
Webasto 1 - Johan 0
- duplomalvi
- Messages : 2685
- Enregistré le : 03 sept. 2009 23:02
- Mon car : NEOPLAN skyliner
- Localisation : Saint Eloy de Gy (à coté de Bourges dans le Cher)
Re: Webasto 1 - Johan 0
bon je sort! 

DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- jose6440
- Messages : 1264
- Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
- Mon car : volvo b10m
- Localisation : ORTHEZ ( 64 )
Re: Webasto 1 - Johan 0
salut
c'est bien sa !!! [clignote]nettoie ton arriver de gasoil[/clignote] défait les raccords du filtre et nettoie filtre et tuyaux sa devrais marcher !!
tu a du gasoil au moins ???? tu est sur que le tuyau plonge bien dedans !!!c'est sur , c'est un manque de gasoil
a+ jose
c'est bien sa !!! [clignote]nettoie ton arriver de gasoil[/clignote] défait les raccords du filtre et nettoie filtre et tuyaux sa devrais marcher !!
tu a du gasoil au moins ???? tu est sur que le tuyau plonge bien dedans !!!c'est sur , c'est un manque de gasoil
a+ jose
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: Webasto 1 - Johan 0
oui j'ai bien du gazoil j'ai même essayé avec un réservoir de gazoil a côté et une petite pompe additionnelle, et des durites neuves
je vais nettoyer les petits tuyau à l'intérieur du webasto si il y a un souci d'alimentation, cela viens de la.
merci José.
je vais nettoyer les petits tuyau à l'intérieur du webasto si il y a un souci d'alimentation, cela viens de la.
merci José.
Johan
- JiCé
- Administrateur
- Messages : 2972
- Enregistré le : 28 nov. 2008 02:10
- Mon car : Volvo B10M de 1991
- Localisation : Pignan (34)
- Contact :
Re: Webasto 1 - Johan 0
Vilain duplo :triste:
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Webasto 1 - Johan 0
Ce qui est clair au vu de la vidéo, c'est que la combustion est incomplète. Une partie du combustible n'est pas brûlé. Tu as soit un problème d'alimentation en air (réglable sous le webasto) soit une mauvaise pulvérisation du gasoil (les goutes formant la pulvérisation sont trop grosses et "badigeonnent" la sufrace de la chambre de combustion en gasoil). Peut-être due à la pompe gasoil interne. Soit la carte électronique qui déconne !!???!!!
Soit autre chose
Erik
Soit autre chose
Erik
- jano
- Messages : 270
- Enregistré le : 08 avr. 2010 21:30
- Mon car : autostar atals 546
Re: Webasto 1 - Johan 0
j'ai l'impression que cela vient de l'écartement de l'électrode et du bulbe
la solution ce serais de montrer ton websto a un dépanneur de chauffage de chaudière au fuel
pour la maison
les réglages ne changent pas
la solution ce serais de montrer ton websto a un dépanneur de chauffage de chaudière au fuel
pour la maison
les réglages ne changent pas
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- narval
- Messages : 577
- Enregistré le : 11 déc. 2011 17:58
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
- Localisation : niort
- Contact :
Re: Webasto 1 - Johan 0
bonjour johan .
au vu de ta video ton bruleur ce met en default du a une mauvaise combution a la mise en service
et si la combution ne fait pas au vu de la cellule (le petit cercle transparent a gauche du gicleur ) .le gazoil est coupe ,et le ventilateur continue de soufler pour evacuher tous les gaz pour pouvoir refaire une tentative de démarage juste apres cette echec. voilas pour le cycle de démarage .
bon pour les raison que cela ne fonctionne pas c est moin simple .
comme on te la dis plus haut le gazoil dois arrive en bonne quantité et prope donc bien filtre.
un bon gicleur de la meme caracteristique que l'origine (on ne bidouille pas avec ce truc la )
apres tu as les electrodes qui enflame le melange air gazoil doive avoir un reglage bien précis et bien sur produire un arc suffisant pour faire leur fonction d'allumeur .
une cellule bien propre a nettoyer avec un chiffon tres doux (car si elle est trop salle elle ne vera pas allumage du melange et coupera ton arrive de gazoil)
si tu as la possibilite ton corp de chauffe sa peu donne un coup de main a la bonne combution du melange et une bonne evacuation des gaz brulé
attention a ton arrivée d'air parfois certain gros modele l on réglable trop dair ou pas assez peuve empêcher le démarage de ton bruleur .
bon courrage
cordialement bruno
au vu de ta video ton bruleur ce met en default du a une mauvaise combution a la mise en service
et si la combution ne fait pas au vu de la cellule (le petit cercle transparent a gauche du gicleur ) .le gazoil est coupe ,et le ventilateur continue de soufler pour evacuher tous les gaz pour pouvoir refaire une tentative de démarage juste apres cette echec. voilas pour le cycle de démarage .
bon pour les raison que cela ne fonctionne pas c est moin simple .
comme on te la dis plus haut le gazoil dois arrive en bonne quantité et prope donc bien filtre.
un bon gicleur de la meme caracteristique que l'origine (on ne bidouille pas avec ce truc la )
apres tu as les electrodes qui enflame le melange air gazoil doive avoir un reglage bien précis et bien sur produire un arc suffisant pour faire leur fonction d'allumeur .
une cellule bien propre a nettoyer avec un chiffon tres doux (car si elle est trop salle elle ne vera pas allumage du melange et coupera ton arrive de gazoil)
si tu as la possibilite ton corp de chauffe sa peu donne un coup de main a la bonne combution du melange et une bonne evacuation des gaz brulé
attention a ton arrivée d'air parfois certain gros modele l on réglable trop dair ou pas assez peuve empêcher le démarage de ton bruleur .
bon courrage
cordialement bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Facebook narval clouliner