autre de 20/40 :TT_TT: . Au final le raccord est fait. Alors ou est la différence :innocent: ... C'est le même principe que l'adaptateur usb. LE port serial passe directement du bus au controleur et est gérér par l'os. L'adaptateur passe dans un adaptateur physique, ensuite par un driver software, qui ensuite berne l'os en lui faisant croire qu'il y a un port serial, a condition que le software passe bien par les api windows et non en directe. On peut croire que c'est la même chose. C'est comme faire passer le traafique d'une autoroute sur une route de campagne. On peut comparez cela à faire tourné un émulateur MAC sur PC, ça marche... :burnt:

Pour la carte graphique, certe un portable à une carte graphique, mais il n'en a qu'une et impossible d'en mettre 2 ou 3 et ton 1° écran est attacher à ton unité hardware.

Pour ce qui est de monté une tour de base pour 100 € et oui c'est possible. Je le fais tout les jours pour mes client Terminal.Serveur.

Tour siemens pentium IV 36GHZ - 1GB mem DDR2 Lecteur DVD hd IDE 60 GB Garantie 1ans 90 € ou 100 € avec clavier ps2 et souris optique ps2 carte écran intégrée + 1 port agp carte relai pour projecteur. OS windows XP sp3 français officiel avec license.

Option écran TFT 17' 50 € garantie 1 an

C'est une tour de base pour travail bureautique. LE même service en portable au mieux 400 €

POur ce qui est de mon poste de travail, ce n'est évidemment pas de la même gamme de prix. On tourne plus dans les 2000 à 3000 € par poste. Et là impossible d'avoir un portable équivalent, même le ALien de DELL.. :have_a_nice_day:
Bertin

ENfin, il y a le projet, de remplasser les TV, lecteur DVD, lecteur CD, les dizaine de cd, le gps, caméra de recul, capteur, ect par une ou 2 tour (Redondance)

et l'autre projet qui est mon PC de développement

Ce sont deux outil différent et ayant une fonction et un budget différent.
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut,
Je pense que l'avatange qui différencie le plus un portable et un ordinateur "tour" donc fixe, est bien le fait que sur le deuxiéme tu fait ce que tu veux, tu met ce que tu veux dedans et tu l'adapte à tes préférences et obligation.
Sur un ordi portable, tu prends ce que tu as et puis basta. Tu peux pas trop modifier de choses pour l'améliorer ou le rendre plus approprié à tes besoins.

Enfin c'est ce que je pense.

@++
Ghislain
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Message non lu par gargamel »

Ouille, ouille, ouille, ma pauvre tête, vous n'avez pas pitié d'un homme de cromagnon !!! Mais c'est quoi tous ces gros-mots ??? :grin: :grin: :grin: :grin:
Bertin

C'est exactement cela. Et en y regardant bien a matériel égal au final on est a consommation égale.
LE monté soi même aura toujours cette avantage d'être modulaire, évolutif et réactif. Ce qu'un portable ne pourra presque jamais faire.

C'est d'ailleurs pour cette raison que lorsque je commande un portable pour la boite, je me pose toujours les question suivante

Dans 3 ans a quoi sera t il capable
Dans 1 ans quelle seront les besoin de l'utilisateur
Dans 2 ans même chose

Et j'en arrive donc toujours a prendre un ordi surdimensionné au besoin actuel. Car faire évolué un portable quand ce n'est pas impossible c'est extrèmement honéreux
Répondre

Retourner vers « L'électricité »